L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mariage non voulu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 4:40 pm    Sujet du message: mariage non voulu Répondre en citant

Bonjour
une personne dans ma ville a initié un mariage sur la halle (pas dans mon église) et il n est pas baptisé.
Que dois je faire? Bien évidemment je ne vais pas officier le tout, mais j ai peur que l hérésie gagne mon diocese...
Avez vous des suggestions?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre les devants et expliquer les avantages du baptême.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca je l ai fait mais ils continuent à vouloir effectuer leur mariage que je trouve bidon...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 1112

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Look what is wrote in you Concordat.
_________________
(Wilgeforte=n00b-roler) PM me if you know what language is a écrit:
Unni s'amputtusau u Fulippo ro Chingosbrigghiu?


DECANUS DOMINICANUS


Je suis le "Episcopus Placens"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ici c'est surtout une section hrp, pas rp Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais un mariage comment? Y'a quelqu'un qui officie, ou un truc du genre?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu te plaint à l'OE ou alors tu frappe Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu expliques simplement que le mariage nécessite d'être baptisé, d'avoir des témoins baptisés. S'ils veulent toujours continuer à appeler ça mariage, tu saisis l'officialité épiscopale et au pire, l'inquisition.

Alors, c'est sûr, ça fait pas sympa...

Sinon, tu peux la jouer autrement et proposer une conciliation. On peut imaginer que les personnages ont été baptisés à la naissance et tu fais seulement une confirmation avant le mariage. Mais là, faut voir avec ton Officialité Episcopales aussi pour vérifier si c'est jouable.

Deuxième chose, le DC est clair en matière de mariage, il faut quinze jours d'attente entre la publication des bans et le mariage, si ce n'est pas respecté, le mariage peut être annulé. Tu peux expliquer ça en disant que s'ils ne veulent pas voir leur mariage annulé par n'importe quel péquenaud, ils feraient mieux de suivre à la lettre le DC.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Posté le: Dim Avr 17, 2011 6:23 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mais un mariage comment? Y'a quelqu'un qui officie, ou un truc du genre?

pour l instant, personne n officie
ca se met en place
je les ai prevenus pour l inquisition , on verra...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus drole c est qu ils pretendent que c est un mariage civil...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dandolo



Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 184
Localisation: Marmande/Duché de Guyenne

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... C'est le maire qui le célèbre? Ils connaissent le sens du terme "civil"?

Si non aux deux questions, pas la peine de se mettre martel en tête, ils n'iront pas loin dans leur délire. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tokai a écrit:
Voila ce qu il m arrive

Citation:
Yameto a écrit:
quelque temps qu'il avais deja fini l'ordinaire , voila il commençais deja a tout changer non pour son désire personne mais pour le mariage

il mis toute les tables d'un coté , et les bancs en face d'une petite marche surélever

de quoi être bien a la vue de tout le monde , il décorait le tout avec quelque fleure et prévoyez deja les choppes ,il mit les fut deja présent sur les tables , il en avait réquisitionner a une taverne en laissant un petit pour-boire

une fois le tout fait , il ferma la pièce a clef qu'il donna a tharsi , la mairesse mais aussi la maitresse de son mariage


Tharsillana a écrit:
-Je suis heureuse que tu me confie ces clefs Yam, j'en prendrai grand soin jusqu'à la cérémonie.
Dis-moi tu t'engage avec Yuuki, c'est très bien. Tu fais là un grand pas de ta vie, le mariage n'est pas eu chose qu'on fait à la légère. Mais je suis sûre que tu fait les choses en connaissance de cause.


Desdomia a écrit:
Desdomia était arrivée au mariage suite à l'invitation de Yameto. Elle se heurta a porte close.

Citation:
tout se passera a l'ordinaire de la milice (en hall) début au alentours de 13h-14h tache d'être a l'heure !


Tâche d'être à l'heure, c'est bien vite dit surtout si tu es toute seule et que tu te retrouves devant porte close.

Elle décida de partir faire un petit tour et de revenir plus tard.


Summa a écrit:
Summa, un ami de longue date de Yameto, avait bien reçu son invitation au mariage de ce dernier avec Yuuki
Il s'était vu confier la tâche d'envoyer des escadrilles de pigeons afin de préciser la Date de la cérémonie, que dans sa précipitation et dans l'excitation, du moment, son ami a oublié d'indiquer .
Rapidement, il a rédigé un petit message, sur un parchemin ou l'on peut lire...


Message pour les invités au mariage de Yuuki et Yameto

Je suis Summa, résident de Mende et ami de Yameto.
Ce courrier vous est adressé afin que vous preniez connaissance de la Date du Mariage de Yuuki et Yameto, qui se déroulera ce Dimanche 17 Avril de l'an de grâce 1459.

