L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armée réformé en Franche-Comté
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Armée réformé en Franche-Comté Répondre en citant

Les hérétiques ont à nouveau frappés en Franche-Comté!

Ce matin une armée composée d'helvètes et de francs-comtois réformés à passé la muraille de Pontarlier.

Mon archidiocèse est sous la menace permanente de ces hérétiques! Je demande à notre Sainte Armée de venir faire un nettoyage dans la Province de Besançon et Lausanne afin que cette vermine termine sur la lune une fois pour toute!
_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tithieu



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 56
Localisation: Couesmes

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En visite à Rome, en sa qualité d'humble fidèle, le Vicomte de Brissac ouït la plainte d'un clerc, en pleine place d'Aristote.
Intrigué, intéressé même, il s'approcha du respectable homme de Dieu et, après l'avoir salué d'un craintif "Dominus vobiscum", il mit genou à terre devant lui et baisa son anneau épiscopal, son demi-regard vrillant vers le sol en signe de déférence chevaleresque.


Monseigneur, moy qui suis fervent Aristotélicien, je me sens au plus hault point concerné par les déboires que vous rencontrez, & les malheurs qui s'abattent sur vous & sur vostre Province.

Gardant la position, le colosse balafré poursuivit :

Bien qu'estant Angevin, je suis depuis de nombreuses semaines attentif à l'évolution de la situation & aux péripéties des événements tragiques qui secouent ceste région de nostre bien-aimé Sainct-Empire.

Je dois vous dire, Monseigneur, que je brûle de mettre mon espée au service de l'Eglise afin d'aider à chastier les infidèles qui prolifèrent en vos contrées, afin d'en chasser l'hérésie, afin de porter hault la Croix & de porter à son paroxysme la ferveur de nostre Foy.
Cependant, je n'en ai guère le droit. Je ne suis point de vostre pays, ni d'aucun Ordre rattaché à l'Eglise ou aux Sainctes-Armées.

Je trouve, adoncques, que l'Eglise ne se donne malheureusement guère les moyens de triompher du mal qui sévit en Franche-Comté & en Helvétie. Je le déplore & mesme si je ne prétend guère en cognaistre la raison, ni posséder la solution aux problèmes que rencontrent nostre Saincte-Mère l'Eglise, je tiens à ce que vous sachiez que si nouvelle Croisade il devait un jour y avoir contre la Réforme, mes vassaux & moy serions de ces vaillants Croisés à prendre la route vers l'Est, vers la délivrance des Aristotéliciens opprimés & empeschés dans leur Foy par les croyances erronées que véhiculent vos ennemis.

Je pense, Monseigneur, que je ne suis pas seul à avoir ceste pensée & à partager vos souffrances. Vos tourments sont ceux du Monde Aristotélicien, vous n'estes point seul.

_________________

Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NicodeCues



Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur.

Cette armée est de nouveau fédérée par le Lion de Juda.
L'Helvétie est mobilisée contre cette menace récurrente, et tous ensemble nous avons l'occasion révée de réduire ces hérétiques au néant, et de leur offrir la lune.

Aussi, simple Diacre de Fribourg que je suis, je me lève à vos côtés pour en appeler aux Sanctes Armées!
Les Helvetes verraient d'un mauvais oeil une entrée sur leur térritoire. Cette fois ci ce ne sera pas nécéssaire. Une armée Helvéte les poursuit et bloque leur retour en Helvétie, en attendant l'autorisation Comtoise de poursuivre plus loin sa route, sur les talons du Lion.

J'en appelle moi aussi à votre aide. Pour que l'Helvétie soit libérée de cette engeance, et que l'Eglise retrouve sa fille sans la blésser....

_________________
Nicolas de Cues
Vice-Ambassadeur Apostolique de CH
Conseiller Religieux de la ville de Fribourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
balbutachon



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous nobles messires, mes frères, Monseigneur, chers confrères.

Beaucoup de me connaissent pas, je suis évêque fraichement nommé du diocèse de Lausanne, sous l'archevêché de Besançon dirigé par Anteu.

Il est vrai, et je suis le premier à m'en lamenter que les réformés dont de plus en plus de ravages.
Ils sont très présents en Suisse, j'étais auparavant curé de la paroisse de Grandson, tout allait bien jusqu'à leurs arrivés, ils manipulent les gens et se servent de ça pour nous taper dans le dos.

La violence que nous pouvons employer pour faire sortir le Malin de leurs corps est la nourriture de leurs manipulations, Faire la guerre ne fera que les fortifier.
La parole est à mon avis la meilleur arme, si une armée doit être envoyé, que ce soit une armée de prêtres pour convertir les villages, si vraiment la violence doit être employée, qu'elle ne le soit que sur un village qui servira d'exemple, mais je pense vraiment que cela contribuera à notre critique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georgepoilu



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'il ya un mois quand on avait proposé assistance militaire pour une croisade contre les hérétiques, on nous avait envoyé balader...
_________________


19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Sanctus*



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un parchemin vint se déposer aux pieds des intervenants. Signe du divin ? Hasard des vents ?

Citation:
20 mars 1457.
Premier Bulletin de l'Armée du Salut.

Depuis plusieurs jours déjà, les combattants réformés se concentrent dans la confédération, en un lieu tenu secret. Les hommes et les femmes présents sont tous animés du même désir de répandre chez le voisin comtois les idées de liberté et de réforme qui animent déjà la majorité des Helvètes, à l’exception de quelques cul-terreux de nobliaux dits « noirs » qui rêvent eux de rétablir un pouvoir centralisé et despotique.
Le 20 mars 1457, l’armée du Salut a quitté son cantonnement au nord de Grandson pour traverser la frontière comtoise et se porter à la rencontre des forces de Dôle.
Notre divine armée, quoique nombreuse et belle, est moins forte que celle des Dolois. Malgré cette infériorité, les Républicains réformés ont décidé de marcher hardiment sur Pontarlier afin de prendre la ville et d’y rétablir pleinement et entièrement la République.
Cependant, les remparts sont solides et les défenseurs, des mercenaires recrutés dans les bas-fonds des villes germaniques de la frontière orientale, les tiennent sans faillir. On entend dans la ville martyr, les cris des femmes, des enfants et des chèvres. Mais que peuvent la vaillance et le courage face aux écus volés aux peuples par les nobles de Dôle et les curés de Rome et déversés sans compter dans les poches avides de soudards teutons.
Les Républicains tiennent la campagne alentour. La population locale a fraternisé. Gloire à la République ! Gloire à Deos !

L’Etat-Major de l’Armée du Salut, pour le Sénat et le peuple réformé.



_________________
Préfet du Prétoire du Lion de Juda.
De son vrai nom Cromwell, dict Sanctus pour les intimes, dit عبد الواحد

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je ne voit plus qu'une chose à faire...
_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny78



Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des Saintes Armées, certains d'entre nous sont déjà sur place à titre personnel évidemment. Le souci majeur c'est qu'une croisade armée serait prise comme déclaration de guerre par les helvètes.

Puis, se rendant compte qu'on ne le connaissait pas ici, il s'interrompit et se présenta.

Hum excusez moi, je suis fort impoli. Je me nomme Kenny de Mazière, diacre de Poligny, en Franche-Comté, et membre de l'Ordre des Chevaliers Francs. Les Républicains Réformés m'ont condamné à mort en février.

Il eut un petit sourire et poursuivit :

Cependant, je puis vous assurer que les hérétiques seront éliminés. Vous allez me dire qu'il faut les combattre par le Verbe et non par l'épée. Le souci c'est qu'ils sont tellement enracinés dans leurs doctrines et leurs idées impures, que le Verbe n'agit plus. Il faut donc se débarrasser de ces suppôts du Sans Nom au plus vite avant qu'ils corrompent les âmes des Justes !

Aussi j'en appelle à tous mes frères et soeurs des Sanctes Armées ! L'existence de cette noire engeance n'a que trop duré ! Trop d'honnêtes gens ont souffert de leurs pillages ! Ils nous défient et nous insultent depuis trop longtemps ! Il est temps de relever la tête et de leur prouver que le soi-disant Lion n'est qu'un chaton ! Bref... il n'est plus temps de fermer les yeux en pensant que cela s'arrêtera tout seul.

