L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du Grand Pénitencier / Great Penitencier's office
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en l'entendant marmonner, tout en préparant un début d'annonce à faire pour la fin de semaine

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Révocation à la Pénitencerie Apostolique




    Nous, Portalis de Vandimion, Responsable de la Pénitencerie Apostolique, Aumônier Général aux Armées du Marquisat de Provence, Chanoine de l'Archidiocèse d'Arles, seigneur de Sorgues

    En notre qualité de Grand Pénitencier,


      Annonçons le départ du collège des juges-pénitenciers les frères et soeurs nommés ci-après pour cause de longue absence au sein de la Pénitencerie.

      -Sœur Constance Elyse Del Casalièr (Constance Elyse DC)
      -Monseigneur Yrh Grialaltro (Yrh Grialaltro)
      -Monseigneur Alexandre Hadrian von Lenistern d'Azayes (Alexandre d'Azayes)
      -Monsignore Calogero Meridio "Kalimero" Petrucci (Kalimero)
      -Monsignora Lis Gallaudet Malaspina (Lisgallaude)

      Néanmoins, nous les remercions tous de leur implication passée au sein de la Pénitencerie.


    Signé et scellé à Rome le 27 du mois d'avril de l'an de grâce MCDLXV, sous le pontificat de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII.



    Portalis de Vandimion




Dites, tant que je vous ai sous la main, ma soeur, vous me confirmez bien que Monseigneur Cathelineau est suspendu 3 années, c'est bien cela?


Dernière édition par Portalis le Jeu Avr 27, 2017 10:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"De l'Inquisition uniquement Smile "

Citation:
La suspension de Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel de la sainte Inquisition pour 4 années, dont 3 avec sursis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème d'homonymie. Il y a la congrégation de l'inquisition et le tribunal de l'inquisition. J'aurais dû être explicite, mais c'est bien de la congrégation dont il s'agissait.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci de m'éclairer!
j'avais un gros doute, bien que j'avais de prime compris le sens exprimé par vous deux.

En tout cas merci de votre confirmation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit

"Je suis donc, moi aussi, éclairé ^^ "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'esprit saint nous a eclairé par le biais du Grand Inquisiteur! prions en remerciement!!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre vous n'êtes pas Préfet de la Pénitencerie Apostolique mais Grand Pénitencier de la Pénitencerie Apostolique ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bougonne puis va raturer son texte

Merci, ma soeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Evêque Breton se présenta dans le bureau du Grand-Pénitencier. A vrai dire il la connaissait bien, celle-ci lui ayant appris tout ce qu'il fallait savoir à Bourges. Un peu confus, il se courba respectueusement vers elle.

Demat ma Soeur.

Il sourit en se redressant.

Je suis navré de vous déranger, mais j'aimerais savoir où je pourrais me rendre utile ici à la Pénitencerie Apostolique, si je peux faire quoi que ce soit pour aider...

Sa question était conne mais tout de même pertinente... selon lui. Tant pis, il verra bien la réponse !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Commissionnaire, alias le grand patwon procureur, de passer par là...

"Huhu, mais vous êtes pas à jour alors, Monseigneur. Le Grand Pénitencier est un homme; Monseigneur Portalis."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il haussa un sourcil en voyant un homme lui adresser la parole.

La boulette ! Faut dire que Rome, face à la Bretagne, ça change quelque peu huhu.


Vous m'en voyez navré ! Mais où ai-je la tête ?

Il sourit vers le Commissionnaire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous Monseigneur

Se regarde, et ne se reconnait pas en femme

Pour tout vous dire, toute nos affaires sont pourvues pour l'instant de la main de SE Hull.
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, pour votre signature de ce papier, s'il vous plait


Eminence, for your signature of this paper, please


Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Destitution d'un Vice-Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique




    Nous, Portalis de Vandimion, Évêque de Toulon, Père-Abbé du monastère des îles de Lérins, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, Chanoine responsable des cures de l’archevêché d'Arles,
    En notre qualité de Grand Pénitencier,


      Annonçons la destitution de Son Eminence Sébastien Vauvout (Ig Vauvout) de sa fonction de Vice-Commissionnaire francophone du fait de sa longue absence. Le Remercions de son implication au sein de la Pénitencerie.


    Signé et scellé à Rome le 22 de juin de l'an de grâce MCDLXV, sous le pontificat de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII.



    Portalis de Vandimion



    Pour accord, le Vice Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stex86
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 4654

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you for warning me.
You have free choices for Commissioners and Vice, according to Canon Law. So I do not need my approval sign.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Posted, thanks.
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com