L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux curés du Diocèse de Rodez soutiennent un spinoziste.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Deux curés du Diocèse de Rodez soutiennent un spinoziste. Répondre en citant

La petite Vistorine arriva en place d'Aristote.

Déplia un parchemin:


Citation:
PARIS (AAP) - La liste "Populaire" est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Toulouse, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. ""Populaire"" (Populaire) : 39.3%
2. "Tolosa Unitat Colors" (TUC !) : 38.9%
3. "FUTUR" (FUTUR) : 21.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ryan_ (Populaire)
2 : Maïryan (Populaire)
3 : Iurek (Populaire)
4 : Aldindethau (Populaire)
5 : Excelsior (TUC !)
6 : Saradhinatra (TUC !)
7 : Leyoun (TUC !)
8 : Astrid_la_rouge (TUC !)
9 : Baronsengir (FUTUR)
10 : Oeildelynx (FUTUR)
11 : *mylene* (Populaire)
12 : Aru (TUC !)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.



Voilà les résultats du vote du Comté Toulouse, les deux noms en rouge ce sont des curés...

Ceux en bleu une liste avec pour tête de liste un Aristotélicien...

Et en noir une liste avec un Spinoziste tête de liste...

Et bien décidément à Toulouse les curés, ils nous surprennent, cette fois ils veulent VOTER pour le Spinoziste... alors même que dans leur programme les curés ils voulaient renégocier le torchon de Concordat signé dans ce Comté.

Et bien moi je me demande pourquoi l'église Aristotélicienne laisse faire ça?
Surtout qu'à ce qu'il parrait, enfin c'est ce qui se dit entre dames en buvant la tisane et papoptant que le Curè, pourtant beau et blond, il voudrait devenir Evêque !!

Et bien un futur Evêque qui soutien un spinoziste, contre une liste sortie première des urnes, qui plus est, avec une tête de liste Aristotélicienne qui a sut trouver la voix de la raison, qui à fait pénitence, et qui est baptisé.

Je demande ici, en place de Rome moi Donà Vistorine, est ce que Rome et SES dignes représentant laisseront faire cela?


Vistorine mit genoux à terre, et regarda le ciel et se signa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mon enfant pouvez vous nous donner vos sources sur l'hypothétique vote des Curés ? car personnellement pour habité Toulouse cette information me reste introuvable....
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous l'ai dit mon père entre femmes nous papotons, et l'une de nous, à ses entrées sur la liste des deux curés, elle les avait rejoint justement parce que ceux ci voulaient renégocier ce torchon de concordat.

Et voilà qu'elle apprend de leur bouche, qu'ils vont voter pour le spinoziste Shocked Shocked !

Imaginez notre stupeur, notre tisane nous est restée en travers de la gorge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant une voix de femme s'exprimer très fort, Graoully s'avança.

Ma fille, calmons-nous je vous prie. Je suis inquisiteur. Je puis comprendre que vous soyez quelque peu inquiétée, toutefois, avant même de crier au scandale, il faudrait fournir des preuves de ce que vous avancez ! Rien ne peut dire dans la liste des personnes élues que ces deux clercs vont voter pour le spinoziste. Êtes-vous en mesure de prouver ce que vous avancez ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus juste, les deux curés à la base, il parrait qu'ils sont membres du parti du Spinoziste, là ----> http://uniontoulousaine.forummotions.com/forum.htm

Mais ils ont constitués une deuxième liste, et notre amie commune, dont je ne dirais pas le nom, pour qu'elle ne soit pas ennuyée, les à rejoint juste parce qu'ils faisaient une autres liste... mais sa deception est grande avec ce qui ce prépare !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous semble qu'avant d'être Spinoziste, Messire Excelsior est officier du Roy de France.

Par ailleurs, il nous faut vous rappeler que le Spinozisme, tout comme l'Averroîsme, est toléré par sa Très Aristotélicienne Majesté, ainsi que par le Dogme de la Saincte Église Aristotélicienne et Romaine. Il nous semble d'un très mauvais alois de faire entrer l'Église dans un débat qui est tout temporel.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une nouvelle fois, Navigius le sage s'exprima...

Hoche doucement la tête, rejoignant son confrère.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de contredire Navigius le sage, mais cette tolérance n'est absolument pas conforme au dogme de notre Eglise, qui préfèrerait éradiquer ces fausses religions, mais elle nous est imposé par sa majesté.

Donc, si nous ne combattons pas ses fausses eglises et ne brulons pas leurs adorateurs, c'est parce que l'on nous en empèche.

Mais ce n'est pas une raison pour les aider !

Donc, si on peut être amené à travailler avec des spinozistes (qui me gènent moins que les avéroistes, soit dit en passant) il n'est absolument pas aristotélicien de les aider.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, mon cousin... Hm... Je ne pense pas que Navigius prône la tolérance. Je ne la prône pas non plus. J'estime juste qu'il est bon de trouver un juste milieu. L'excès revient à pécher, l'inertie de même. Je pense aussi que les concernés, s'ils en viennent à soutenir un candidat qui ne soit pas aristotélicen, ont leurs raisons, et, si vous voulez mon avis, elles ne concernent pas le spirituel. Le mieux serait de les entendre... J'aimerais tout de même ajouter qu'il est toujours préférable d'avoir un comte spinoziste plutôt qu'un comte athée...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comte converti récemment a l'aristotélisme si je ne me trompe pas...

Enfin mes frères, vous ne pensez pas qu'il faudrait resté prudent et non point trop ce donné en spectacle sur la place d'Aristote avant que les résultats soient connues demain ?

_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit, amusé.

Voyons, nous ne nous donnons pas en spectacle... Nous discutons. D'autant plus qu'il n'y a pas foule...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que vous nous dites??? Ici même en place de Rome, qu'il vaut mieux travailler et soutenir un spinoziste, plutôt qu'un Aristotélicien qui lui aurait la juste occasion de renégocier ce torchon de concordat, alors que le spinoziste, même conseiller du Roy et bien il ne fera que le conforter ce torchon de concordat !!!!

Vistorine se signa les yeux au ciel....

L'église serait t'elle devenu un pantin au service des spinozistes? je ne peux le croire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ça sert a rien de révisé le Concordat temps que la charte de Toulouse empiète sur les questions religieuses...
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence, le texte "De l'Amitié Aristotélicienne" dans le Dogme, stipule ceci

Citation:
2) Du statut des religions partiellement admises.

Certaines religions, bien que manifestement erronées, possèdent en elle quelques graines de vérité. Il s’agit du Spinozisme et de l’Averroïsme. Ces religions ( on peine a leur donner ce nom, étant donné leur erreur manifeste) on donc un caractère moins nocif que les autres erreurs. Il faut donc leur donner un statut à part, que nous appellerons « statut de tolérance ».

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le comte de Toulouse n'est pas athée, il à été baptisé, fait une pénitence journalière, dans la cathédrale du diocèse de rodez à Toulouse et de plus a été confessé, par le père Oeildelynx je crois.

Donc il est Aristotélicien.

Et vos deux curés ils n'auraient pas pêcher par hasard, en faisant croire aux bons croyants de de Toulouse qu'ils feraient ce qu'il faut pour renégocier ce concordat en Toulouse, et par derrière ils complotent et sont près à faire élire un Spinoziste, qui lui ne touchera surtout pas à ce torchon?

Qu'elle sera leur pénitence pour avoir trahis la majorité des Toulousains qui ne croient qu'en la parole d'Aristote?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com