L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande d'un petiot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime_



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:23 pm    Sujet du message: [RP] Demande d'un petiot Répondre en citant

Pour Maxime, cela en était trop. Il ne pouvait plus vivre avec ça. Son père avait déjà trahis sa mère une fois, et là, il recommençait... Non. Il avait tout simplement envi de dire non. Dans une petite ville, sur une table, il prit une plume et un papier, et il se mit à écrire.

Citation:
Chers curés,

Vous devez vous demander qui vous écrit, d'une plume si fine et si infantile. Oui, car même si je me fais un peu... beaucoup... aider, j'ai pris cette décision seul, dans le désespoir et la crainte du futur.

Je vous écris d'abord pour vous poser une question, mais aussi pour vous demander des choses. A côté de moi, on me dit que c'est pareil, mais moi je ne pense pas.

Voila maintenant quelques temps que mon père s'est embrouillé avec le duché de Gascogne. A bord de son armée franche, il s'est longtemps battu contre cette terre et son duc. Il a commencé, à ce moment là, à nous délaisser, moi et ma mère. Puis, des rumeurs ont commencés à circuler, comme quoi il avait une certaine maitresse, qui est en effet ma tante... Enfin, la sœur de ma mère quoi !

Il a donc commencé à faire du mal à ma mère. N'aimant pas ça, mais les aimant tous les deux de la même façon, j'ai essayé de rester impassible. Mais après, au fur et à mesure que le temps a passé, nos relations se sont dégradés. Ma mère a voulu m'envoyer chez son suzerain, Llyr, pour parfaire mon éducation, comme elle dit, car sois dis-en j'en ai besoin, ce qui est faut, et j'ai donc accepté, de force.

Mon père, Namaycush Salmo Salar, pour on ne sait quelle raison, s'est farouchement opposé à cette décision, et a décidé de m'envoyer chez sa marraine, en Provence. Il m'a menacé en me disant que si je n'y allais pas, je pouvais faire une croix sur lui. N'aimant pas trop le chantage, j'ai refusé, et j'ai décidé d'aller chez ma future marraine qui est dans le comté de Toulouse.

Aujourd'hui, avec les conseils de ma mère, j'ai décidé de ne pas aller en Provence, surtout que nous venons d'apprendre qu'il avait non pas une maitresse, mais trois. Eh puis un père qui traite son fils de con, on a déjà vu mieux.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de quitter son père, comme pour un mariage quoi. De divorcer en quelques sortes.

Chers curés, je vous souhaite la bonne nuit.
Maxime Salmo Salar de Dénéré la Duranxie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre n'étant adressée à personne, elle termina son destin sur le monticule des lettres pour le père noël et la fée des dents, quelque part près des archives et des termes.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le libellé de la lettre fit franchement s'esclaffer le vieux prélat.
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nufilen



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 586
Localisation: Dole

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nufilen, lui, lût avec attention la lettre, bien décidé a se mêler, comme d'habitude de ce qui ne le regardait pas...
_________________
Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire du Cardinal, Frère Anselme, qui comme à son habitude trainait sur la place, vit la missive au bureau des postes romaines, amusé il 'emporta à sa maitresse, sure qu'elle prendrait quelques minutes pour réponde à cette suplique si poignante !
Et en effet le cardnial prit sa plume et répondit :


Citation:
Mon enfant,
Votre demande a été lue, je vous conseille d'aller voir Messire Llyr que je connais, je suis sur qu'il pourra vous donner une très bonne éducation et surtout vous inculquer quelques sages maximes comme "on choisit ses amis, pas sa famille".
Il n'est qu'un seul cas où il est admit de renier ces parents, c'est si ces derniers sont coupables d'infanticide envers votre personne, sinon, hé bien l'on "fait avec".......... vous verrez dans 40 ans cet épisode de votre vie sera largement oublié.
Et si d'aventure vous êtes partagé entre vos parents, je vous conseille une saine et longue méditation dans un monastère, le service de Dieu ayant largement de quoi vous occuper en permanence.

Amicalement,

SE Ivrel
Cardinal-évêque de Clermont

_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com