L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête au sujet du Père Alexandre, curé de Bourges

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Enquête au sujet du Père Alexandre, curé de Bourges Répondre en citant

Après avoir exposé la situation d’Autun à Son Eminence Arnault d’Azayes, le jeune frère se rendit à Rome à l’Aula Jarkov afin d’exposer son problème.

Bonjour, je viens ici sous les conseils de Son Eminence Arnault afin d’exposer la situation que me perturbe à Autun en l’absence d’un Evêque habilité à prendre ces décisions. Depuis, des mois, Autun souffre de l’attitude désagréable de l’un de ses servants de Dieu, le Père Alexandre.

Tout a commencé lorsque j’ai vu dans le journal de l’AAP que le diacre d’Autun, Tristan de Cost, et le Père Alexandre, curé d’Autun se sont retrouvé à la tête d’une mairie de Champagne au mois d’août 1461.

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=40289
http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=40399

Cette nouvelle m’a beaucoup surpris, suite à ces annonces, j’ai beaucoup été attristé car le Père Alexandre m’a tout de même baptisé. Et dans le doute, je pensais qu’en informé Monseigneur Aegon serait le mieux afin qu’il prenne les mesures adéquates dans ce genre de situation. Une enquête devait faire la lumière sur cette affaire plutôt fâcheuse. La première absence de Monseigneur Aegon a fait que cette enquête n’a jamais été lancée et lors de son retour en octobre 1461, le Père Alexandre revenait lui aussi de son voyage. Je fûs donc témoin de ce qui suit en salle de réunion de l’Archevêché.

Monseigneur Aegon interrogea le Père Alexandre sur cette malheureuse histoire. Le Père Alexandre répondit qu’il n’était pas responsable et que sans preuve tangible et non colportée par le démon Archerpé (considérant pour lui que les annonces de l’AAP son HRP), il se disait innocent.

Monseigneur Aegon cherchait à résoudre cette histoire en interne et à l’amiable sans l’inquisition en permettant au curé Alexandre de s’exprimer tranquillement en tout quiétude, pour laisser sans doute le Père Alexandre à éventuellement se confesser et à regretter ses actes afin que Monseigneur Aegon lui donne l’absolution.

Notre évêque a été très patient alors que le Père Alexandre était de plus en plus courroucé et se braquait de plus en plus alors que la conversation continuait. Le curé Alexandre a toujours nié ces faits alors Monseigneur Aegon était à nouveau sur le point d’enquêter sur cette histoire de révolte et de possible pillage de mairie en Champagne. Je présume que Monseigneur Aegon voulait tenter de chercher des éventuels témoignages à cette affaire avant de disparaitre à nouveau en novembre 1461. Quant au curé Alexandre, il clame toujours son innocence tout en devenant arrogant et insolent avec son supérieur allant presque jusqu’à l’insubordination.


La discussion de l’interdit sur la diocèse d’Autun a aussi été débattue en salle de réunion. Monseigneur Aegon nous disait que l’on pouvait prêcher mais pas célébrer de messe, ni de sacrements. Pour lui, la communion s’assimile justement à un sacrement. Les églises comme la cathédrale d’Autun étant souillée, ils affirmaient que l’on ne pouvait célébrer de messe comme à l’accoutumée.

Le Père Alexandre n’a pas du tout apprécié la situation, estimant qu’il ne servait plus à rien. Il était prêt à désobéir pour officier les messes à la cathédrale profanée. Il s’exclama d’ailleurs ainsi « Personne ne m'interdira de célébrer la messe Monseigneur, seuls les hérétiques et les impies le souhaitent. »

Suite à cela, le Père Alexandre diffusa cette annonce


http://img812.imageshack.us/img812/9944/7dki.gif

J’ai dû agir en tant que nouvel archidiacre pour démentir son écrit.


Citation:
De Frère Ambroise, Archidiacre d’Autun,
Au Père Alexandre, Curé d’Autun,

A mes chers paroissiens,

Il s’agit bien d’un malentendu que le Père Alexandre a évoqué dans sa dernière missive vous étant adressée.

En effet, nul messe ne peut être célébrée dans l’état que vous connaissez puisque le confetior et la communion sont des sacrements aristotéliciens. Sacrements que nous ne pouvons plus donner suite à l’interdit sur le diocèse provoqué à cause de l’occupation militaire de notre Cathédrale d’Autun par le Duc Théodomir de Hennfield, évêque schismatique autoproclamé répandant des paroles viciées à vous, mes chers paroissiens.

