L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de nom et archevêque mélangiste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:11 pm    Sujet du message: changement de nom et archevêque mélangiste Répondre en citant

Bonjour , ami joueurs.

J'ai un soucis , l'archevêque de Toulouse considère que mon perso de maintenant est le même que l'ancien .

Pourtant j'ai bien fait une séparation entre les deux .(3 changemernt de nom , 2 mois de retraite entre chaque donc 6 mois de retraites, mais j'ai mit des euros dans mon ti personnage donc je voulais pas perdre cela ) .Nouveaux RP , nouveaux perso donc mon gus va faire sa pastorale , il est baptisé par l'ancien archvêque en place puis arrive la nouvelle qui refuse que mon perso tente un RP de diacre , crie partout que je suis exco car mon ancien perso l'était etc .

Ca me bloque vous en conviendrez tout possibilité de RP autres que celui qu'elle veut m'imposer .

Que puis je faire pour lutter contre ce harcèlement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle est pourtant claire: changement de nom et de personnage clairement annoncé: on recommence tout, Logann est donc un nouvel arrivant parfaitement inconnu aux yeux des habitants, clergé compris.

Nous avons eu le même exemple avec un ancien prélat. Le joueur a fait un changement de nom, déménagé, annoncé qu'il arrétait l'ancien personnage pour repartir sur un nouveau= personne n'est sencé le connaitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc je fais comment pour lui faire comprendre car moralement ça en devient lassant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

éventuellement, tu peux l'inviter à venir en discuter ici pour crever l'abcès.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annoncé ?

Pepe Kaly est devenu Kaly du Bayet, ou l'inverse, puis Xavier de je ne sais plus quoi, ensuite Logann. Clairement annoncé ? Quand ? Où ?

Qui est mélangiste, pardon ?
Utiliser ses "contacts" pour retrouver des fonctions et responsabilités dans son village d'origine, c'est vrai, c'est super sport, c'est super RP. Ton voisin ne va pas te reconnaître, alors que ton perso était assez connu à Toulouse, paf, miracle, tout le monde t'oublie. Chirurgie esthétique ? Tu appelles ça du RP, ok, ok...

Qui est mélangiste ?
On arrive pas à achever mon perso RP alors on attaque HRP, comme Amaël et ses insultes et pressions HRP (suppression des accès au forum du château pour certains, par exemple, et j'en passe), Félinia, et les autres ?


*clap clap clap*
_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne


Dernière édition par Desiderade le Jeu Avr 14, 2011 3:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Félinia-



Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas les autres persos de logann

Logann est Logann pour moi, et malgré les contestations de l'armée qui pour certains aussi c'était kaly truc et j'en passe.

Je me suis battue pour dire que Logann est Logann et je l'ai aidé de mon mieux à aller à la mairie.

Un nouveau nom, nouveau perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait peut-être dû penser à préciser quelque part que changer le nom de son personnage ne change pas le joueur.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, elles vient d'où cette règle "nouveau nom = nouveau perso" ?
Personnellement j'en était resté à croire que le credo officiel était un joueur=un compte=un perso. Ce qui me semble d'ailleurs plus logique.

Dans le fond, qu'un joueur n'ait pas envie de se refarcir la lente et fastidieuse évolution IG, je le comprends parfaitement, mais il n'empêche que, lorsque des cas litigieux se présentent (or il semble que ça soit le cas en ce moment), on doit en référer à la règle.
D'où ma question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi c'est un cas litigieux ? J'ai pas annoncé mon changement de nom à cause des mélangiste et préféré le faire avec changement de nom +retraites pendants 6 mois pour pas avoir le droit a ce qui m'arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est litigieux parce que ça créé un problème.
Je connais d'autres personnes qui ont fait pareil sans que ça se remarque.

Et venir se justifier en disant "j'ai pas fait comme il fallait parce que les gens en face sont des vilains", ça ne sert à rien.
De deux choses l'une, soit on considère, comme moi (du moins jusqu'à ce qu'on éclaire ma lanterne au sujet de la position officielle à ce sujet), que changer de nom ne suffit pas à changer de perso, auquel cas tu as tort, soit on considère, comme Aurélien l'a dit, qu'un changement de nom clairement annoncé comme changement de personnage équivaut à un départ à zéro, auquel cas tu as tort aussi.

Et franchement, changer de nom puis se mettre en retraite six mois, c'est pas logique. En six mois, tu avais le temps de faire un nouveau compte tout neuf.
Et pour finir, le fait que tu aies investis des euros dans ton personnage n'a aucune espèce d'importance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Constant, ce sont les admins eux-mêmes qui ont établi cette règle Wink, j'ai la flemme de retrouver où et quand ils l'ont dit, mais c'est bien le cas ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi sous l'impression que lorsque l'on change IG de nom, il s'agit pour tout le monde d'un nouveau personnage. Sauf si bien sûr, l'on mentionne que c'est le même, par exemple, lorsque l'on change PZ39482 pour Hubert_Poitiers
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce sont les admins qui avaient annoncé cette règle, mais j'ai également la flemme de la rechercher. Par contre, tant qu'à changer de perso, autant faire preuve de bon sens, comme l'ont fait un certain nombre: déménager completement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Salut LJD Aurélien Razz )

C'est vrai et faux à la fois.

En fait y a changement de nom et changement de nom. Vous ne voyez aucune différence ? Pourtant y en a une c'est comme entre les mots "semblable" et "pareil". Laughing

Mon personnage s'appelait IG Epsonstylus, mais sur l'arbre généalogique c'était Louise, donc j'aurai très pu conserver mon personnage et lui donner le nom indiqué sur la généalogie.

Maintenant je l'ai fait mourir RP et il y a eu exécution testamentaire, j'ai changé de pseudo, donc c'est un nouveau personnage, avec son propre RP et qui commence sa pastorale.

Après ça dépend de quelle manière le joueur a choisi de jouer. Soit c'est un tout nouveau personnage avec un nouveau RP et donc il n'est plus noble (sauf lettre officiel), ni aristotélicien... Soit c'est le même personnage qui a pris un nom d'usage ou un surnom et à ce moment là on a à faire à la même personne. Mais pour être sûr rien de mieux que de demander au joueur de s'expliquer sur la manière dont il a choisi de jouer le changement de nom.

En tout cas c'est clair, on ne pourra pas empêcher les joueurs d'utiliser les acquis de leur ancien perso pour faire une place au "nouveau". Mais ça... ça émane du joueur du perso en question comme des autres joueurs.

Je l'ai vu avec ma poupée, certains ont continué à lui faire des propositions politiques, alors que la pauvre fille n'avait jamais occupé aucun poste IG et avait un RP de veuve au passé hérétique et souhaitant renouer avec ses racines aristotéliciennes. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'en tiendrai à ce que vous me dites.
Je trouve cette règle un peu étonnante, à vrai dire. Non pas que les joueurs aient envie de le faire, mais que les admins l'acceptent, parce que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'aveu que le RP et l'IG sont déconnectés, et que l'évolution du personnage in game est plus un fardeau qu'un réel apport en terme de plaisir de jeu.
Bref, c'est un détail.

Pour répondre à Epson, en l'occurrence, depuis le début nous parlons de quelqu'un qui, en plus de changer de nom in game, a changé de personnage RP. C'est là que le souci se créé.

Si le perso Logann était en fait l'ancien sous un faux nom, la situation serait claire, pour autant que l'archevêque le reconnaisse.
Là le problème se créé dans la mesure où le changement n'a vraisemblablement pas été annoncé, ce qui semble contraire à l'usage en pareilles circonstances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com