L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépot de plainte contre la liste électorale l'Olivier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Dépot de plainte contre la liste électorale l'Olivier Répondre en citant

Le Comte de Provence, encore pour quelques jours transmit une missive à Rome pour la Sainte Inquisition.

Citation:
De nous Max de Bélestador, Comte Illustre de Provence.
A l'attention de la Congrégation de la Sainte Inquisition.

Salutations,

Nous souhaitons déposer plainte ce jour contre une des liste électorales de l'élection Comtale actuelle en notre Comté.

Cela est à l'encontre de la liste l'Olivier dont je vous fournis une listes des membres :


Citation:
L'olivier (P.R.P.) (Luth_de_la_vega, Agafana, Anne_de_breuil, Antonino, Lys_charlotte, Mirania, Shirine, Vignolles, Amedee.le.lion, Eddo, Meliandulys, Sanctus.)


Comme vous le voyez, les réformés sont inscrits en nombres, les résultats seront publics dans 4 jours exactement, en tant que Comte je me dois de préserver légalité des élections sur le Sol Provençal.

En attendant réponse de votre part.

Cordialement.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cardinal arriva. il examina l'affiche.

-Donc, si je comprend bien, il y a des gens baptisés sur cette liste et vous souhaiteriez porter plainte contre eux?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Post-Scriptum : Je souhaite déposer plainte contre les personnes suivantes : Luth_de_la_vega qui est un ancien clerc, Agafana qui semble être baptisé, Anne de breuil qui se vante ouvertement d’être une aristotélicienne et Antonino et Lys_charlotte qui sont actuellement en pastorale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Effectivement ce sont des cas graves.

Pour Antonino et Lys-Charlotte, pouvez vous me dire dans quelle ville ils habitent? que je prenne contact avec leur évêque ou curé de tutelle?

Pour les autres, je vais suggérer au grand Inquisiteur de les convoquer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager au blason du Comté de Provence se permit de lui répondre.

- Ces deux personnes sont d'Arles Éminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antonio



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien curieux de voir sur base de quoi vous allez mettre en procès des personnes qui n'ont rien fait de mal.
On reproche en fait à des aristotéliciens ou des personnes en pastorale d'être sur une liste électorale en fait ? Et quel est le problème ? Car je ne vois pas en quoi l'Eglise a des condamnations à rendre à ce niveau, surtout lorsque la loi provençale dit ceci :


Citation:
Article I : Conditions d'éligibilité

• Pour tout individu occupant l'une des cinq premières places d'une liste comtale, avoir terminé sa pastorale à la date de l'élection (ou l'avoir commencé si'il s'agit d'une première présentation sur une liste comtale)


Vraiment, je suis curieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MorningStar



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur,

Hélas ils réitèrent ...

Citation:
Parti Réformateur de Provence (PRP) (Anne_de_breuil, Antonino, Sabdel, Charlotine, Gillan, Cersei.., Bjornn, Agafana, Shirine, Eddo, Vignolles, Sanctus.) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS


je vous laisse seuls juges de la suite à donner ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nom de la liste : Parti Réformateur de Provence

Tête de liste : Anne_de_breuil
Numéro 2 : Antonino
Numéro 3 : Sabdel
Numéro 4 : Waldemar (Membre du Lion)
Numéro 5 : Gillan
Numéro 6 : Cersei..
Numéro 7 : Bjornn
Numéro 8 : Agafana
Numéro 9 : Shirine (Membre du Lion)
Numéro 10 : Eddo (Membre du Lion)
Numéro 11 : Vignolles (Membre du Lion)
Numéro 12 : Sanctus. (Membre du Lion)