Dès lors, de la part de Monseigneur Aegon, Evêque légitime d’Autun, notre bon Père Alexandre a autorisation et est même fortement invité à proposer des prêches à ses fidèles afin de continuer à célébrer la foy tous ensemble et continuer sa tâche de guide spirituel avec ses ouailles.

Je convie également le Père Alexandre à revenir à l’Evêché pour continuer les discussions afin de trouver des solutions ensembles aux répercussions de l’interdit sur notre diocèse. Aussi, je lui rappellerai l’adage de circonstance : L’Union fait la Force !

Que le Très-Haut nous aide ensemble à ce que le diocèse d’Autun retrouve la Vray Foy, celle enseignée par Aristote, Christos et ses disciples.

Pax Vobiscum,

Frère Ambroise.



Plus tard, j’appris le départ d’Alexandre par cette lettre plutôt arrogante.

Citation:
Expéditeur : Alexandre.
Date d'envoi : 15/11/1461 - 14:27:17
Titre : Départ

Bonjour Frère Ambroise,

Par cette missive, je vous annonce mon départ prochain d'Autun.

Puisque l'évêque Aegon me prend pour un demeuré, puisque que nous devons déposer les armes au lieu de nous battre, puisque j'ai choisi de ne pas rejoindre les hérétiques malgré une proposition de poste In Gratibus, puisque vous êtes nommé Archidiacre et donc prêt à reprendre le flambeau, puisque ma vie ici est inutile et bridée, j'ai décidé de partir.

Je vais sans doute poursuivre ma mission de prêcheur auprès des gens que je croiserai et des groupes que je fréquenterai.

Tout le monde a le droit d'entendre la parole du Très-Haut et tout le monde a le droit de se repentir.

Comme vous êtes parfait, je sais d'avance que vous réussirez dans les missions municipales et cléricales qui sont désormais à votre charge. Je continuerai bien entendu de prier pour vous.

Je reste fidèle à mes idées, je reste fidèle au Très-haut, je reste fidèle au village de mes ancêtres, je reste fidèles à mes paroissiens, je reste fidèle à mes Filleules et mes amis.

Je ne supporte plus d'être isolé et de devoir me battre tout seul.

Aegon et Theodomir me méprisent de la même façon en oubliant que je suis proche du petit peuple alors qu'eux se pavanent dans des palais dorés et ont le cul posé sur des jolis coussins rouges et moelleux.

Il est facile de me faire la grande leçon de morale et d'obéissance cependant je n'oublie pas, moi, quelle est ma mission dans la proclamation de la Foi Aristotélicienne.

Je sais que mes actes seront pardonnés par le Très-Haut au dernier jour et que le jugement erroné de ma hiérarchie à mon égard est un épisode de plus dans la grande aventure de la bêtise humaine.

Je pars les poches vides, le coeur léger et empli de ferveur, l'âme immaculée et dédiée entièrement au Très-Haut et la conscience tranquille comme elle l'a toujours été depuis ma confession auprès de Mère ChouChou.

Vous savez toute l'estime que je vous porte Frère Ambroise et je vous souhaite longue vie de bonheur et de réussite sous le regard bienveillant du Très-Haut.

J'ai entendu parlé d'un père réfractaire qui fait des messes clandestines et je prie pour cet homme courageux qui poursuit la lutte malgré toutes les entraves levées pour nous nuire. Ce père m'a envoyé missive et messager aux fins d'obtenir ma présence mais je n'ai pas transgressé les ordres de notre Evêque.

Aegon et Rome veulent me garder comme curé, j'agirai comme tel en continuant d'être l'humble représentant d'Aristote et du Très-Haut !

Soyez béni Frère Ambroise !

Père Alexandre.



Encore plus tard, j’appris la nomination du Père Alexandre comme curé de Bourges, sans qu’il ait prévenu Monseigneur Aegon et moi-même de sa démission pour la cure d’Autun.

Citation:


Nomination du Père Alexandre. à la charge de Curé de Bourges

Nous,
Monseigneur Angelo De Montemayor, en qualité d' Archevêque métropolitain de Bourges,


Annonce ce jour la nomination de Alexandre. à la charge de Curé de Bourges.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.


Fait à Bourges le 21 Novembre 1461.

Monseigneur Angelo De Montemayor
Archevêque Métropolitain de Bourges.





La réponse de Monseigneur Aegon fut faite.

Aegon a écrit:




    CONFIRMATION DE LA DEMISSION DU PERE ALEXANDRE


    A tous les Fidèles du diocèse d'Autun,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Moi, Monseigneur Aegon de Valyria, évêque d'Autun et premier vice-primat de France,





      Déclare accepter la démission du père Alexandre., anciennement curé d'Autun, et confirmons qu'il n'est plus clerc du diocèse d'Autun. Les remerciements du diocèse pour ses services passés, et malgré les récentes démonstrations d'insubordination dont il a fait preuve, l'accompagnent.