Aussi j'en appelle à l'aide à tous mes frères et soeurs aristotéliciens. Nous faisons partie d'une grande famille, et certains de ses membres souffrent en ce moment même. Je fais aujourd'hui appel à ma famille, celle qui m'a accueilli et permis d'être un homme. Celle qui m'a montré le droit chemin. J'espère pouvoir compter sur elle, comme elle pourra toujours compter sur moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balbutachon



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une deuxième solution à ce problème.
Ne pas user de violence, combattre les arguments de ce sanctus qui semble diriger le mouvement.
Une fois ses arguments détruits, il ne restera rien de ces réformés...
Peut être un jour un poste dans les diocèses, un titre du genre "Conciliateur du Dogme".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tué un comtois cette nuit. Alors pas de violence ça va être dur.

Epson était restée en retraite depuis un moment, préférant écouter chacune des interventions.

Ces arguments on peut les démonter à souhait, mais ça n'empêchera pas les gens de choisir leur camp. Vous voyez, mon père, si ces gens si tentée de dire que ce sont des Hommes, étaient venus et s'étaient présentés avec programme électoral par exemple, là tout le monde aurait pu détruire leurs idées, comme les valider. Il y aurait eu un vrai débat. Là ils débarquent avec une armée sans aucune intention réelle de discuter, sauf si bien sûr nous choisissons de baisser nos braies et d'obéir à leurs revendications. Ce qui au final ressemblerait à un acte lâche, à un abandon total de notre Histoire, à la mise en danger de notre Peuple et surtout de notre Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus avait écouté les dires des uns et des autres puis poussa un long soupir.
Puis, las, il proposa une solution bien à lui :

_ Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens...

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gross Hospittler de l'Ordre teutonique avait lu le torchon qu'avait bavé le sieur Sanctus. Il avait aussi écouté les discours des uns et des autres, la sempiternelle rengaine des frileux et celle des hardis.

Bref, il décida d'intervenir brièvement :


Mes chers frères, mes chères sœurs, même si tout cela semble intéressant, je doute que la place d'Aristote soit le lieu ou doit être décidé une intervention ou non des Saintes Armées...

Quand à la question de se battre par le verbe c'est peine perdue. Peut-on faire voir l'aveugle ? Est-il possible pour le sourd d'entendre le cri ? Le cul de jatte peut-il à nouveau marcher ?

Non, mes chers amis, cela est impossible, aujourd'hui, une chose est certaine, c'est que le dialogue ne suffira pas à décourager ces hérétiques !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que si l'aveugle voit ! Il voit avec les oreilles.

Sourit.

Mais vous avez raison mon frère. Le cul de jatte ne marche pas et les manchots n'écrivent pas, vous voyez ce qu'il nous reste à faire. Si vous choppez un sicaire coupez-lui les jambes et renvoyez-le chez lui ! Il ne reviendra pas.
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reginae



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Pontarlier - Campement de l'Armée du Salut - même moment]

Reginae hume l'air du soir, les premières effluves printanières lui chatouillant délicieusement les narines. Derrière les remparts de Pontarlier , un groupe de soldats se terre, tremblottant, visiblement terrorisé.

Oui, ce sont les mêmes qui moins de 30 jours plus tôt, ont laissé partir les Sicaires du Lion de Juda et leurs alliés Républicains. Ils leurs sont passés sous le nez, déambulant presque entre les tentes militaire, en chantant des chansons paillardes.

Et maintenant, les mêmes couards appelent les armées Romaines à la rescousse, alors qu'un peu de courage de leur part leur aurait évité cette situation.

A cette pensée; Reginae sourit, comprenant que le Très Haut était de leur coté, celui de la Vrai Foy.


[MODO Aaron : Pour la bonne tenue et la cohérence du RP, merci de bien vouloir respecter un minimum l'espace-temps. Si tout le monde vient penser à Rome son ressentiment alors qu'on précise se trouver à l'autre bout de l'Europe, on en finira pas !] Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Escoutillanct, il rajousta alors : Par le feu, voila ce que l'histoire retiendra, le feu, consumant le mal de bout en bout !

ma soeur à raison, point par la politique vient leur mostivations mais par l'effroy, l'asttaque des villes, puis le rançonnement, l'estouffement et rien ne devraict estre faict, sauf leur opposer des mots...

Je comprends pourquoi certains préféreraient estre aveugle, il est vrai !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com