L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Primat et des Vices Primats de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mili_cia



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suivi de ces frères et sœur se mit debout droit sens bouges Mili était fier d'êtres là
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seneschall de l'Ordre suivit ses Frères et Soeurs dans le chant et la haie d'honneur...

Tout l'Ordre Teutonique, fidèle et dévoué serviteur de Rome était réuni...en ce jour...fier et humble...

Rome pouvait compter sur les troupes des Ordres Militaro Religieux pour défendre les Saintes Ecritures, sur L'Ordre Teutonique...contre les hérétiques, et aider ceux dans le doute, l'égarement, la faiblesse...car tel était le devoir de tous les aristotéliciens...unis sous une même bannière, celle de la Foi en la Parole...et en un monde d'équité, de Justice, et de compassion...

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre, une invitation? Ah non, un ordre...Pfou, ils avaient réussi à le retrouver même en Provence? Bon ben, il fallait bien que Karl obéisse à cet ordre et ce malgré le terrible handicap qui l'obligeait à marcher de temps à autres avec une canne! Quel supplice horrible!
Ce fut donc ni une ni deux que le Diacre de Marseille sauta dans son fiacre accompagné de ses deux éternels Franz et Tankred en direction de Rome pour assister à l'une de ces cérémonies solennelles et pénibles comme pas deux.
Au moins une bonne semaine plus tard, Karl arriva, épuisé par la rudesse du voyage. Muni de sa fidèle et non moins disciplinée canne, il avança vers la Basilique Saint Titus où, semblait-il, beaucoup de collègues à la croix noire s'étaient rassemblés. Cependant un doute se répandit en lui, à la vitesse du chevreuil de Savoie poursuivi par le lion du Sénégal, quel était le thème de la cérémonie? Il avait certes répondu présent mais avait totalement oublié pourquoi il était venu...Grave méprise... Il lui fallait donc pénétrer dans la Basilique et étudier les comportements de chacun pour voir quel était l'ordre du jour.
En entrant, il put observer une majorité de fançais...


Beurk.

...Qui semblait tous assez heureux d'être présents. Cela devait donc porter sur un évènement en France...Probablement pas la mort de la Reine, ils ne se réjouiraient pas comme ça. Ils n'étaient quand même pas là pour la venue à Lyon de SE Ingeburge tout de même? Ah bah non...Ils devraient être à Lyon dans ce cas. Dernier choix, les primats...

Beurk...

Oui, cela devait être cela, Kad était là, et content en plus. Boudiou de boudiou, pourvu que la procédure ne s'éternise pas, c'est que le Karl il avait des copies de pastorale à corriger. Enfin bon, il était temps d'en profiter, il se dirigea vers le groupe de teutoniques et dit finalement:

Je suis là. Par contre, si vous avez prévu une haie d'honneur, cela vous dérange si vous avez un blessé parmi vous?
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PèreAurélien regarda les allées venues de ses amis teutonique sans trop comprendre la raison de leur colère. Il se dit qu'il demanderait quelques explications ultérieurement à aurore. l se concentra sur l'office et récita la prière à la suite du cardinal camerlingue.

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur, pardonne nos offenses...
Seigneur, exauce-nous. Amen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie commençait quand les Teutoniques étaient placés, tous dans une ferveur Aristotélicienne, au service de la plus grande Gloire du Très Haut.
L'Etendard frappé de la croix noire faisait haut les Coeurs.
Chacun à sa place, les deux colonnes blanches où alternaient
chevronnés et aspirants,
blancheur vierge et blancheur frappée de la croix noire,
et tous unis par l'amitié aristotélicienne.


Hobb murmura :

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur, pardonne nos offenses...
Seigneur, exauce-nous. Amen

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Martin s'était mis quelque peu à l'écart de la foule. De sa place il pouvait en un clin d'œil apercevoir quasiment tout les invités. Nombre de Teutons étaient venus assister à la cérémonie. Lui n'était plus, aujourd'hui, qu'un clerc, un simple clerc et la vision des militaires, qu'ils soient religieux ou pas, l'énervait. Il écouta le Cardinal Aaron commencer la cérémonie et entonna lui aussi la prière.

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur, pardonne nos offenses...
Seigneur, exauce-nous. Amen.