Chaleureusement
Summa pour Yameto


Yameto a écrit:
ca y est , il était dans les heures et attendue devant la porte , détachant mira et la plantant dans la terre , son ecu il l'avais laisser dans la chambre de la taverne







il s'étire puis baillât

haaaa.... qu'elle idée de prendre une garde la veille de son mariage !!


Tones a écrit:
Et voila cela aller etre le bapteme du feu de Tones sa premiere fête dans le village!! Tout exité et emoustillé il se posa tout de même une question...
"Avec le respect que j'ai pour Yam, oserai-je venir au plus beau jour de sa vie habillé comme un lepreux??"
Il se dit qu'il se mettrais loin de la fête et essayerais meme de couvrir son odeur avec des herbes fraiches!! Apres tout les gens l'apprecié peut etre asser pour le pardonner!!


Coco... a écrit:
Coco, invitée de dernière minute arriva avec Roy.

Un mariage à Mende, ce n'était pas si souvent que ça arrivait.

Elle salua Yam qui attendait ses invités à la porte, et attendit aussi, sa main dans celle de Roy.


Tharsillana a écrit:
Tharsillana arriva devant la porte toute essoufflée qu'elle était, et oui elle avait mis du temps à ce préparer, elle avait revêtu ces plus beaux vêtements pour l'occasion.

-Je suis désolée de vous avoir fait attendre, mais rien n'y faisait je n'arrivais pas à me décider sur ma tenue. J'espère qu'elle vous plait car je n'ai rien de mieux et ça m'a prit des heures pour me décider. Je voulais faire honneur aux tourtereaux.


Elle fouilla dans son sac et en sorti un trousseaux de clefs afin d'ouvrir la porte aux convives.

-Allez ! Entez et prenez place je ne vais pas vous faire attendre dehors quand même.

La petite troupe réunie devant les portes pris place à l'intérieur la cérémonie pouvait commencer nous n'attendions que les principaux intéressés qui ne sauraient tarder


Leya_anna a écrit:
Arrivée sans la moindre esclandre, vu qu'apparemment certains vêtements soulevaient des insinuations remplies de vices, Leya Anna se présenta au lieu de rendez-vous, une petite besace nouée à sa taille. Une fleur dans ses cheveux en souvenir de celui qui partagea sa vie juste pour qu'il soit présent là avec elle. Elle avait dissimulé tout contre sa cuisse sa dague pour ne point ébruiter des racontars mais c'est sans ses bas qu'elle s'était présentée, la chaleur était accablante. Si elle s'écoutait, elle serait venue nus pieds pour apprécier la terre sous ses pieds mais elle se voulait discrète pour le mariage de ses amis. Elle se posta près de Yam son ami de toujours, ils avaient ce point commun qu'ont ces personnes marginales mais ce n'était ni le lieu ni l'endroit pour en déblatérer.

Bonjour toi !


Yameto a écrit:
il vit les quelque personne entrée dans la salle , toujours en attente de ca promise.
puis viens une voix qu'il connaissait


*Bonjour toi !*

il se retourna et vit leya, il lui tapa une petit bise hors de ses habitude

bonjour ! alors ca , c'est la premier fois que je te voie habiller comme ca , ca te vas plutôt bien

il sortie prit mira et la range dans son fourreau puis la tend a leya

voila , comme je te l'avais convenu ,attention a tes fesse si tu l'abime !

allée , maintenant viens on va bientôt rentrée


Tokai a écrit:
[rp]Bon, je vois que ce simulacre de mariage est toujours sur les rails. Si ca continue je vais devoir faire appel à l' Officialité Episcopale ou à l'Inquisition. Je me demande aussi s'ils ont déja lu le Droit canon qui regit tout ca...
Elle était tout de meme surprise que Leya n ait pas sorti le meme deguisement de none...[/rp]


Yameto a écrit:
il regarda leya qui été la avec mira dans les main et se repris de sang froid

allez y , faite appel je n'en ait aucune peur de votre inquisition , je serait jugée de quoi ? TOP, HT ? ou alors de sorcellerie ? laisser moi rire deux petite minute si vous avez un problème personnelle avec moi on peux régler ca sur la route ou en lice , a oui pardon vice sainte vous ne tolérer pas la violence !

il se mit a coté de l'évêque et la regarda de haut

de tout façon , vous été rien sans appel a l'aide , n'ai-je pas raison ?

vous avez de la chance que leya soit la !

il se mit a rire bruyamment

vor einer Klage, ist es gut zu wissen, dass wir dies aa

attention a mes fesse donc ?

il fit une bise sur le front de la sainte et retourne voire leya

Sie wissen noch nicht, aber du bist schon...

attention au votre , vous pourriez tomber de haut dans l'église , ca glisse ....


Quid?


Et bientot je vais lui rentrer dedans Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien utile concernant le mariage dit civil : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=268970#268970
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait , je ne sais comment il a fait mais son mariae a ete benit ig...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par un de tes curés peut-être ?
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com