      Je précise que l'enquête interne dont il fait l'objet au sein du diocèse n'est pas suspendue par son départ.



    Dominus Vobiscum

    Faict à Sémur par Mgr Aegon le 21 de novembre 1461
    Evêque d'Autun, premier vice-primat de France et légiste pontifical





Le Père Alexandre répond à son annonce.

--pere_alexandre. a écrit:
[rp]
Citation:
Bourges, le vingt-deuxième jour du mois de novembre de l'an de Grâce mil quatre cent soixante et un

DROIT DE REPONSE ET RECTIFICATIF IMPORTANT

J'ai eu vent de l'annonce de Monseigneur Aegon en affichage en place publique et à mon tour de demande droit de réponse aux insinuations qui sont révélées par l'Evêque d'Autun de Rome.

Il se trouve que je n'ai jamais demandé une démission de mon poste de clerc du diocèse d'Autun et que j'ai été proprement remercié par Monseigneur Aegon sans avis préalable.

Il n'est que dans l'opinion de Monseigneur Aegon que l'expression d'avis différents lors de conversations soit traduite en insubordination.

Il est de plus diffamant à mon égard, et c'est d'autant plus regrettable et étonnant de la part d'un responsable ecclésiastique, d'informer publiquement que je fais soi-disant l'objet d'une enquête menée par l'Evêque lui-même, pour des faits inventés et montés de toutes pièces (visions de sorcellerie de douaniers maléfiques, zélés et hérétiques), basés sur des rumeurs infondées.

Je reste fidèle à mes paroissiens, à ma paroisse d'Autun, à mon Diocèse d'Autun, à mon Eglise Aristotélicienne de Rome, à Aristote, à tous les Saints et au Très-Haut !

Je continuerai à servir mon Dieu et mes semblables et cela rien ni personne ne pourra l'empêcher !

Je remercie Frère Ambroise pour son soutien ainsi que tous les paroissiens d'Autun qui m'ont accompagné sur les chemin de la Foi !

Que le Très-Haut vous garde !

Père Alexandre.
Clerc d'Autun

P.S. : Désolé, je ne possède pas de parchemin à entête colorée et dorée, clinquante et censée impressionner les lecteurs, ni de grande signature et de sceau démesurés !
[/rp]


Monseigneur Aegon lui répond à nouveau.


Aegon a écrit:


    CONFIRMATION BIS DE LA DEMISSION DU PERE ALEXANDRE


    Au père Alexandre, curé de Bourges
    A tous les Fidèles du diocèse d'Autun,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Moi, Monseigneur Aegon de Valyria, évêque d'Autun et premier vice-primat de France,





      Veut par la présente répondre au courrier public du père Alexandre.

      Mon père, il me faut vous apporter, à vous et aux fidèles du diocèse dont vous ne faites plus partie, des précisions.

      D'abord, je vous informe que vous faites bien l'objet d'une enquête en cours, pour laquelle j'ai requis le concours des services diocésains de Reims, et qu'elle ne concerne pas des faits de sorcellerie, ni n'a débouché sur la moindre manifestation d'icelle. Je ne sais d'où viennent non plus ces histoires de douaniers toutes droits sorties de vostre imagination et que je n'ai jamais mentionné.

      Ensuite, l'affirmation de vostre intention de braver les instructions de vostre évêque, l'absence totale de déférence dans le langage que vous prenez avec lui et de respect pour ses décisions, constitue en effet de l'insubordination. Que vous l'estimiez justifiée ou non, je laisse la chose à vostre conscience, mais le fait est que vous avez publiquement fait montre de cette insubordination dont je souhaite à vostre nouveau supérieur hiérarchique de ne pas faire les frais.

      Enfin, et puisque je mentionnais vostre nouveau supérieur hiérarchique, il ne m'a pas échappé que vous aviez été nommé curé de Bourges, capitale de la province ecclésiastique du même nom et du duché de Berry. Malgré vostre irrespect des prescriptions du droit canon, je présume néanmoins que vous n'estes pas sans savoir qu'en vous plaçant sous la juridiction de l'archevêque de Bourges, vous démissionniez, de fait, de vos charges sous nostre juridiction, puisque n'étant plus dépendant du même diocèse, ni même de la même province. Cela, sans m'en prévenir d'ailleurs, ni les fidèles d'Autun.

      Je ne peux donc que regretter que vostre départ se soit fait dans les mêmes conditions d'irrespect et de défi envers le droit canon et la hiérarchie ecclésiastique que vostre comportement de ces dernières semaines, et vous souhaite néanmoins bonne chance pour vostre cure en Berry.





    Dominus Vobiscum

    Faict à Sémur par Mgr Aegon le 22 de novembre 1461
    Evêque d'Autun, premier vice-primat de France et légiste pontifical





Une nouvelle réponse du curé Alexandre


--pere_alexandre. a écrit:
[rp]
Citation:
Bourges, le vingt-deuxième jour du mois de novembre de l'an de Grâce mil quatre cent soixante et un

DROIT DE REPONSE ET RECTIFICATIF IMPORTANT BIS

Monseigneur,

Puisque mon humble personne et mon humble travail n'ont pu trouver grâce à vos yeux, il était donc indispensable que je trouve refuge dans un diocèse où l'on ne traite pas ses clercs comme du bétail voire des impies.

Puisque vous êtes au courant de ma nomination en cure de Bourges, tout en précisant paradoxalement, que vous n'êtes pas au courant, je vous invite vivement et cordialement à venir au confessionnal du Diocèse de Bourges afin d'expier vos mensonges éhontés à mon sujet.

Quant aux Fidèles d'Autun, il est grand temps de vous soucier d'eux maintenant !

Le Très-Haut m'en est le témoin !

Père Alexandre.
Clerc d'Autun ad vitam æternam
[/rp]


La réponse de l’Evêque d’Autun.


Aegon a écrit:


    REPONSE AU PERE ALEXANDRE


    Au père Alexandre, curé de Bourges
    A tous les Fidèles du diocèse d'Autun,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Moi, Monseigneur Aegon de Valyria, évêque d'Autun et premier vice-primat de France,





      Vous demande de cesser vos affichages et vos courriers aussi insolents qu'inutiles sur mon diocèse.

      Je n'ai jamais prétendu ne pas être au courant de vostre nomination à la cure de Bourges, que vous avez eu soin de ne pas déclarer dans vostre précédente lettre pour pouvoir continuer de vous prétendre clerc d'Autun, ce qui en termes de canoniques constitue une usurpation de charge ecclésiastique. J'ai seulement précisé que vous ne m'en aviez pas informé. La moindre des politesses eut en effet été de produire une démission en bonne et due forme, ou, à tout le moins, de me prévenir que vous comptiez quitter vos charges à Autun.

      Je vous invite donc à considérer vos propres contradictions, pour ne pas dire mensonges, et à ne plus importuner les fidèles du diocèse d'Autun par vos amertumes personnelles. Tâchez plutôt de remplir vos devoirs de clerc à Bourges avec plus de diligence que vous ne l'avez fait à Autun, quoique je gage que Monseigneur l'archevêque de Bourges ne découvre bientôt la qualité du clerc qu'il a acquis, lui à qui vous avez, naturellement, omis de dire que vous aviez des charges dans un autre diocèse que le sien.



    Dominus Vobiscum

    Faict à Sémur par Mgr Aegon le 22 de novembre 1461
    Evêque d'Autun, premier vice-primat de France et légiste pontifical





Cela ne m’a pas empêché d’enquêter de mon côté et de confronter le Père Alexandre à ses actes. Mon enquête me permit d’apprendre que le Père Alexandre était en fait un agent de Fatum qui utilise un nom de plume sous le nom de l’Impiccato pour afficher des annonces incitant les bourguignons à se révolter contre le pouvoir légitimement élu, à dénigrer l’Eglise suite à mes paroles et celle de Monseigneur Aegon. Il a fait des aveux en taverne à Téo de Niraco et moi-même qu’il était l’Impiccato.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2148745

Jusqu’ici, je n’avais plus entendu parler du Père Alexandre jusqu’à cette semaine où je l’ai rencontré à mon auberge des Trois Saules à Autun, m’informant qu’il comptait revenir et être à nouveau curé d'Autun et célébrer la messe ce dimanche malgré que le diocèse d’Autun soit toujours sous interdit puisque la cathédrale d’Autun est toujours profanée par le Duc Théodomir. Son retour est sans doute dû à la révocation de Monseigneur Aegon à la charge d’Evêque d’Autun suite à son absence.

Le Père Alexandre m’a aussi annoncé que SE Angelo, Archevêque de Bourges, lui aurait donné l’absolution pour ses péchés. Or au vu de ses provocations et de ses attaques verbales à l’auberge, je doute qu’il ait été vraiment confessé ses péchés.