Martin attendit patiemment la suite sans en perdre une miette. Le Cardinal savait, depuis le temps, mener telles cérémonies et son expérience était grande.
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vicomte invita le primat à se placer devant lui, une marche plus bas, et imposa ses mains au-dessus de la tête de l’archevêque d’Arles. Il regarda l’assemblée, puis son confrère et lui posa cette question :

Frère, vous allez devenir primat afin de servir et guider sans relâche l’assemblée des évêques de France sous la conduite du Très-Haut et de la Vertu.

Voulez-vous continuer à accomplir avec sagesse et dignité le ministère de la Parole, en annonçant les Saintes Ecritures et en proclamant la foi Aristotélicienne, en étant toujours assidus à la charge de la prière et de votre nouvelle mission ?

Voulez-vous recevoir pour charge la primatie de France ?


Le cardinal afficha un visage radieux et un léger sourire en regardant son collège et en attendant sa réponse…

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Hosspittler Bender avait, comme chacun de ses frères et chacune de ses soeurs, senti la douleur qui envahissait ceux qui avaient toujours servit la Sainte Eglise.

Entré à la suite des siens, Bender s'était placé dans la colonne des teutoniques. Il avait pris le pas des siens, lentement, mais sûrement, sans orgueil et sans malice. Il avait ainsi répondu à l'affront, par la ferveur et par la foi.

Sans un bruit, la tête haute, le regard animé d'un foi indicible, Bender rendait hommage à son Ordre, aux siens, à tous ceux qui s'étaient battus pour la foi aristotélicienne et qui avaient perdu la vie pour l'ordre juste, pour le Très Haut.

Le jeune diacre, Hosspittler de l'ordre n'avait jamais vécu une telle ferveur envers les siens, il savait là ce que signifiait la solidarité, la vertu et l'amitié, valeurs suprêmes auxquelles, chaque dimanche, dans les messes qu'il officiait, il rendait hommage.

Dans le plus grand respect et dans le silence le plus solennel, Bender attendit là, debout, sans bouger, le regard figé. Son attitude, comme celle de tous les siens, forçait le respect...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Répondant à l'invitation, l'archevêque vint se placer devant le Camerlingue qui apposa ses mains sur sa tête. La tension monta d'un coup lorsqu'on en vint aux questions. Il sentait son rytme cardiaque croitre significativement. La main sur sa poitrine, enserrant à travers l'habit de son vieux frère un caillou en lequel il puisait sa force, il rétorqua d'une voix assurée :

Je souhaite accomplir avec sagesse et dignité le ministère de la parole, annoncer les Saintes Ecritures, proclamer la foi Aristotélicienne et me montrer assidu à la charge de la prière et dans ma nouvelle mission.

Je veux recevoir cette charge à laquelle m'ont élus mes pairs et mettrai tout en œuvre pour être leur humble porte voix.


Le sourire du Camerlingue devait être contagieux. Les lèvres de l'Azayes s'étirèrent modestement à leur tour...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'arrivai je me savais en retard étant prise dans une cellule fermée pour mon séminaire je n'avais eu la nouvelle que très tard. Je me devais de prendre place auprès de mes frèeres et soeurs.

- Veuillez excuser mon retard je n'ai que l'excuse d'avoir reçu le message en retard.

Je me plaçai discrètement dans la haie à la place que l'on m'avait indiquée avec les autre Reiters. Je priai intérieurement pour que l'on me pardonne cette absence involontaire. J erépétai la prière que les uns avaient dite bien avant moi.

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur, pardonne nos offenses...
Seigneur, exauce-nous. Amen.


Je gardai ma place bien discrètement.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa place chauffait trop à son goût, Aymé s'était donc levé rapidement avec les teutoniques, avant de se rasseoir, mais il avait au moins pris la peine d'ôter sa mitre un instant. Il observait avec attention l'office, essayant de lire à travers le visage de Kad... Sans grand succès. Il renifla bruyamment, et alla jeter un coup d'oeil chez le camerlingue... Sans grand succès non plus ! Ô désespoir ! Leurs sourires respectifs ne montraient absolument rien... Rah ! Les paroissiens étaient tellement plus agréables à vivre et facile à décrypter qu'un clerc. Aymé soupira de frustration avant de s'abandonner à une contemplation relativement agitée...

