L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'église allemande en crise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warjo

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:03 pm    Sujet du message: l'église allemande en crise Répondre en citant

Eglise allemande en grande crise - sans évêques mais avec gouvernement

Hier soir, deux évêques allemands furent démis de leur fonctions épiscopales, un autre évêque démissionna.
En raison de dissensions dans le gouvernement de l’Eglise allemande, Monseigneur MathiasvonHamburg, adjoint du Primat de l’eglise germanophone, démit deux Monseigneurs de leurs charge : Monseigneur Weedmaster Evêque d’Eichstätt et Monseigneur Wellingen Evêque de Metz. Comme autre signe de son pouvoir, MathiasvonHamburg démit Wellingen aussi de sa charge d’abbaye d’unique ordre écclésiastique d’Allemagne.
En contestation Monseigneur Kodiak Evêque de Regensburg, Maréchal d’armes du SRING démissiona.
L’Eglise germanophone est menacée de se briser.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecaterina s'avança pour dire quelques mots.

Si je peux me permettre c'est vraiment le bordel. Concernant Metz, on nous annonce, comme ça sans préavis, un jour que nous avons un nouvel evêque.
Celui-ci ne vient jamais, ne gère rien et ne demande à rencontrer aucun clercs de Lorraine.............me laissant tout sur le dos ( je suis evêque de Toul)

Et là vous annoncez que finalement il a été démis.

Donc voici ma question: de qui se moque-t-on???????????

Soit vous faites les choses correctement soit vous réfléchissez avant.( le vous ne s'adresse pas à Warjo, mais à l'Église allemande)

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En entendant la discussion, le Primat ne put s'empêcher de faire un large sourire en voyant les difficultés de l'Eglise germanique, très prompte à donner des leçons et à prendre le parti des moines de Tastevin. Sûrement un message de Dieu se dit il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé écouta avec attention l'énoncé des faits, il réfléchit un instant, et hocha imperceptiblement la tête à la déclaration de l'évêque de Toul, c'était tout de même un peu fort de nommer un évêque en un territoire francophone, qu'il parle cette langue ou non, alors qu'il y a aussi une multitude de postes à pourvoir dans le côté germanophone. Abandonnant ses pensées, il prit la parole :

Donc vous reprochez au vice-primat, qui n'est même pas primat, d'abuser de son pouvoir, de détruire pierre par pierre l'église germanophone afin de faire s'effondrer l'organisation? Je pense que notre chère primat Son Eminence Ingeburge aura son avis là-dessus, mais si vous avez réellement quelque chose à reprocher à ce clerc, alors allez voir la congrégation de l'inquisition, discutez avec le vice-primat, les deux solutions restent les plus résultantes, à mon avis...
Warjo

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes consoeurs et confrères,

d'abord je voulais vous informer que je suis un simple curé qui habite dans la partie francophonne du SRING. Mais mon berceau se trouve à l'Allemagne, ainsi je suis bien informé des évennements là-bas.
Depuis tout temps l'Eglise germanophone est différente. Il y a un Primat à vie et on peut y se marrier comme curé. Mais le Primat, Monseigneur Charisca, est depuis quelques temps absent. L'un des anciens évêques m'a dit que l'adjoint du Primat est probablement obsédé de son pouvoir. Moi je partage aussi cet avis, et depuis hier j'ai peur que l'Eglise germanohpone tombe en ruin comme un vieux château. Sad

A Monseigneur Ecatharina,

Si vous pensez à Monseigneur Mortahr ou Monseigneur Wellingen, je vous approuve. Mais c'est très difficile à trouver un évêque qui parle les deux langues. Malheureusement c'est (actuellement) seulement moi qui essaie de les parler. (Je suis encore membre de l'ordre ecclésiastique, où Monseigneur Wellingen était abbé).

Dernière édition par Warjo le Jeu Juil 17, 2008 10:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pense qu'il est malvenu de discuter comme cela de difficultés sur le coin d'une table comme à la taverne des sports
Warjo

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Ulli Evêque d'Augsbourg fit partie des anciens évêques. Il démissionna récemment. Rolling Eyes
Alors l'église a plus anciens évêques qu'évêques en charge.

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une traduction rapide du message de l'AAP. Pardonnez mes fautes, s'il vous plaît Embarassed

[quote]
Citation:
MAINZ (AAP) – Un curé de la principat de Mayence raconta qu’il y a évidemment dissensions dans la HDAK. Le Curé Rainer de Buchen annonca sa paroisse :
« Archévêque Charisca est depuis longtemps absente. Elle s’occupe des pestiférés et doit rester en quarantaine. Son adjoint est évêque MatthiasvonHamburg. Malheureusement, il y avait quelques désaccords dans l’assemblé episcopal en raison de la gouvernement de l’eglise. Quelques évêques tentaient à destituer la gouvernement. A ces mots il y avait un sondage, mais les évêques n’obtenaient pas une majorité. Alors Monseigneur MatthiasvonHamburg démettait Monseigneur Weednaster, l’un des plus vieux et expérimenté de l’Eglise et Abbé Wellingen évêque de Metz de leur charge episcopal et monastique.
Peu après Monseigneur Wellingen démissiona de toutes charges ecclésiastiques et Monseigneur Mavena obtenait la direction de l’ordre de Sainte Hildegard.
Ces débats étaient rien moins que profitables. Il desservirait peut-être l’Eglise de publier tout ça. Mais moi je suis convaincu, que la paroisse a le droit d’apprendre les états de la Sainte Eglise.
Il est à crainde que la créatur sans nom influence la situation. Possiblement nous attendons de temps redoutable. Ce n’est pas sûr quand Monseigneur Charisca retournera pour régler les affaires.

Laissez-nous alors prier pour la Santé de l’Eglise, de l’Empire et de tous âmes. »

L’AAP a appris que 6 Monseigneurs de 10 possibles votaient pour une destitution de MatthiasvonHamburg. C’est la majorité, mais c’est controversé si ca suffit pour une majorité. En outre Monseigneur Kodiak donna sa démission et en conséquence de la destitution d’Eveque Wellingen plusieurs membres devraient quitté l'ordre de la Sainte Hildegard.

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut y se marrier comme curé. ---> je savais que cela avait été accordé par rome ....

EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a été accordé par Rome? Depuis quand? Shocked
Arilan

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Roger à oublier le "pas".

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les messages d'AAP de ce jour abrégés et non abrégés:

1)

Citation:
KONSTANZ (AAP) - La discussion au sein de la HDAK s'aggrave.
Son Majesté, Roi Sirron I. a offert son aide concernant la discussion. Quoique Kodiak, Ulli, Weedmaster et Wellingen furent prêts pour une conversation ouverte, Matthias voulut commencer une conversation dans la salle de cheminée, laquelle fut fermée pour les anciens évêques.
Au bout d'une grave altercation verbale (à lire ici: http://forum.diekoenigreiche.com/viewtopic.php?p=1050786#1050786) le Roi annonca:

"Votre dépit pour une conciliation est puant, MatthiasvonHamburg. Vous bafouez les vertus de la HDAK...

Au lieu de se réconcilier vous détruisez la HDAK de plus en plus...Ce n'est pas acceptable. L'Eglise entière n'appartient pas à vous, Matthias...et votre comportement m'entraîne de retirer la confiance de la couronne d'Allemagne à vous, MatthiasvonHamburg, Adjoint de la Primat Charisca.

Je souligne, que je ne retire pas la confiance à la HDAK, mais seulement à vous.

C'est triste que je me vois entraîner à ce pas. Mais avant que vous détruisez plusieurs dommage, j'essayera de réunir l'Eglise, au lieu de la séparer...Dans l'esprit de l'Eglise et peuple".

Quelles conséquences ce pas de son Majesté aura eu, n'est pas encore claire.
Kingotto pour l'AAP

2)

Bon le deuxième message se comporte d'une avis de MatthiasvonHamburg. Il explique que Mère Charisca est depuis longtemps absente. En autre il justifie la débauchage de Weedmaster, comme manque de discipline.
Au bout du message, Monseigneur Alveran, Prince électeur Alveran de Cologne évêque auxiliaire et abbé de Heiligbronn (la monastière IG) annonce qu'il retire sa confiance à Matthias aussi, et en plus qu'il exige la démission inconditionnelle de Matthias.

3) Avec le troisième message MatthiasvonHamburg accusa le Roi d'haute trahison à la cour de la justice supérieure.
Il lui reproche qu'il prend position et est partial en aidant les agitateurs.
Sirron contreviendrait à plusieurs lois de la bulle impériale.
(Autres preuves ici: http://forum.diekoenigreiche.com/viewtopic.php?p=1051940)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge écoutait tout ceci silencieusement... Elle se demandait si elle pourrait intervenir, elle n'en avait apparemment pas la légitimité.
La sortie de l'évêque de Toul, Ecaterina de Sevillano, la fit sourire, les évêques du Concile Episcopal du Saint Empire étaient tout de même merveilleux. La preuve, Aymé von Frayner, évêque de Toulon fit une remarque pleine de bon sens. Et l'inénarrable nouvel évêque de Genève d'intervenir. Et elle fint par entendre des choses folles!

Elle ne put tenir plus longtemps :

_ Père Warjo, je vous remercie d'être venu informé Rome des tristes événements secouant la HDAK... J'avais moi-même entamé des discussions avec Monseigneur MatthiasvonHamburg il y a plusieurs semaines de cela. Hélas, les débats ont tourné court.
En tant que primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, je suis toute disposée à recevoir les différentes évêques déchus, ici, à Rome. Le Concile Episcopal du Saint Empire tend la main à l'Eglise germanophone, aux évêques encore en poste et aux anciens. Pourriez-vous leur transmettre l'invitation?

Warjo

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu Monseigneur!

http://forum.diekoenigreiche.com/viewtopic.php?p=1054308#1054308

Mais je ne peux pas vous assurer que les évêques en font usage. Wink

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai hélas pas plus d'illusions que vous... merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: