L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:56 pm    Sujet du message: [RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456 Répondre en citant

Attention - Cette cérémonie et son compte rendu dans la presse sont l'exclusivité de la succursale de l'AAP à Rome.

Votre nom est volontairement masqué. Nous n'avez pas la possibilité de vous trompé. Regardez s'il y a plusieurs lettres qui correspondent, les lettre suivante qui sont prise dans votre pseudo à des endroits "clé". Normalement, il ne devrait pas y avoir de confusion. Si vraiment vous hésitez, contactez moi.


1. FR vend. 10h30-45 - repporté
2. Vd
3. O

4. G vend 15h00-15
5. Z
6. Aki vend 14h45-15h
7. K sam. 11h30
8. U

9. B vend 15h30-45
10. P vend 15h45-16h
11. Sg vend 18h30-45

12. D vend 13h GMT
13. Sp
14. Ldre
15. M vend 11h00-15
16. Ek vend 11h30-45

17. Lth
18. W
19. Bk vend 18h00-15
20. H
21. Er
22. MD vend 15h15-30
23. Sl vend 17h45-18h
24. Lsid

25. Sh

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Dim Juin 08, 2008 10:24 am; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous invité à venir assister à la cérémonie. A cause de la maintenance, l'horaire à prit un peu de retard. J'espère que ça convient au principaux intéressés. Le mystère reste entier, même si l'on en devine certain... L'arrivée se fait dès ce soir.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque d'Embun avait entendu parler d'une cérémonie a la basilique Saint Titus. Une bien bonne occasion de rencontrer ses frères et de partager quelques mots avec eux. Le père avait donc revêtu sa plus belle robe verte, bien que de bonne facture elle donnait au père un teint maladif qu'il ne méritait absolument pas.
Tout joyeux le père pénètre donc la basilique avec un sourire radieux. Sourire bien inutil a la vue du bâtiment entièrement vide. Le père observe autour de lui... se serait il trompé de jour? Ça ne serait pas la première fois. AU moins il ne passerait pas pour un idiot vu qu'il n'y avait personne.
Ou bien était il tout simplement le premier? Ma foy c'était fort possible aussi.
Le père en profita donc faire un petit tour de la basilique en attendant les réjouissances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pim padam poum !
Aimé descendit une à une les marches de l'escalier de son appartement, mais sur les fesses. Suite à une erreur de calcul, il s'était fâché avec sa cuisinière, qui l'avait tout simplement mis dehors, et lui claquant la porte dessus, le faisant tomber et rejoindre le rais-de-chaussée plus rapidement qu'il ne l'aurait désiré. Quelque peu ébahi, il regarda à droite et à gauche, et se retint de jurer en remarquant un grand trou béant au milieu de sa soutane pourprée. Se levant énergiquement, il courut vers un placard, où il était écrit :

SOUTANE DE SECOURS
DEFENSE D'ENTRER


Il laissa échapper un soupir de soulagement et tourna la poignée, récupérant le superbe habit, bien que sobre. En effet, il n'était que noir et blanc, en honneur à l'ordre Teutonique qu'il avait rejoint quelques temps auparavant. Il la revêtit, accrocha sa médaille d'évêque à la poitrine, attrapa sa mitre et se dépêcha de sortir, après s'être frotté le visage d'une huile à l'odeur fort agréable. Dépité de ne voir que pluie, il avait, fort heureusement, le soleil en son coeur, et ainsi, tout guillerai, il rejoignit la basilique, dans laquelle il aperçut son confrère d'Embrun, qu'il alla saluer :

Bonjour mon frère ! Il semblerait que nous soyons quelque peu seuls...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevesque se trouvait encore à Rome. Il avait beaucoup d'affaires à réglir icelieu et il ne pouvait pas encore rentrer chez lui en Hollande. Cela faisait longtemps qu'il n'avait rejoint ce Comté instable spirituellement. Il avait reçu de nombreuses messives de levées d'hérétiques et de religion païennes; il avait mis les inquisiteurs au labeur.

Il descendit de sa demeure à Rome, et oui, il en avait une, cela s'avérait fortement pratique, surtout quand on devait faire des voyages qui duraient plusierus semaines avant d'arriver à Rome. Il pensait, pensait, il pensait trop et il decida enfin de sortir un peu pour aller prendre l'air frais. Il se promenait un peu, il s'était habillé en civil, toujours accompagné de son fier serviteur Jean. Son chapeau couvert de deux plumes qui flottaient au vent, tout comme son long mantel noir sur lequel on pouvait voir ses armes héraldiques et le croix teutonique. Le long collier de gueules bordé d'or pendait autour de son cour, et son buste était marqué de médailles diverses et variées.

