L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Les états Pontificaux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 9:07 pm    Sujet du message: [HRP] Les états Pontificaux Répondre en citant

Bonsoir

J'aimerai savoir si quelqu'un à Rome compte faire quelque choses des états pontificaux. Il aurait paru logique que les vassaux du pape aient une vraie réalité de jeu au lieu de se résumer à donner des titres.

En tant que vassaux on a même pas un endroit adapté

Je suis un peu déçu de voir que rien n'est organisé autour de cela. C'est surement dommage que Rome ne profite pas des persos qui sont censés la conseiller, la defendre...

Je développerai si cela intéresse quelqu'un ce dont je ne suis pas certain, vu le peu d'activité au sein de Rome, mais peut être que mon post provocateur en fera bouger au moins un Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

"Rome" est active, mais pas toujours de façon visible, et, il faut bien le reconnaitre, pas souvent réactive sur ce genre de demande.

Je vous conseille de faire une demande directement à LJD Aaron, par exemple. Je sais qu'il risque de mettre du temps à répondre, mais c'est lui le premier concerné. Et je doute qu'il passe en priorité ici...
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme,je passe plusieurs heures par jour ici à gérer des affaires hein...^^ On roupille pas..enfin pas tous Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas que certains joueurs passent bcp de temps dans l'ombre de Rome, même si je me demande combien vous êtes à être réellement actifs

Mais quand mon perso ecrit à des cardinaux et que ceux ci ne repondent jamais, que moi le joueur je leur rappelle gentiment que je n ai pas eu de reponse et que cela non plus n'amene de reponse. Permettez que je me pose des questions..

Et puis je ne comprends pas bien à quoi sert d'installer des institutions quelqu'elles soient si ce n'est pas pour créer du jeu.

A force de devoir chercher le bon joueur qui voudra bien répondre, on en arrive à ce que les joueurs ne s'intéressent plus.

On voit la création d'etats pontificaux sans qu'il y ait d'autre suite, la création d'une marine pontificale sans autre suite.

on peut s'interroger sur la lourdeur et l'utilité du temps que vous passez dans l'ombre. N'y voyez pas une critique, juste que je ne pense pas etre le seul à me demander ce que vous y gérer de s'y important que vous n'ayez meme plus le temps de créer du jeu en dehors des murs cloisonnés de Rome.

A moins que vous ne jouiez qu'entre vous Laughing


J'espere que vous saurez expliquer cela
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce silence est trés révélateur de l'absence de vie...

Dommage mais il ne faudra pas s'etonner que des joueurs et donc leur perso renoncent à soutenir ce qu'on appelle Rome
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devoir attendre n'a rien d'étonnant... C'est classique à Rome !

Alors déjà que pour des choses un peu plus vieille, cela prend du temps. alors le neuf !
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne m'occupe pas de l'histoire des Etats pontificaux. Mais je trouve que vous êtes un peu durs quand même.

Nous faisons vraiment au mieux. Vous ne vous rendez pas compte du sous-effectif dans lequel nous sommes? Sans compter qu'on a eu pas mal de pertes ses derniers temps.

Alors forcément les choses prennent du temps, mais on essaye vraiment de traiter TOUS les dossiers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi Jd Aristokolès, mon but n'était pas de critiquer. Je voulais plus dire cela dans le sens qu'il faut prendre son mal en patience parfois car le boulot à effectué ne doit pas être évident, surtout avec le concile en parallèle.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd il ne s'agit pas d'etre dur ou mou. Il s'agit de savoir pourquoi les choses n'avancent pas et d'y trouver remède.

Le manque de joueurs est valable sur l'ensemble du jeu. Mais plus le jeu manquera de réactivité moins il interessera les joueurs et moins il y aura de joueur.

Bien sur que que ceux qui sont actifs font leur possible, j'en doute pas un seul instant. Mais avouons qu'une allégeance qui dure 4 mois, un procés qui dure un an, des messages restés sans réponses quelqu'en soit les raisons, c'est pas comme cela que nous allons trouver des joueurs actifs.

Vu de l'exterieur, on voit des tas de nomination mais que rien ne se fait pour autant.

Peut être faut il revoir ce qui est fait pour l'alléger car franchement que vous fassiez du boulot pour au final que rien ne se fasse c'est pas forcément interessant.

Trouvez cela normal, ne me semble pas la meilleure façon de résoudre le problème

Créer de nouvelles choses alors qu'on ne peut pas les gérer non plus.

Le pire la dedans c 'est que mon perso essaye de proposer son aide mais que personne n'en veut de peur que je leur pique leur boulot surement.