... Qui se finit en somnolence, il plongea dans les rêves, s'accrochant désespérément à la réalité, il ne voulait pas y aller... Non... Ce serait encore affreux... Et il y était, au coeur des scènes de combat sanglant, les têtes et bras volants de toutes parts, l'horreur se lisant sur les visages... Non ! Il ne voulait plus revivre cela, plus jamais ! Une femme le regardait, désolée... Mi... Micha... Une épée apparut dans sa main, et il se joignit à la danse, contre se gré, et il tuait, hurlant d'une rage meurtière... Non ! Plus jamais !

Il émergea brusquement, se souvenant uniquement de ses dernières paroles, et, saisi de tremblements convulsifs, il ne se demanda pas s'il avait juste pensé, ou hurlé au milieu de l'office en cette basilique Saint Titus...

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kernos



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: Die (Lyonnais-Dauphiné)

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde papal ne semblant pas pressé de leur donner l'autorisation d'entrer, chose qu'il n'avait demandé que par pure courtoisie, et la cérémonie semblant poursuivre son cours, il commençait un peu à s'impatienter. Heureusement, le flot de tuniques noires et blanches qui se pointait à l'entrée offrirait un bon prétexte pour forcer la politesse.Kernos se tourna vers Phelim qui zyeutait allègrement à l'intérieur.

On profite des teutoniques pour ouvrir la voix?

Puis s'en attendre de réponse, il s'engouffra derrière eux. Juste à temps pour voir le nouveau Primat répondre au Camerlingue.

Je veux recevoir cette charge à laquelle m'ont élus mes pairs et mettrai tout en œuvre pour être leur humble porte voix.

Au moins, ils n'auraient pas raté toutes la cérémonie. Il chercha des places libres où lui et son compagnon de route pourraient s'installer en toute quiétude pour assister au reste.
_________________

En deuil éternel de son enfant, Nathanaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Héraut d'Armes, porte étendard de l'Ordre, sentait du mouvement derrière lui. Bien que cela se faisait de façon sensiblement discrète -- afin de ne pas nuire à la cérémonie --, il sentait que les membres de l'Ordre avaient réagit rapidement à la mise en place de cette haie d'honneur.

Étant tout à l'avant de cette haie d'honneur, il ne pouvait voir ce qui se passait derrière sans se retourner. Il osa donc jeter un oeil rapide, et fut émerveillé par ce qu'il vit. Le blanc des tuniques des membres de l'Ordre remplissait une bonne parti du couloir central de la basilique.

L'effet était tout simplement magistral.

On ne pouvait pas ignorer la présence des Teutonique à cette cérémonie. Leur frère MrGroar, Gross Hospittler de l'Ordre, allait être honnoré pour tout ce qu'il avait fait pour l'Église Aristotélicienne. Celà n'arrivait pas souvent qu'un tel honneur soit fait à quelqu'un et encore plus rare que cela ne soit à l'un des leurs.

Le bruder était tellement émerveillé par toute cette beauté du moment qu'il en avait presque oublié la raison initiale qui avait fait en sorte de faire cette haie d'honneur.

C'est avec cette pensée qu'il se retourna la tête vers l'avant et, dans un esprit plein de fierté d'être membre de cet ordre, qu'il leva légèrement plus haut l'étendard qu'il tenait, se retenant pour ne pas exprimer immédiatement sa joie. Il gardait cela pour le bon moment.


____________________________________

Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hellvyra



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parmis les chevaliers Teutoniques, hommes de bravoure et d'honneur, portant fièrement l'emblême de l'Ordre qui est la croix noire sur leur tunique blanche, se tenait en arrière des rangs, une femme habillée de noir. Hellvyra, la nouvelle postulante, avait accepté d'accompagner ses Frères et Soeurs à Rome. Très émue, elle entra dans la Basilique. Tous ces dignitaires de l'Église étaient là, devant elle. Tout semblait iréel, comme un rêve. C'est avec le coeur remplit d'amour, qu'elle écouta la cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric Von Frayner



Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 110

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde épiscopale avait bien vu des allées et venues d'officiers de l'ordre teutonique dans la cathédrale ne comprenant pas ce qu'il se passait.
Tout à sa prière et recueilli.....

Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…


Le jeune homme releva soudain la tête et vit remonter dans l'allée centrale, un groupe d'officiers de l'ordre Teutonique derrière leur étendart.
Il était heureux que tous soient présents en un moment pareil, tous réunis dans la même foi du Très Haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com