L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il être baptisé pour être confessé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fra_Diavolo

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:08 am    Sujet du message: Faut-il être baptisé pour être confessé? Répondre en citant

Bon bah voilà, ma question est claire je pense^^
J'ai mon lieutenant qui veut se confesser à l'aumônerie, et je ne sais pas vraiment si il devrait attendre d'être baptisé ou non avant, même si logiquement, je dirais que oui Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai entendu en confession des non baptisé juste avant leur bapteme car ils etaient desireux de se presenter pur pour leur ceremonie.

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

le texte sur la confession est dans le dogme.

en résumé tout le monde peut être confessé, mais seul les fidèles peuvent bénéficier de l'absolution.

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=52358

(HRP

vu que le baptème n'est pas codé , la confession IG serra permise, une fois codée, à tout le monde. On a donc séparé la confession en 3 parties :

l'aveu (confession), la pénitence (l'abjuration) , et l'absolution (le pardon)

l'absolution est réservée aux fidèle, et si le non fidèle veut l'absolution il l'obtient par le baptème

/hrp)
Fra_Diavolo

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac, donc, si j'ai bien compris, le mec qui a pêché qui se confesse et qui qui n'est pas baptisé ne peut aps aller au paradis alors Wink
jeandalf

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ?

Dieu Créateur de toute chose à di :

Citation:
Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée.

l'absolution et le baptème aide, mais n'est pas obligatoire... aristote n'a ni été baptisé ni confessé à ma connaissance Wink pas plus que les archanges... ni sans doute Oane lui même Idea

comme je disais une fois si tu dois traverser une rivière le fait de ne pas savoir ou est l'autre rive ni le fait de ne pas savoir nager, ne prouve pas que tu va forcément te noyer... mais ça serra plus dur que pour ceux qui savent nager et conaissent la bonne direction.

ps: voici un de mes prèches sur ce sujet
Fra_Diavolo

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac Very Happy
Merci bien Wink
Seriella
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais posé la question aussi, car je confesse certaines personnes avant leur baptème... Il y a confession, pénitence, et le baptème qui suis juste après leur donne l'absolution.

Ca confirme mes hypothèse merci bien Smile

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: