L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Chancelier de Franche-Comté
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imladris



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Arrivée de Chancelier de Franche-Comté Répondre en citant

Imladris Van Ansel arriva dans le saitn des saints de l'Eglise Aristotélicienne et se présenta aux gardes.

Salutations messire, je suis Imladris Van Ansel, l'actuel chancelier et procureur de Franche-Comté, je suis également vicomte de Voiteur et un fidèle de notre Sainte Eglise.

Je désire discuter avec les représentants diplomatiques de notre Sainte Eglise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nufilen



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 586
Localisation: Dole

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Nufilen, responsable de la diplomatie Romaine du SRING fût mandé dans son bureau par un garde qui le pria obligeamment de venir en place d'Aristote, là attendait un certain Imladris pour un affaire touchant la Franche Comté et Rome. Une cape verte par dessus sa soutane et un chapeau noir pour le protégé de soleil printanier qui agressait déjà assez sa peau de roux, il alla à la rencontre de l'homme.

Le bonjour mon fils. Je suis le père Nufilen, secrétaire apostolique du SRING, que puis je pour vous en cette matinée ?
_________________
Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imladris



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon père. En tant que chancelier nouvellement nommé, je suis ici pour terminer les discussions diplomatiques entre la Franche-Comté et l'EA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite oreille de protonotaire passe par là...

J'étais venu, il y a de cela plusieurs mois, nul ne m'a répondu.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nufilen



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 586
Localisation: Dole

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

i il n'y a qu ça, je peuxfaire le voyage...
_________________
Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pouvons y retourner ensemble, mon Frère...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imladris



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour cette méprise mais notre nouvelle franc comtesse veut terminer cette négociation au plus vite.

Je vous invite à notre chancellerie si vous le désirez ?

Chancellerie de Franche-Comté
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous contacté Mgr Anteu?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:
J'étais venu, il y a de cela plusieurs mois, nul ne m'a répondu.


En entendant cela les poils d'Anteu se hérissèrent...
_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excepté vous, bien sûr, mon Frère. Mais au niveau temporel, j'entends.

Sourit, s'excusant par la présente.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imladris



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imladris commença à s'impatienter.

Excusez-moi de déranger les petits apartés de ces excellences et avec tout le respect que je vous dois mais j'aimerais savoir si vous souhaitez réellement négocier un nouveau concordat. La Franche-Comté est pleinement satisfaite de ce Concordat mais comme vous de votre côté n'êtes pas pressé, si vous en avez rien à faire de reparler de celui-ci, je peux retourner en Franche-Comté.

Parce que là vous me faites attendre alors soit on en discute ici, soit à la chancellerie, soit au chateau de Dole ou alors on en rediscute pas mais qu'on me fasse pas perdre mon temps !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hausse un sourcil.

Hm. La précipitation en a tué plus d'un. Mais puisqu'il en est ainsi, je m'en vais personnellement revenir à Dole. Je pense toutefois qu'il serait préférable que nous négocions aux archevêchés.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imladris



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, la Franche-Comté négocie avec l'Eglise Aristotélicienne et cela sera donc un accord qui liera les deux archevêchés. Il me semblait que l'Eglise était Une ?

fit-il avec un sourire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas votre raisonnement.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez moi d'intervenir.

Messire Imladris, je comprends que la Franche Comté traite avec l'Église Aristotélicienne.

Mais l'Archévèque est le représentant de notre Église au sein de l'archédiocèse de Besançon, dont 5 des 6 villes Franc Comtoise font parti.

Dites moi, est-ce que vos ambassadeurs sont autorisés à discuter au nom de la Franche Comté ? Est-ce que les négociations se font parfois à l'extérieur des murs de la Chancellerie Franc Comtoise ?

Je pense que oui. Il en est de même pour les représentants de notre Très Sainte Église. Aussi, tel que recommandé par Monseigneur UterPendragon, les bureaux de l'archévèché sont les plus appropriés pour une telle négociation, à moins que vous ne préféreriez que cela se fasse dans les bureaux de la Chancellerie Franc Comtoise.

Mais d'une chose l'autre, le représentant de Rome en Franche Comté est l'Archévèque de Besançon, Monseigneur Anteu. Ce dernier peut, s'il le désire, demander à quelqu'un tel que Monseigneur UterPendragon de l'assister dans les rencontres.

Voilà ce que je désirais mentionner... Je vous laisse continer votre discussions.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !


Dernière édition par Chevreux le Mer Mai 06, 2009 8:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com