Le message de la liste :
L'Olivier est un jeune parti politique qui rassemble des hommes et des femmes de tous horizons mais qui ont une envie commune : redresser une Provence affaiblie depuis des années par les jeux partisans et les factions. Il serait vain de penser que ce pays verra un jour ses habitants unis dans une même direction tant que les intérêts particuliers d'un petit nombre prévaudra sur le bien commun. Cette situation n'a que trop duré ; les choses doivent changer.
L'état d'esprit des membres de l'Olivier pourrait se résumer en trois mots : Intégrité, fidélité, et dévouement.
Intégrité car chacun d'entre nous se montreront irréprochables dans la gestion de leur mandat !
Fidélité car nous garantirons l'indépendance de cette terre et parce que nous ne la trahirons pas par de vils compromis.
Dévouement car nous sommes d'abord là pour servir le peuple et la Provence et non une puissance étrangère dominatrice !

Nous sommes fiers de nous mettre en avant pour la grandeur et l'indépendance de la Provence !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un clerc tout menu vint ramasser les courriers et annonça à leurs porteurs qu'ils seraient remis au préfet d'Azayes.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un menu clerc vint porter une copie de la décision qui venait de tomber. L'affaire était classée.

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Conclusions de la mission inquisitoriale en Provence





    Nous, monseigneur Arnault d'Azayes, Archevêque d'Avignon, Vicaire général d'Arles, Vice-préfet général romain de la préfecture à l'enseignement et au nom de la congrégation pour la diffusion de la foi, Missus Inquisitionis, Premier vice-primat français, Vice-primat francophone du SRING, Confesseur du roi de France, Légiste pontifical, Professeur au séminaire Saint-Bynarr de Lyon, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de préfet de l'inquisition francophone,




      Affirmons avoir enquêté dans le secret traditionnel de la saint Inquisition et procédé à l'audition d'un grand nombre de suspects et témoins dans le cadre de la tentative d'implantation de la Réforme en Provence ; annonçons à présent avoir tiré toutes les conclusions de notre mission. Ainsi, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons :

      • Premièrement, la mise sous interdit des personnes suivantes :
          Agafana
          Amedee.le.lion
          Anne_de_breuil
          Antonino
          Arystote
          Charlotine
          Eddo
          Gwenn
          Luth_de_la_vega
          Lys_charlotte
          Magenoir
          Meliandulys
          Mirania
          Phebus..
          Sanctus.
          Shirine
          Vignolles ;


      • Deuxièmement, la condamnation de toutes les politiques récemment menées en faveur des Réformés ;
      • Troisièmement, la condamnation et la non-reconnaissance de la mise à jour de la liste des Personae non gratae effectuée par l'alors comtesse Gwenn : nous réaffirmons qu'en vertu du concordat provençal cette action reste l'apanage des archevêques métropolitains provençaux ;
      • Quatrièmement, la condamnation de la Chapelle de la Foi ;
      • Cinquièmement, la condamnation de la liste comtal PRP et de toute liste comportant des personnes placées sous interdit ou excommuniées : en vertu du concordat provençal, seuls des fidèle sou des croyants aristotéliciens peuvent exercer une fonction publique ;
      • Sixièmement, la réaffirmation du lien indéfectible entre le spirituel et le Temporel, en vertu du saint dogme aristotélicien et du droit canon, du concordat et du pouvoir d'interprétation de l'Église sur ledit concordat.



      La Provence a toujours été une terre profondément aristotélicienne, et ce n'est pas une action entamée il y a quelques mois qui changera cette réalité vieille de plusieurs années. Que personne n'oublie que l'Église reste toujours ouverte au dialogue ; aussi toute personne souhaitant s'informer ou se repentir est-elle autorisée à nous contacter.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le cinquième jour du mois d'avril de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII. Avons transmis la présente au cardinal-inquisiteur Aristokolès de Valyria qui a apposé son scel derechef, validant ainsi ce verdict au nom de la sainte Curie.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yueel-Arystote



Inscrit le: 04 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le jeune Comte de se pointer jusqu'à Rome après avoir enfin guerri de ses blessures

Bonjour,

Serait-il possible de m'entretenir avec la personne qui vient de me placer sous interdit ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit clerc chargé de l'arrosage des saints géraniums dans le parterre d'entrée de la congrégation fut interpelé par un homme qui avait grande envie de voir le préfet d'Azayes. Une petit demi-heure plus tard, ledit Azayes fit son apparition, guidé d'un vieux chanoine qui lui faisait office de canne lors de ses déplacements.