Aujourd’hui, ce n’est pas une plainte que j’émets ici mais un appel à l’aide car ce curé sème la zizanie partout et apporte un message vicié aux fidèles.

Je reste présent pour toutes questions et en tant que témoin de cette affaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire va être traité par l'inquisition. Nous vous remercions de nous avoir prévénu.

Jeanne prit les infos, et zoup là, on part déposer le dossier.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur, j'ajoute aussi cette lettre que j'ai écrit à SE Yut. Tout y est expliqué. J'attends sa réponse.

Citation:
Bonjour Votre Eminence,

Je prends ma plume ce jour pour vous faire part de la situation dans mon diocèse. Le Père Alexandre, curé de Bourges, anciennement curé d’Autun, est revenu à Autun et voudrait célébrer une messe ce dimanche à la cathédrale d’Autun.

Or, le diocèse d’Autun est toujours sous interdit de sacrements, et la cathédrale d’Autun toujours profanée suite à l’occupation du Duc Théodomir.

Hier, il m’affirme vous avoir écrit pour vous demander l’autorisation pour célébrer cette messe. Et plus tard, il m’informe que vous lui auriez répond, encourager son initiative et m’aviez enjoint d’assister à cette messe. Comprenez ma stupeur. Je lui ai donc dis que je vous écrirais pour avoir la certitude de vos propos.

Le Père Alexandre m’a donc envoyé votre réponse. Alors dans le doute, je souhaiterais savoir si cette lettre est bien de votre main ou pas. Est-elle vrai ou est-elle fausse ?


Expéditeur : Alexandre.
Date d'envoi : 12/06/1462 - 23:06:34
Titre : messe en la cathédrale d'Autun
Expéditeur : Yut
Date d'envoi : 12/06/1462 - 20:27:37
Titre : Re: messe en la cathédrale d'Autun

Mon Père,

J'approuve cette idée, cela me semble fort juste. Je vais essayer d'être présent, mais étant en déménagement pour la Savoie, je ne promets rien. Mais j'aimerais beaucoup y être, j'essayerai de m'y rendre selon les possibilités. Vous pouvez voir avec Frère Ambroise également.

Bien cordialement,

Yut.


Je vous remercie d’avance pour votre réponse. C’est vraiment important.

Bien respectueusement,

Frère Ambroise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment cette lettre est vraie.

Citation:
Expéditeur : Yut
Date d'envoi : 13/06/1462 - 16:59:20
Titre : Re: Missive importante
Mon frère,

J'ai toujours été peu chaud à l'idée de la ''profanation'' de la Cathédrale au point où on ne pourrait plus y célébrer. J'ai tout de même célébré dans un tel lieux une messe, pour la Saint Noel, il me semble. Cette Cathédrale est propriété de l'Église Aristotélicienne Romaine et de nul autre. Maintenant, lors de la ma brève correspondance avec Alexandre, je n'étais pas au courant de la plainte que vous avez déposé contre lui à l'Inquisition. Je vais lui dire de ne pas célébrer.

Bien à vous,

Yut.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement d'une missa





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Vice-primat francophone du SRING, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la commission de la missa Jeanne Quelfalas pour enquêter et auditionner suite à la plainte de frère Ambroise contre père Alexandre. Dépouillons de toute autorité tout évêque, officialité épiscopale ou inquisiteur enquêtant sur ladite plainte.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le quinzième jour du mois de juin de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Verdict dans l'affaire Alexandre





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Suite à la plainte déposée à l'encontre du père Alexandre, ancien curé d'Autun et de Bourges, avons mené enquête et auditionné et suite à la procédure inquisitoriale ainsi menée, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la culpabilité du père Alexandre. Le reconnaissons coupable d'insubordination caractérisée ; ne lui reconnaissons aucune circonstance aggravante ; et lui reconnaissons les circonstances atténuantes suivantes : repentir sincère ; serment de ne plus manquer à son vœu d'obéissance ; aide concrète apportée aux fidèles d'Autun et de Bourges ; volonté de continuer à servir les fidèles tout en respectant sa hiérarchie ; enfin, la déposition à sa décharge de l'illustrissime cardinal Aaron de Nagan, personnage à l'humour douteux mais à la bonne foi et à la mansuétude inénarrables. Ainsi, infligeons pour pénitence au père Alexandre le don de 50 écus à la ville d'Autun, cette somme devant être utilisée pour subvenir aux besoins des pauvres ; ainsi que la tenue par ses soins d'une messe Res Parendo dans chaque ville du diocèse d'Autun endéans les six mois.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-cinquième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com