L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mystère VII
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horace

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Le mystère VII Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe-t-il une porte serait elle apparut a rome ?

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où se trouve la septième compagnie de la garde papale? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trufaldini

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment la garde papale à une septième compagnie, alors que Dieu nous protège.
Mailhes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier qui dit que la garde papale C'EST la septième compagnie, je lui met un coup de hallebarde... en bois... (ben oui on a pas le droit d'avoir nos hallebardes en dehors des attaques, on pourrait blesser quelqu'un... ... Confused )
Monseigneur Lovian

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et si j'aime bien l'architecture sur quelle catalogue je peut commander cette porte.

Si une question y a t-il une VI et VIII à gauche et à droite ?

Lovian
Monseigneur Lovian

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après quelque recherche assardeuse nous trouvons:

Sur le site de Wikipédia:
Citation:
Pie VII : Mais ils se trompaient. Son conservatisme et sa fin tragique firent de lui un quasi-martyr pour les catholiques. C’est tout naturellement que son successeur, élu en 1800 à Venise occupée par les troupes autrichiennes, choisit de devenir le pape Pie VII. Lui aussi devait être déporté de Rome par les Français. Il dut couronner Napoléon empereur, puis s’opposa à lui. L’Empire vaincu, la Révolution enterrée, il put regagner Rome où il régna encore de nombreuses années.

Peut-être son tombeau ?

Voyons les autres Papes:
Jean VII
Grégoire VII
Benoît VII
Clément VII
Innocent VII
Léon VII
Pie VII
Étienne VII

Urbain VII
Alexandre VII

Mais voici que si l'on numérote boniface, étrangement disparait de la liste loigique le Boniface VII.

Boniface I II III IV V VI ??? VIII IX

Pourquoi?

Si je ne me trompe, dans la liste des Papes du début à aujourd'hui il y en a un qui manque à l'appel ce fameux boniface VII. Car des légendes non confirmé ou démentie par le Vatican, raconte que Boniface VII etait en réalité une femme .

Et que durant un ans et demie, elle pu le cacher à aux cardinaux. Mais cette bien "masculine dame", était aussi sujette à tomber sous le charme des coureurs de jupon. Et lorsqu'elle eut accoucher en plein office, le doute était levé et qui oserait dire que Bonniface VII ait existé.

Voila, je n'en suis pas sur, si Horace ou quelqu'un peut confirmer...

Merci
Lovian
Pouyss

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trufaldini a écrit:
Si vraiment la garde papale à une septième compagnie, alors que Dieu nous protège.

Afin de ne pas me prendre un coup de hallebarde en bois sur le crâne, je ne dirai pas ce que je pense de la septième compagnie de la garde papale...

Reste juste à trouver les six autres... Rolling Eyes

Lovian a écrit:
Si je ne me trompe, dans la liste des Papes du début à aujourd'hui il y en a un qui manque à l'appel ce fameux boniface VII. Car des légendes non confirmé ou démentie par le Vatican, raconte que Boniface VII etait en réalité une femme .

Et que durant un ans et demie, elle pu le cacher à aux cardinaux. Mais cette bien "masculine dame", était aussi sujette à tomber sous le charme des coureurs de jupon. Et lorsqu'elle eut accoucher en plein office, le doute était levé et qui oserait dire que Bonniface VII ait existé.

Je ne suis pas compétent pour répondre à ce problème, mais je doute de la validité de cette théorie.

1. Si cette femme avait été élue pape, comment avait-elle fait pour devenir clerc suivre le parcours habituel des clercs (dont les postes de curé, d'évêque et de cardinal)? Surtout que les clercs étaient formés fort jeunes (environ 12-13 ans). Dur de vivre sa puberté dans ces conditions.

2. Ensuite, même si les robes de cardinaux étaient amples, je ne vois pas comment une femme enceinte pouvait cacher son ventre (et sa poitrine) pendant les 9 mois de grossesse.

3. Enfin, on ne devient pape que sur le tard (franchement sur le tard). Autant dire qu'elle devait être ménopausée depuis longtemps...
Monseigneur Lovian

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cependant, je n'ai pas trouvé la solution, voici la porte 6:

A pouyss, c'est possible que vous ayez raison, même surement. mais c'est une légende qui existe, si si !!! Y a des tordus partout qui sait je suis peut être l'un d'eux

Lovian

Dernière édition par Monseigneur Lovian le Mer Sep 06, 2006 11:41 pm; édité 1 fois
Pouyss

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian a écrit:
Si cependant, je n'ai pas trouvé la solution, voici la porte 6:

Y'aurait pas un problème de contexte?:

Citation:
Une porte de la vieille ville d'Alep. La plupart des constructions sont classées monuments historiques et datent de la période ottomane mais aussi de la période ayyoubide ou mamelouke.

Source: http://www.alovelyworld.com/websyrie/htmfr/syr063.htm
Pouyss

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian a écrit:
A pouyss, c'est possible que vous ayez raison, même surement. mais c'est une légende qui existe, si si !!! Y a des tordus partout qui sait je suis peut être l'un d'eux

Dans ce cas, peut-être que cette papesse serait une descendante de Marie-Madeleine et de Jésus... En tout cas, ça plairait à Dan Brown. Wink
Monseigneur Lovian

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certes mais ce coup-ci, l'irréalité est volontaire Laughing .

Lovian
Altho

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout le respect que je vous dois messeigneurs, vous cherchez un peu bande de feignants...

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on cherche mais voyez vous, nous ne trouvons pas !!!

Ceci dit, Pouyss, j'avais me proposer desormais comme assistant ecrivain à ce cher Dan Brown Laughing .

Lovian
Pouyss

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois messeigneurs, vous cherchez un peu bande de feignants...

On n'est pas feignants: on est des gros nuls (en tout cas, c'est mon cas...).

Lovian a écrit:
Ceci dit, Pouyss, j'avais me proposer desormais comme assistant ecrivain à ce cher Dan Brown

Ou alors, vous pourriez écrire le Da Vinci Code Aristotélicien.

Par exemple, Christos aurait eu un enfant avec Natchiatchia. Cet enfant, nommé Aristote Christos (il avait beau être prophète, notre Nazaréen préféré n'en était pas moins incapable d'originalité), serait l'ancêtre de la dynastie de Lévan. Et les Phookaïstes seraient les défenseurs de ce lourd secret, puisque Phooka serait un des descendants de cet Aristote Christos, fils bâtard de Iésu Christos et de Natchiatchia...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: