L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 170, 171, 172 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Marc Boniface elle adressa un sourire avant de reprendre la conversation avec Della.

Tout à fait ma chère, vivement les vacances... Alors pour ce qui est du blason que vous me demandez, comme vous savez déjà, vous pouvez porter les armoiries que l'hérauderie française vous fasse, mais sans porter des blasons impériaux bien évidemment. Néanmoins si vous ne désirez pas ceci, nous ferons les armoiries pontificales juste.

Attendit une confirmation avant de prendre la commande... et caressa le canard.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire à Ines avant de lever le sourcil gauche.
Pourquoi pas les Impériaux ?

Puis : Mais oui, j'aimerais un assemblage de Lagosanto et Proceno ainsi que de mon familial si cela était possible, bien évidemment.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas de traité de reconnaissance avec eux. Sourit. Bien donc, ce sera fait, je vous ferai arriver un petit mot pour vous prévenir dès que ce soit fini.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon. Dit-elle, simplement, un rien étonnée malgré tout.

Puis :
D'accord, je vous remercie, ma chère.
Merci beaucoup et à bientôt.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revint pour lui montrer une proposition, et attendit l'avis de Della.



J'ai mis sur la simplicité plutôt qu'un grand assemblage, et pourtant il y a le crenelage qui le fait plus attirant à l'oeil, d'après moi. Mais c'est vous qui le portera, ou bien votre époux, donc c'est à vous deux d'en décider. Si cela ne vous convient pas nous essayerons de vous faire autre suggestion.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Ines arriva pour lui montrer la réalisation, Della se leva, observa, admira.
Puis, dans un sourire :
C'est parfait, chère Ines, exactement ce qu'il faut.

Je vous remercie.

Encore un regard sur l'assemblage qui est très joli à l'oeil avant de poser la question :
Pouvons-nous déjà le porter ou doit-il être certifié ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuck_



Inscrit le: 28 Oct 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis le Père Tuck, Doyen (Père Abbé adjoint) du Monastère de Sainte Illinda.
Pensez-vous que j'ai droit à des sceaux personnels?

_________________

Père Tuck
Père Abbé Adjoint (Doyen) du Monastère de Sainte Illinda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2022 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal diacre vint faire une grosse mise à jour de son blason et refaire ses sceaux. Il prit donc un document et le remplit correctement après avoir salué les autres présents.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Urbain_Matsiggia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Urbain Mastiggia

Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran

Seigneur concordataire d'Eyguières


Seigneur de Beaumes-de-Venise


Chevalier de l'Ordre de l'Alérion Lorrain


3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Cardinal diacre
Primat de France
Préfet du Registre
Légiste pontifical
Inquisiteur francophone

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :



    5 ) votre devise (facultative) : In fide victoria
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Urbain_Mastiggia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
Urbain Mastiggia

Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran

Seigneur concordataire d'Eyguières


Seigneur de Beaumes-de-Venise


Chevalier de l'Ordre de l'Alérion Lorrain


3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Cardinal diacre
Primat de France
Préfet du Registre
Légiste pontifical
Inquisiteur francophone

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :



5 ) légende que vous désirez : +S:URBAIN MASTIGGIA : IN FIDE VICTORIA+



En rendant sa copie, il glissa un mot.

- Pour le sceau, je souhaite le refaire car ma devise était fausse. Je souhaite cependant conserver une seule galère dans le champs du sceau.

[HRP: Vous serait-il possible de créer des sceau sur les modèles de ceux d'Arnarion et Timothé de Nivellus, s'il vous plaît ? Le rendu est tellement magnifique!]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie que vous les aimez. Voici les armoiries finies donc, avec la couronne.


Vers Tuck_

Bonjour frère. Vous avez le droit à porter vos propres armoiries, et quant aux sceaux :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=49160

Citation:
    1 La détention et l’utilisation des sceaux est réglementé pour les clercs et les institutions ecclésiastiques. Le droit s’établit comme suit :

    • Seuls les clercs ordonnés, les vidames et les chevaliers des ordres militaires et religieux sont autorisés à posséder et utiliser des sceaux.

    • Seules les grandes institutions ecclésiastiques peuvent détenir et utiliser des sceaux. Chacune en possédera un seul. On entend par grandes institutions ecclésiastiques : les Congrégations Romaines, la Curie, les Assemblées épiscopales et les diocèses. Pour chaque entité il est décidé qui est en droit d’utiliser et d’apposer le sceau.

    • Hors de ce cadre clairement défini, il appartient au seul Cardinal Grand-Officier Héraut d’autoriser la possession de sceau de manière discrétionnaire.


En tout cas, remplissez le formulaire s'il vous plaît.

Et enfin vers Urbain Mastiggia.

