L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SO où êtes vous?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que te répondre, je recherche de nouveaux textes, les écris, les travaille...
Je les utilise parfois car je sais qu'ils sont en accord avec Dogme et Droit Canon (j'ai suivi une des première l'ancien Séminaire Supérieur romain et j'ai été moi aussi été Préfète une année au SO)

Pourquoi faire ?!
En ce moment je lutte simplement (oh! ce n'est qu'un exemple!)pour que les bretons ne fassent pas des offices dans des chapelles pas même consacrées...
La notion et l législation de chapelles nobiliaire n'est même plus connue!

Chacun fait ce qu'il veut, et cela aboutit à ce que le Royaume n'ait plus de valeurs ni de règles communes.
Ça a commencé il y a plus de deux ans.
Les choses à rattraper sont innombrables.

C'est démotivant.
(mais comme j'avais déjà parlé de cela il y a deux ans, je crains de me répéter inutilement.)

La meilleure chose à faire n'est-elle point de pratiquer la politique de l'adaptation ?^^
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que les JD cardinaux nous mettent sous tutelle temporairement histoire de faire avancer les textes et de prendre les candidatures de théologues.

Se serait sympa de pallier à l'absence de JD Bender. Par ailleurs si quelqu'un a des nouvelles...Il était sensé revenir le 2 avril, mais plus de nouvelles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a demandé deux fois de redevenir Préfet du SO.
Mais c'est une très lourde charge, j'y passais je ne sais combien d'heure à traduire, à créer...

Je ne veux plus autant donner à Rome, trop utilisatrice à mon gout des potentiels sans remercier d'une quelconque manière.

Cinq ans que je travaille pour elle!
D'ici peu ce sera terminé.
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feuilllle a écrit:
Il m'a demandé deux fois de redevenir Préfet du SO.
Mais c'est une très lourde charge, j'y passais je ne sais combien d'heure à traduire, à créer...

Je ne veux plus autant donner à Rome, trop utilisatrice à mon gout des potentiels sans remercier d'une quelconque manière.

Cinq ans que je travaille pour elle!
D'ici peu ce sera terminé.


On est beaucoup dans ce cas... Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bastien de Louhans



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais il y a environ deux ans, à l'époque je m'intéressais aux hagiographies de saints, mais je n'ai pas du tout apprécié que l'on me dise que pour faire une hagiographie de saint il fallait qu'il fasse de la magie, et je ne suis plus revenu. Peut-être que je suis un horrible mélangiste, mais si je veux Gandalf et Merlin ce n'est pas ici que je m'attend à les voir.

Je pense que l'existence d'un saint-office dans les RR n'a rien de positif, et que si des gens veulent faire des débats théologiques, rien ne les empêche de les faire sur la place machin de Rome, ou en gargote. La "mort" du saint-office me semble donc non seulement naturelle, mais aussi souhaitable.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7361
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai pas du tout apprécié que l'on me dise que pour faire une hagiographie de saint il fallait qu'il fasse de la magie


Pourtant ce n'est pas le genre de la maison de donner dans ce style.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de la magie qui est demandé mais un miracle , condition sine qua non pour être élevé au rang de Saint, d'ailleurs ce n'est pas une règle du SO mais une règle de l'EA que le SO fait respecter , nuance.

Bien sur il y a miracle et miracle , écrire une hagiographie n'est pas a la porté de n'importe qui et si pour un auteur écrire un miracle s'apparente seulement a écrire de la magie sans avoir la subtilité de la parabole c'est qu'en effet le SO n'est pas fait pour cette personne.

Cependant, en tant que vieux joueur du SO je rassure l'auteur du post que depuis la départ de wilgeforte le SO tourne au ralenti , une des principales raisons est souligné par jd feuille , quand vos persos sont dedans depuis trois voir quatre ans et qu'ils voient se succéder des vices-chancelier les uns après les autres qui n'ont jamais mis les pieds au SO auparavant il arrive un moment ou le travail et la participation au SO ne devient plus une priorité .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7361
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il tourne au ralenti parce que jd Bender était le seul à avoir le titre et les moyens pour le faire tourner. Si on nomme quelqu'un pour l'intérim - il n'y a pas un cardinal qui pourrait s'en charger ? - le temps que jd Bender refasse surface, on pourrait au moins passer les textes en attente au vote au Cénacle, parce que sinon, c'est un pan de plus de l'Eglise qui va tomber.
Je sais bien que la théologie ce n'est pas le plus marrant, que ça exige de lire et relire sans cesse le dogme, mais perdre ce savoir-faire et les jds qui sont prêts à s'investir dedans, c'est un peu bête.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait 10 jours que Statler a été élu vice-chancelier du SO.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7361
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est-ce ? pourquoi ne l'a-t-on encore pas vu ?
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand vos persos sont dedans depuis trois voir quatre ans et qu'ils voient se succéder des vices-chancelier les uns après les autres qui n'ont jamais mis les pieds au SO auparavant il arrive un moment ou le travail et la participation au SO ne devient plus une priorité .

T'avais une réponse quelques posts avant^^
Sans m'en prendre a jd statler que j'apprécie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 10:21 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui aimerait vous rejoindre !
Elle attend d'ailleurs depuis le début du mois Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout attends depuis le départ de JD Bender...

Le SO entier est paralysé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com