« - L'on m'a dit que vous souhaitiez me rencontrer… Pardonnez le délai d'attente, vous comprendrez que mes déplacements sont ralentis. À qui ai-je l'honneur ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yueel-Arystote



Inscrit le: 04 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arystote s'incline devant le clerc et répond.

Bonjour Monseigneur. Je suis Yueel-Arystote de Champlecy.

Je vous avais écrit après ma convocation pour vous dire que je ne pouvais me rendre sur Arles étant coincé à Bourbon.

J'ai appris ce jour, alors que je fêtais ma guérison, que j'étais sur une liste que vous avez fait publier... Cette liste me place sous interdit religieux et je ne comprends pourquoi.

Je sais qu'actuellement la Provence est secouée par la présence de la réforme et par de nombreux conflits d'ordre politiques mais n'y étant plus depuis des mois, je suis assez embêté de me voir mêlé à toutes ces histoires et surtout... étant un fidèle aristotélicien je ne comprends pas ma présence sur cette liste.

Voyez-vous je dois mon nom à la foi de ma mère. Yueel était le nom de son confesseur et ami, feu le prêtre de Brignoles, Yueel de Cianfarano, et Arystote est une référence à notre prophète. Ne voulant péché d'orgueil elle a écrit ce nom avec un "y" et non un "i" car il n'y a qu'un seul Aristote.

Aussi, être placé sous interdit au delà, de l'horreur que cela peut susciter en moi qui suis aristotélicien, est aussi la honte pour la mémoire de feue ma mère qui était diaconesse en Provence.

Pourrai-je donc savoir ce qui me vaut un tel châtiment ? Pourrai-je aussi savoir pourquoi j'étais convoqué à Arles pour enquête ? Je vous avais déjà fait parvenir un courrier il y a plusieurs semaines pour connaître les raisons de cette convocation mais c'était resté sans réponse.


Certes le clerc n'avait pu prendre connaissance lui-même de sa missive mais le jeune Comte ne doutait point que quelqu'un avait dû lui en faire lecture.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Azayes se souvenait fort bien du nom du comte qu'il rencontrait pour la première fois.

« - Je comprends vos interrogations et je juge que vous les exprimez fort bien. Je vous répondrai ceci. Beaucoup de personnes ont été mises sous interdit en même temps, mais pour des raisons diverses : certaines car elles vont être excommuniées, d'autres car elles ne peuvent être excommuniées puisqu'elles ne sont même pas baptisées… et celle pour qui j'ai un doute. Le dicton juridique du doute qui doit profiter à l'accusé ne s'applique pas dans mon travail, c'est le contraire. Les personnes que j'ai interrogées et qui ne m'ont pas convaincu sont placées sou interdit le temps que je me forge un opinion à leur sujet. Vous comprendrez qu'il en va de même pour celles que je n'ai pas pu entendre.

Un interdit n'est pas une excommunication. Il s'agit de quelque chose qui peut être temporaire et levé à tout moment. Vous n'êtes sans doute pas le seul à vous interroger sur ma décision ; quand j'aurai la liste de toutes les personnes souhaitant s'exprimer devant moi, une nouvelle audience aura lieu. Celles qui me convaincront alors verront leur interdit levé. Ai-je dissipé vos doutes ? Avez-vous d'autres questions ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yueel-Arystote



Inscrit le: 04 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Comte sourit un peu rassuré par les propos.

Je comprends très bien. Cependant, je ne sais si vous avez à ce jour le signalement d'autres personnes qui comme moi s'interrogent, mais j'aimerai si cela est possible, que nous nous entretenions dès que possible afin de lever les doutes quant à ma foy.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com