Il poursuivit son chemin vers la basilique, il avait entendu des rumeurs à propos d'une certaine cérémonie, il serait temps de s'y diriger, il devait rencontrer des gens, et parler un petit peu, car cela commençait à faire long.

Au loin il appercevait deux hommes... Un évêque et un Archevêque... L'un d'entre eux lui semblait très connu, il se rapprocha tantôt et c'était...


UTER mon ami! Comment vas-tu?! Quel bonheur de te trouver ici!

Il regarda ensuite vers l'Archevesque. Un sourire apparut sur son visage.

Salutations excellence, je pense que nous nous sommes déja rencontrés, bien que je ne sais plus où et quand. J'espère que vous vous portez bien?!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père vit d'un coup deux collègues s'approcher. Il ne s'était donc pas tromper de jour.

mes amis quel joie de vous voir ici.

Sourire a Sjnoel

oui nous nous sommes déjà rencontrés en effet. Je ne saurais dire quand toutefois. Peut être lors de la cérémonie d'intronisation du grand maître de l'ordre des chevaliers francs... Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bigornéa avait réussi à terminer tant bien que mal son travail du jour , rectrice et Archevêque, elle ne chômait pas, mais que ne ferait' elle pas pour aider son prochain.
Elle avançait rapidement à travers les rues de plus en plus bondées aux abords de la Basilique .Que l'on circule mal ici, entre les carosses, les chevaux . Il faudrait peut être revoir le plan de circulation se dit elle et un endroit où laisser reposer les chevaux et ranger les carrosses qui s'entassent comme des tonnelets devant les marches célestes de la Basilique
Grommelant, elle arriva au pied de la Basilique et franchit quatre à quatre les marches, se recoiffa et fit son entrée dans le lieu saint.




Elle caresse du regard la foule des invités, s'assure que sa vêture est à la hauteur de ses attentes.
Elle put reconnaitre Muad_dib quelle connaissait du temps où elle fut Evêque de Lisieux

Elle se dirigea donc vers ses confrères afin de les saluer


Bonjour à tous , Bonjour Muad_dib ça me fait plaisir de vous revoir comment allez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M4DBORIS



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 331

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Evesque d'Autun avait entendu parlé d'une cérémonie...une certaine cérémonie des étoiles d'Aristote...

...il ne savait pas du tout ce que c'était, ce que cela représentait...et il ne voulait pas passer pour un ignorant en posant la question à ses frères et soeurs.

Il décidât donc de venir, sans trop mot dire pour ne pas éventer son ignorance.

Il regarderait et féliciterait les nominés...même s'il ne savait le pourquoi...


Bonsoir à tous.
Comment allez vous ?


Cette question était un peu idiote...c'était le genre de question que l'on posait quand on n'avait rien à dire...mais M4DBORIS n'avait rien à dire !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père aperçut un visage familier s'approcher et fut heureux de revoir Monseigneur Bigornea

Monseigneur c'est un joie de vous revoir. Je vais bien je vous remercie. Je ne vous pose pas la question, vous semblez rajeunir a chaque fois que je vous croise. Moi qui ai tant changé depuis mon départ de Normandie...
Cela faisait longtemps que telle cérémonie n'avait eu lieu a Rome et c'est un plaisir que d'y participer, et de voir dans un cadre un peu moins conventionnel mes soeurs et mes frères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore von Valendras avait appris qu'une cérémonie importante allait se dérouler en la Basilique Saint Titus de Rome. Le trajet de Dijon à Rome etait loin mais elle ne voulait manquer cela pour rien au monde. Sa monture avait avalé les noeuds à une vitesse incroyable. Quelques minutes pour se vétir dignement dans une petite auberge des faubourg pour ensuite venir se présenter.

L'Hochmeisterin fut soulager de ne pas etre la premiere personne a etre arrivé. Saluant les personnes présentes, elle alla vers Uter.


Bonjour Monseigneur Uter, comment vas tu ?

Les mots étaient sortis tout seuls. Elle avait encore tutoyé un de ses freres. Elle avait vraiment du mal à s'y faire. CHerchant comment rattraper sa bourde elle se dit que de toute facon à Rome ils avait tous les deux le meme rang.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux roger était de bonne humeur. il avait englouti une tonne de victuailles lors d'un banquet diplomatique à la nonciature et il se sentait quand même en pleine forme. il vint se promener sur le parvis de la basilique saint titus pour voir les MésaNges romaines qui y mangeaient le pain jeté par les passants et il était aussi là de si bon matin pour un autre raison mais il semblait mystérieux à ceux qui avaient voulu lui en causer. Il comptait bien ne pas rater son rendez-vous.


