|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:44 pm Sujet du message: [CESE] Un nouvel Archevêque en Tarentaise |
|
|
| Citation: | Nous, Evêques du Concile Episcopal du Saint Empire,
Nommons conformément aux statuts respectifs régissant notre fonctionnement :
Par la Grâce du Tout-Puissant et d’Aristote,
Monseigneur Neocor de Bollengo, Archevêque métropolitain de Tarentaise, au sein de la province ecclésiastique du même nom.
Rédigé et scellé à Rome, le sixième jour du mois d'octobre de l'an de grâce MCDLVI.
Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation a vous Monseigneur _________________
 |
|
|
 |
caleb le voyageur

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur, je vous présente toutes mes félicitations..
Que Dieu vous garde.. _________________
 |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation mon ami. _________________
 |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle honte !!!
Cerains de nos frères germaniques, sans doute trop confrontés au paganisme, doivent avoir perdu momentanément leur lucidité... pour nommer Monseignor Neocor.
Ah, je l'attendais au tournant à l'AEF, mais le perfide est passé par l'assemblée du SRING... _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Doctorgradus

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations mon frère _________________ Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
La jeune baronne abbesse de la paroisse d'Albi s'intéressait évidemment à la situation de la Tarentaise. Elle se demandait qui serait jugé digne de prendre la suite de son meilleur ami si injustement disparu.
Elle arriva aux nouvelles, elle lut, elle relut, elle re-relut, elle mit quelques temps avant de comprendre que ses sens ne la trompaient pas.
Elle pensa aux habitants du Nord de la France. Elle pensa aux intérêts de chacun. Elle se prit à imaginer la triste situation de l'église, elle songea à ceux... Elle pensa à eux... Puis elle cessa de penser pour simplement, justement, émotionnellement... ressentir.
Elle sentit toutes les larmes de son corps surgir à nouveau et se mit à pleurer à chaudes larmes en regrettant si fort la disparition de Scarpia. Entre deux sanglots, elle bafouilla....
Toute chose subit inévitablement une poussée vers le haut, lorsque son socle ascensionnel est si fortement impulsé d'une envie plus forte que celle qui régit l'équilibre du monde.
Rien que de plus normal ! Les voies du Très Haut puissent-elles éclairer de sagesse votre nouvelle charge et vous inciter à penser à l'équilibre initial, messire Monseigneur.
N'étant pas devenue demeurée, cependant, malgré son chagrin, elle rajouta à voix plus basse
Par ailleurs, et à toutes fins utiles, je vous remercierais de respecter ma douleur et de considérer que mes propos ne sont dictés que par mon immense peine et ne pas demander à ce qu'un procès me soit fait, encore cette fois ! Je vous en remercie par avance. _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Louis1er
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Félicitation Monseigneur... La Savoie vous attends et vostre Seignerie de Belongo se porte à merveilles...
Vive vous
Heureusement que l'on a pas eu certains autres candidats qui se montre aigri en ce jour... Il n'aurait pas suporter l'air de nos Alpes et leurs populations de toute manière...
Et puis seul Neocor qui fut former par Monseigneur Scarpia et Curée de Chambéry était digne de succeder à son maître... Paix à son âme... _________________ [img]Duc de Bielle |
|
|
 |
Cedrik 1er

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 64 Localisation: Belley, Savoie
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Cedrik, diacre à chambéry et procureur écclésiastique en Tarentaise, sauta sur place et laissa échapper quelques larmes de bonheur. Ses prières avaient été exaucées.
- Félicitations Monseigneur et ami... Je suis heureux de vous retrouver en Charen... heuuu Tarentaise...
Il continua à sauter en tous sens. _________________
 |
|
|
 |
Nufilen

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo ! La Savoie rapelle son Ame ! Vous allez retrouver votre vieille basilique, Neocor, je ne l'ai pas abimée, promis ! _________________ Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A] |
|
|
 |
Asphodelle
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations!! Que Dieu vous garde!! et moi de même...puisque ce sera mon job^^!!!
Puis elle ne put s'empêcher de rajouter :
Mais ça suffit de dire que Scarpia est mort...il est pas morrrreeeeeuuu il roupille dans mon presbytère à Sion...euuuu...en ce moment je lui fais confectionner des bouquets d'hiver pour décorer la Cathédrale...
L'est pas vaillant mais ze le laisserai pas partir comme ça...^^
L'est pas mort mon Scarpia, sinon j'le saurai et j'serai proche du mourrû moi aussi...
Ecrivez-lui en m'écrivant si vous le voulez...^^ je lui transmettrai vos lettres...^^ mais ne dites pas vos confidences heing j'veux rien savoir moi heing...^^
Monseigneur Néocor rebienvenue en Tarentaise...^^ _________________
« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but » |
|
|
 |
neocor

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Hardouin a écrit: | Quelle honte !!!
Cerains de nos frères germaniques, sans doute trop confrontés au paganisme, doivent avoir perdu momentanément leur lucidité... pour nommer Monseignor Neocor.
Ah, je l'attendais au tournant à l'AEF, mais le perfide est passé par l'assemblée du SRING... |
Monseigneur, vous voilà bien inamical envers moi ! J'ai pourtant fait tout mon possible lorsque je fus votre professeur à Saint Arnvald...
Par la Grâce d'Aristote, renouez avec les valeurs d'amitié de notre Sainte Eglise et chassez de votre âme cette propention à essayer de me destabiliser ! C'est peine perdue... Allez, vous avez toute mon amitié...
Neocor. |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Ah, mon frère, sachez que je ne vous porte pas dans mon coeur, mais que j'essaye d'y remédier, veuillez me croire...
J'ajoute que je ne pense pas que vous soyez d'une nature mauvaise, non, juste incompétent et un peu perdu dans votre monde; prenez-le comme un compliment en creux...
Croyez bien que je travaille à m'améliorer, mais il faut du temps au temps. _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
neocor

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:22 pm Sujet du message: Monseigneur Hardouin |
|
|
| Hardouin a écrit: | Ah, mon frère, sachez que je ne vous porte pas dans mon coeur, mais que j'essaye d'y remédier, veuillez me croire...
J'ajoute que je ne pense pas que vous soyez d'une nature mauvaise, non, juste incompétent et un peu perdu dans votre monde; prenez-le comme un compliment en creux...
Croyez bien que je travaille à m'améliorer, mais il faut du temps au temps. |
Oui, y remédier, celà devient urgent Monseigneur... Mais qui êtes vous donc vous même pour me traiter d'incompétent ? Accepteriez vous que nous affichions ici nos compétences reconnues par l'Université ?
A moins que vous ne vouliez parler d'un ressenti personnel envers moi ? Mais dévoilez vous donc Monseigneur Hardouin, et cessez sur le champ ces allusions à mon encontre qui n'ont d'autre valeur que celle que vous permet l'etroitesse aigüe de votre entendement !
J'ai grand peine à constater que l'enseignement que je vous ai dispensé ne semble point avoir été entendu ! Je prie Aristote afin que vous soyez davantage éclairé et vous assure, en vérité, de mon indéfectible amitié Aristotélicienne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|