Bonjour Eminence, je prends note. Remarquez aussi que vous êtes Comte Palatin, vous devrez porter une pièce d'honneur sur votre blason. Quant aux seigneuries de votre domaine, pouvez-vous m'apporter les contreseigns s'il vous plaît ? Ainsi que me signaler quel symbole voulez-vous pour la matrice de votre sceau.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ines.. a écrit:

Vers Eavan, de qui elle s'en souvenait:
Appréciée Eavan, désolée pour le retard, comme vous voyez nous allons à la bourre. Alors, pour votre commande, ne vous en faites pas, elle est en cours, c'est juste que le Magister Palatii, Monseigneur Raymond, est en charge. Il est vieil et a besoin du temps...


Eavan avait opiné et elle était repassé plus tard avec un sourire calme et patient, simplement pour préciser.

Votre Altesse, je me permet simplement de vous... informer... enfin de mettre à jour ma demande en bonnes et dues formes plutot concernant mon grade qui n'est plus aspirant-vidame, mais vidame d'Arles. Voilà. Je... doute que ce soit une surprise pour vous.


Sourire entendu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de sourire, aimable. Elle appréciait cette femme, vraiment que oui.

Ne vous en faites pas. Je suis désolée par le retard de votre commande néanmoins, l'aidant personnel du pape fait le dessin et il n'a encore présenté l'esquisse pour vous le montrer, mais n'ayez crainte, nous nous rappelons de vous.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ines.. a écrit:
Et enfin vers Urbain Mastiggia.

Bonjour Eminence, je prends note. Remarquez aussi que vous êtes Comte Palatin, vous devrez porter une pièce d'honneur sur votre blason. Quant aux seigneuries de votre domaine, pouvez-vous m'apporter les contreseigns s'il vous plaît ? Ainsi que me signaler quel symbole voulez-vous pour la matrice de votre sceau.


Il sourit.

- Je vous remercie. Les patentes sont toutes reliées aux titres, même celle de comte palatin, mais il est possible qu'elles soient difficilement lisibles. Je vous les donne donc en main propre. Concernant le sceau, je souhaite n'y voir figurer qu'une galère. Je tiens à porter à votre attention que je ne souhaite plus afficher les armoiries d'écuyer de Montegridolfo, en effet, mon seigneur et parrain est retranché chez lui depuis si longtemps que je ne suis pas certains d'en être digne.

Le cardinal présenta les contreseings.

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Urbain_mastiggia, fait Comte Palatin de Saint-Jean-de-Latran



    Nous, Sixte, quatrième du nom, par la grâce de Dieu, Pape de l’Église Aristotélicienne & Romaine, en
    notre qualité de Souverain Pontife;

    À tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial
    des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout
    autre, tant nos sujets & nos vassaux que nos fidèles de toutes les nations ; de quelque dignité, qualité &
    condition qu’ils soient ;

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi & l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été & sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne & Romaine pour la défense de la foi,
    soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes & les ignominies
    qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice de distinguer
    par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter de semblables
    grâces.

    À ces causes, & désirant traiter favorablement Notre cher & bien-aimé Urbain_mastiggia pour
    le bon & louable rapport qui Nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi & de l’ordre juste, &
    pour les autres considérations, & à ce Nous mouvant, Nous nommons, & de Notre grâce spéciale, pleine puissance
    & autorité pontificale, avons nommé & anobli & par ces présentes signées de Notre main anoblissons & décorons
    du titre & qualité de Comte Palatin de Saint-Jean de Latran ledit Urbain_mastiggia,
    pour les bons, louables & estimables services qu'il a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne & Romaine,
    pour la foi sincère & zélée dont il a fait preuve & témoigné au cours des dernières années & qui s’est révélée
    à nous.

    Qu'il soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives,
    prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les nobles
    de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous &
    Nos futurs successeurs, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.

    Ainsi donc, par Notre main & Notre volonté, Urbain_mastiggia [ Urbain_mastiggia ] est fait Comte
    Palatin de Saint-Jean de Latran
    .


    Sixtus IV
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVII.VI.MCDLXX





Citation:



    Lettre de patentes
    Urbain Mastiggia est fait Écuyer




    Nous, Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, comte de Montegridolfo ;


    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Montegridolfo, au sieur Urbain Mastiggia [ Urbain_mastiggia ].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus de lieux-dit
    ? lui seront accordés.

    Qu’il soit donc désormais réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 05 octobre de l'An de Grâce 1466.


    Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, -----------------------------------Hull de Northshire,
    Comte de Montegridolfo ------------------------------------------------------Héraut du Collège des Arbalétriers

    --------------------------------------------------------





Citation:
[center][/center]

    Nous, Ludovi de Sabran, Héraut par intérim du Marquisat de Provence, faisons savoir que :


Après enquête et étude des titres nobiliaires et droits idoines à cela au sein du Marquisat de Provence, nous certifions par la présente que Urbain Mastiggia* est bien Seigneur de Beaumes de Venise (fief dépendant de la Baronnie de Carpentras), et jouit de tous les droits et privilèges liés à cette terre.

    En cela, le Seigneur de Beaumes de Venise, peut porter les armes de la Seigneurie, qui sont :

    D'azur aux trois taux d'or.»"

    Soit après dessin :

    [center][/center]


La cérémonie d'anoblissement s'est déroulée le vingt troisième jour du mois de mars de l'an quatorze cent soixante-dix conformément à la demande du suzerain, la Vicomtesse de Salon de Provence, Eavan Gaelig de Champlecy et en présence du Maître d'Armes, Artus Felip de Brotel.

Afin que nul ne puisse douter de cette lettre de noblesse, nous scellons du sceau de l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence et signons et scellons de notre main.

Rédigé, signé et scellé au Château d'Avignon le sixième jour du mois d'octobre de l'An MCDLX .




[center] [/center]

*[IG : Urbain_mastiggia]

[spoiler]
Citation:
Lettre d'accompagnement :

Eavan Maeve Gaelig de Champlecy, Comtesse de Cassis, Vicomtesse de Meldola, Vicomtesse de Rians & de Salon de Provence, Baronne de Carpentras, Commandeur de l'Ordre pontifical Nicolas V, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, Maréchale de l'Ordre de la Croix Provençale,

Par la présente déclarons vouloir honorer les liens d'amitié et de respect nous unissant à Monseigneur Urbain ainsi qu'assurer la qualité indiscutable du vin de messe en l'Archevéché d'Arles, en lui confiant les terres de Beaumes de Venise, sur notre fief de Carpentras.

Fait en Arles, le 17 mars 1470



[/spoiler]


Citation:
[center][/center]

    Nous, Artus Felip de Brotel, Seigneur de Caromb, Maître d'Armes du Marquisat de Provence, faisons savoir que :


Après enquête et étude des titres nobiliaires et droits idoines à cela au sein du Marquisat de Provence, nous certifions par la présente que Urbain Mastiggia* est bien Seigneur de Eyguières (fief du concordat), et jouit de tous les droits et privilèges liés à cette terre.

    En cela, le seigneur de Eyguières, peut porter les armes de la Seigneurie, qui sont :

    D'azur à une aiguière d'argent.»."

    Soit après dessin :

    [center] [/center]


La cérémonie d'anoblissement s'est déroulée le dix septième jour du mois de décembre de l'an quatorze cent soixante-neuf en présence du Maître d'Armes, Artus Felip de Brotel.

Afin que nul ne puisse douter de cette lettre de noblesse, nous scellons du sceau de l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence et signons et scellons de notre main.

Rédigé, signé et scellé au Château d'Avignon le dix septième jour du mois de décembre de l'An MCDLIX .


      Artus Felip de Brotel


[center] [/center]

*[IG : Urbain_mastiggia]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audoin



Inscrit le: 22 Fév 2022
Messages: 23
Localisation: Gascogne

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait bien des semaines qu'Audoin avait déposé sa demande au collège héraldique. Bien que très demandé, il espérait que sa demande ne fut pas perdue ou oubliée.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Audoin
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Audoin
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : évêque du diocèse suffragant de Bazas - nomination

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : noir, violet, rouge.
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : d’azur chargé d’un hibou auréolé d’argent, au chef cousu de gueule chargé de trois cœurs de lys d'or
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Blason de la ville d’orléans
    7 ) votre devise (facultative) : Foi et Raison
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Audoin
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Audoin
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : évêque du diocèse suffragant de Bazas - [url=https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:Audoin:Foi et Raison+


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le blason terminé fut présenté, Della acquiesça puis sourit à Ines.
Je vous remercie, pour ce travail, chère Ines.
Elle aurait bien discuté un peu, de tout et de rien mais il y avait du monde alors...Je vous laisse et je vous dis à bientôt. Un dernier sourire, un petit signe de la main et elle s'en va, blason sous le bras.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebaz



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 378
Localisation: Corona de Castilla y León, Ducado de Oropesa.

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme a présenté le dessin des armoiries sur un parchemin.

Cardinal Urbain Mastiggia, j'espère que c'est à votre goût.


_________________

Monseñor don Zebaz Campeador Torres de Borja i Villalonga.
✠Furriel Major✠Gentleman of His Holiness✠
✠Duque de Faenza✠Conde Palatino de San Juan de Letrán✠Comandante de la Orden de Nicolás V.✠
✠Aristotelian since 1456✠Senatorial Herald✠.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 170, 171, 172 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 171 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com