L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] demande de clarification

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles_dubois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 7:53 pm    Sujet du message: [RP] demande de clarification Répondre en citant

Le cistercien entra, aidé de son bâton, là où Monseigneur Farnèse lui avait suggéré de se rendre.

Charles_dubois se présenta donc, fatigué par la longue marche qui l'avait conduit là.

Bonjour,
Je suis Charles_dubois.
Il m'a été demandé de venir vérifier auprès de la Sainte Inquisition ma propre situation pour une excommunication.
Je suis presque certains d'avoir été pardonné et réintégré dans la communauté.
Si j'ai commis des erreurs dans une vie antérieure, je souhaite plus que tout servir fidèlement la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Informé par un huissier de la venue puis de l'identité du visiteur, le grand brun se présenta dès que possible à l'Aula Jarkov. Grand, de bonne constitution, le Prélat était une caricature de montagnard, bien loin des canons esthétiques qu'on prêtait -à tort ou à raison- aux prêtres.


    Yrh Grialaltro, Archevêque métropolitain d'Embrun et vice-préfet de l'inquisition francophone. Que puis-je pour vous ?


    L'inquisiteur avait quand même une vague idée de l'objet de la demande, l'huissier avait omis de lui rapporter les propos du visiteur.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles_dubois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chauve boiteux vit venir à lui un grand homme brun d'un style montagnard.
Il se présenta comme étant le vice-préfet de l'inquisition francophone.
L'archevêque qu'il était également l'interpella.

Charles, gêné par la raison de sa présence répondit :
Bonjour Monseigneur.
Je viens à vous car j'ai besoin d'éclaircissement quant à ma situation.
Il m'a été rapporté que j'étais excommunié.
J'avoue avoir entendu cela la première fois il y a plusieurs année, lorsque j'étais en Bourgogne auprès de Feu Angélyque, alors Mirandole.
Mais je n'ai jamais pensé que c'était vrai et toujours d'actualité.


Charles tentât un sourire, mais ce fut plutôt une grimace qui se format sur son visage, tant le malaise le rongeait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_dubois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La station debout devenait difficile à supporter pour le chauve.
Il se cramponnait tant bien que mal à son bâton afin de soulager sa cuisse meurtrie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce fut le chancelier en personne qui fut mené par son Turc auprès de Charles Dubois. On lui avait signalé qu'un homme attendait depuis longtemps d'être reçu et l'aveugle n'appréciait pas que sa congrégation offre une image de lenteur.

Pax vobiscum, je suis Arnault d'Azayes, cardinal-chancelier de la congrégation. Veuillez excuser ma congrégation de vous avoir fait attendre, ce n'est pas dans nos habitues, un problème de communication interne sans doute… Exposez vos griefs.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles_dubois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se redressant subitement à l'arrivée d'une bure rouge, Charles tenta d'évoquer la raison de sa présence.

Bonjour Votre Emince,
Non, ne vous inquiétez pas. Je comprends que la charge de la Sainte Inquisition doit être bien fournie.

Et je viens en ajouter une couche avec mes problèmes que voici.

J'ai appris que j'étais frappé d'excommunication depuis la prise du Château de Dijon en compagnie de feu la reine Angelyque.

Après cet événement dramatique, je me suis retirer de la vie avant d'en reprendre une nouvelle chargée de ma vocation première : service les Hommes au nom de Dieu.

Je n'ai jamais cru être réellement excommunié. J'ai plutôt cru en une menace politique.

Et quand mes condisciples ont entrepris (ou pas) les actions de rédemption, j'étais bien loin de la société et donc incapable de savoir ce qu'il s'y passait.

Je n'ai jamais quitter la Communauté des Saints en mon for intérieur. Et je voudrais que cela soit réciproque.


Charles se tût humblement en attendant le courroux qui allait surement fondre sur lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien camerlingue arqua un sourcil sous son bandeau.

Vous devez être cet accompagnateur de l'archevêque de Narbonne dont j'ai entendu parler… Je suis bien heureux de constater que vous vous dirigiez de votre propre initiative vers nous. Un bien heureux concours de circonstances, à moins qu'on ne vous ait averti de la mention de votre nom dans quelque organe ecclésiastique… Mais soit. Je souhaiterais vous entendre afin de vous poser quelques questions, et ainsi tout deviendra plus clair pour tout le monde. Suivez-moi.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com