Mais bon si il ne faut pas critiquer pour améliorer les choses alors je me tais des fois que je chagrine quelqu'un

Donc mon perso restera un vassal du pape qui n'attend rien de lui. Parfait finalement. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristokolès a écrit:
Alors, je ne m'occupe pas de l'histoire des Etats pontificaux. Mais je trouve que vous êtes un peu durs quand même.

Nous faisons vraiment au mieux. Vous ne vous rendez pas compte du sous-effectif dans lequel nous sommes? Sans compter qu'on a eu pas mal de pertes ses derniers temps.

Alors forcément les choses prennent du temps, mais on essaye vraiment de traiter TOUS les dossiers.


Je ne peux que dire que je suis entièrement avec cela. Il y a une petite équipe de joueurs très actifs qui font énormément de choses, qui sont absolument admirables et a qui il faut rendre hommage, et qui ont aussi une vie en dehors du jeu. Il faut bien prendre en compte que certains joueurs liés à l'Eglise font un boulot énorme que l'on ne voit pas forcément de l'extérieur mais qui est bien là. Leur demander plus, cela revient à leur demander de sacrifier totalement leur vie IRL au profit d'un jeu, ce qui est assez absurde. Le jour ou les RR deviendront un second travail avec une exigence de rentabilité et non plus un jeu pour le plaisir, alors a moins de recevoir un salaire pour ça, il faudra mieux tout arrêter.

En tout cas les Etats pontificaux se mettent en place petit à petit et de nouvelles choses seront proposés d'un point de vue RP et qui nécessiteront une participation active de personnages concernés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même une prime pour l'emploi,je prends! Laughing

Faut aussi prendre en compte que Rome est un lieu international et multilingue...surtout quand on "monte dans les hautes sphères" romaines,et chaque joueurs ne vit pas au même rythmes en france qu'au Brésil par exemple,sans compter parfois le barrage de la langue...

Je pense que chaques joueurs actifs font ce qu'ils peuvent pour faire avancer les choses...mais quand on voit que souvent il y a deux,ou trois personnes d'actives dans une congrégation pour faire avancer des affaires qui se passent au quatre coins des RR.

Mettre en place les états pontificaux,je pense,demande un gros travail,il faut savoir prendre son mal en patience,comme pour le COncile qui dure des mois,et des mois,et qui demande une organisation énorme.
Vaut mieux que les choses aillent peut être lentement,mais soit bien faite,plutôt qu'on vous donne un coin de forum en vous disant,débrouillez vous...non?

Enfin c'ets mon avis.Courage,on a une nouvelle fournée de petits cardinaux tout frais et motivés,qui vont bouger tout ça et soulager les plus anciens qui s'usent à la tâche ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Aristokoles je ne trouve pas que Rome fait au mieux, et j'entends par Rome ceux qui la dirige.
Ceci dit, je ne vais pas me répéter hein? Vu que la troupe actuelle de cardinaux sait pertinemment ce que je pense.

Je suis là simplement pour soutenir l'avis de Alexandre, que je ne connais absolument pas.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà eu cette discussion mais bon, bis répetita placent.

Mon perso n'occupe pas près de 5 ou 6 fonctions à Rome parce que c'est un cumulard. C'est juste parce qu'il n'y a pas l'effectif c'est tout.

A Rome, cumuler n'est pas une tare: c'est une nécessité. Tous les persos évêques vraiment actifs ou au moins 4 fonctions, trois pour ceux qui font du non cumul un principe.

Quand un joueur actif meurt, si on partait du principe que 1 fonction= un joueur, il en faudrait 5 pour le remplacer.

Du coup oui ça prend fatalement plus de temps. Donc oui Rome fait au mieux avec ce qu'elle a.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec JD Aristokolès, critiquer la présence des joueurs est vraiment une erreur. Le temps où les joueurs actifs se consacraient à une charge ou une congrégation est fini ; le temps de réaction s'est donc allongé.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Rome est un lieu international et multilingue...surtout quand on "monte dans les hautes sphères" romaines

C'est bien vrai, au collège héraldique on répond à des demandes en italien, anglais, espagnol, portugais... et même français^^ Et ce sans être dans les "hautes sphères" !

Toujours est-il, pour revenir au thème initial, diverses compositions de blasons ont été proposées à Alexandre, il ne lui reste qu'à choisir. Désolé de ne pas répondre plus vite.

Enfin pour le cumul, ce n'est pas spécifique au jeu romain je pense, dès qu'un joueur est plus ou moins actif dans les RR et qu'il implique son perso alors il cumule, et les choses vont moins vite, comme partout...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com