(hrp : imprévu et serait indisponible plutôt que prévu --> lundi matin Evil or Very Mad )
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
syounger
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 3535

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Bishop, for that is what he fondly is known as despite his Archbishop & newly Cardinal status walks into the room unsure if this is where he should be or not.
Nervous and quite frankly terrified as everyone speaks so strangely he hides in the corner not sure if this is some cruel joke.

The Bishop is a simple man of two years service to the clergy who just tries to do his best not looking for recognition or reward. In truth he was happy to remain just a Priest and misses the simply life. But Jah is relentless in his calling and for every step back he takes Jah forces him two steps forward.

Still unclear he hides at the back hoping not to be noticed looking at his cassock he wares with pride he feels a little under dressed but his never been one to stray far from his Priest roots.

OOC
For those that speak English sorry I speak no French. I’m afraid I’m on holiday in France (I’ve all places!) my first break from the game in over a year. I hope I’m in the right place and sorry I can’t RP more. It’s very frustrating for me so I’ll keep hidden away in the corner but I do not want to appear a aloof or ungrateful. Wink Sorry
_________________

Cardinal Bishop in Partibus of Augusta Former Bishop of Portsmouth, Whithorn, Glasgow, Hereford & Worcester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macricri



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau voyage à Rome, mais cette fois, ce n'était pas pour un conciliabule.
La Comtesse entra dans la Basilique où quelques personnes discutaient entre elles. Elle reconnut l'évêque d'Autun pour l'avoir croisé à la fête Bourgogne-Franche Comté et quelques autres personnalités lors du conciliabule. Un sourire éclaira son visage, Aurore était là, au moins une personne qu'elle connaissait. Macricri se dirigea vers elle et la salua.


Bonjour Aurore, comment vas-tu ?
Tu es venue assister à la cérémonie. Pour ma part, c'est la première fois que j'assiste à un ce type d'évènement.


Macricri regarda autour d'elle se demandant quand cela allait débuter.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal Aaron pénétra dans la basilique Saint Titus. Il reconnu les têtes des invités, ainsi que quelques curieux qui avait entendu parler de la cérémonie. Vêtu d'une soutane pourpre par dessus laquelle un rochet blanc terminée par une fine dentelle de Bruges était posée, le Camerlingue s'avança à travers la foule jusqu'à la petite estrade qui avait été placé sous la coupole de la basilique. Les rayons du soleil pénétraient pas les oculus et fenêtres du dôme et amenaient une clarté éblouissante dans l'édifice.

    L'archevêque de Reims fit un signe, et quelques minutes plus tard, l'on entendit, au dehors, les cloches de Saint Titus qui sonnaient. Le prélat se fit aider, et l'on vint lui enlever sa lourde cape qui le suivait sur quatre pas. Il remit en place sont pardessus rouge et plaça correctement sa calotte après avoir posé sa barrette dans les mains d'un acolyte. Il s'adressa alors à l'assemblée...


    Chers amis, chères amies, collègues et fidèles de toutes nationalités, nous sommes réunis aujourd'hui, dans cet antre de la foi pour célébrer ceux qui construisent l'Eglise chaque jour un peu plus. C’est toujours avec une joie immense que je remets ces étoiles à ceux qui se distinguent. Et aujourd’hui encore, c’est ému, et rempli d’admiration que je vais procéder à ce rituel. Tous ici présent, vous avez fait grandir l’Eglise, vous avez étendu la foi, vous l’avez rendue plus forte, plus proches des réalités. Par vous, Dieu à fait son œuvre. L’Action Divine qui s’exprime par l’Eglise passe également à travers vous qui en êtes ses rameaux.

    Le camerlingue marqua une petite pose. D’un petit signe de la main, un acolyte s’approcha, un cousin à la main sur lequel était, posé une étoile.

    J'appelle la comtesse Macricri Adams de Mélincour Montereau !



    Chère comtesse, cher enfant du Seigneur, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je te fais, Etoile d'Argent d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macricri



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise d'entendre son nom, Macricri resta figée un moment, elle n'aurait pas cru recevoir une telle distinction, surtout par l'Eglise.
Elle ne voyait que la participa à la croisade qui avait pu lui valoir d'être ainsi remerciée.
Se demandant s'il y avait un protocole particulier, elle s'avança vers le cardinal et lui fit une révérence, puis attendit qu'il lui remette l'Etoile.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com