L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organigramme de l'EA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Organigramme de l'EA Répondre en citant

Afin de clarifier un peu les choses dans la tête de tout le monde, je voudrais faire un organigramme de toute l'Eglise Aristotélicienne.

Voici la toute première ébauche, il manque des milliers de choses mais c'est juste pour commencer le premier recensement ainsi que toutes les charges, fonctions, statuts, rangs, distinctions... et aussi qui fait quoi, qui a autorité sur qui, qui peut consulter quoi et qui a le droit de veto... et tout ce qui vous passera par la tête!

A vos crayons mes soeurs et frères j'ai besoin d'aide pour cela: je suis loin de connaitre tous les méandres de chaque branche de chaque congrégation...

La forma finale sera complètement différente, là c'est juste un recensement. Il y aura certainement des couleurs pour différencier certaines choses et la différence entre les laïcs et les clercs sera aussi faite.

Dernière édition par MrGroar le Sam Mai 26, 2007 6:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tres bonne idée

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à me contacter par MSN! Very Happy

Là je sèche... Embarassed VOus voyez un peu l'étendue de mes connaissances du clergé et de son organisation...

Ah oui les curés et les évêques etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il manque toutes les fonctions premières des clercs, cela c'est les fonctions secondaires selon moi.

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux tout! Very Happy Je ferai le tri après et je mettrai en forme de façon à ce qu'on voit bien la position de chacun au sein de l'EA.
latan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le tout nouveau ESPC (English Speaking Pontifical Council), le conseil pontifical de langue anglaise, composé de 3 cardinaux anglophones.

- Cardinal Chamberlain
- Cardinal Primat
- Cardinal Roman
MrGroar

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont ils considérés comme partie intégrante de la Curie?
latan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une extension de la curie, anglophone, avec une certaine autonomie. Les 2 cardinaux Chamberlain et Primat sont "suffragants" au meme sens que les eveques. Ils n'ont pas droit de vote à la curie, le cardinal Romain lui oui.
Les 3 cardinaux sont à la tete de l'assemblée épiscopale anglaise (Episcopal Assembly of England-EAE) constitiuées des évèques & archeveques comme à l'AEF.
Eddo

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'on a aussi les diacres, les diacre itinérant (je sais pas si ça existe mais il y a des diacres sans villages fixes) et les prieurs d'ordres laïcs mais reconnaissant à l'EA la vérité sur les écrits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les diacres je les ai déjà mis, quand aux diacres itinérants je comprends pas trop ce que c'est puisqu'un diacre assiste un curé dans sa paroisse...

Et les prieurs d'ordres laïcs, je ne pense pas les mettre puisqu'ils ne font pas partie de l'EA.
jeandalf

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a raison diacre sans village fixe c'est une ineptie, car le diacre est comme le curé... c'est à dire attaché à une paroisse. Si on les reconnait ça serra sous le terme de missionaire probablement mais ça serra réglementé aussi.

et les "prieurs d'ordres laïcs mais reconnaissant à l'EA la vérité sur les écrits" ne sont pas non plus reconnu jusque preuve du contraire.

le fait est qu'il va être temps de mettre un peu d'ordre dans tout ça, comme pour les micro abbayes se disant officielle et n'ayant aucune existence légale pour Rome Rolling Eyes

mais pour le moment on as d'autres chat à fouetter Twisted Evil

Mais pour les soit disant diacre itinérant et prieur de tout genre les règles se précisent et arriveront bientôt.

@MrGroar : pour éviter les problèmes de confusions avec "théologien" (qui veut dire pour droit canon niveau 3 voie de l'Eglise) on a décidé d'appeler ceux du SO : théologue du saint office. (mais c'est un détail)
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://homepage.mac.com/fcuignet/royaumes/curie.png

J'ai mis une url car trop grand et donc difficile à lire. Avec le lien, on peut le voire en plus petit en plus... Aaron
MrGroar

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à lire...
Ubaldo

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee, je ne suis plus primat, c'est Juanva.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ben c'était une viellerie que je sortais pour aider hein
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: