L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvé des eaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Sauvé des eaux Répondre en citant

Aymon était enfin arrivé a destination.
Rome et sa place d’Aristote s’étendait de nouveau devant lui après plus de 8 mois.

Il était en effet parti de Rennes pour gagner la ville Sainte il y avais 8 mois …même pour un voyage aussi long cela faisait une petit moyenne au kilomètre.

Jusqu'à Toulon, tous avaient bien été, mais au large de la Corse, le navire qu’il avait emprunté avais essuyé une violente tempête et avais sombré.
Cela avais été le début d’un enfer qui avais fini dans un pauvre village de pécheur Provençaux, alité pendant 6 mois…Avais suivi un long voyage et une retraite monastique anonyme a Lausanne..

Mais l’anonymat et la vie monastique était décidément derrière lui Cette période de jeune et de réserve lui avais donner les forces nécessaire pour repartir a la conquête de son honneur perdu ! Perdu dans ce complot qui lui avis tant coûté. Perdu en même temps que son rang, et presque sa vie.

Le vieux prêtre avait passé les portes sans être reconnu et marchait maintenant sur la place depuis seulement quelques secondes…Il espérait qu’un des hommes présent finisse par le reconnaître et chaque seconde passé lui glaçait le sang. Et si tous ces hommes, beaucoup amis, quelques uns ennemis n’avais aucune souvenance de lui ?
Et si tous il l’avais oublié, lui qui se rappelait de chacun d’eux.

Il y a fort a parier que mes ennemis me reconnaîtrons les premiers, alors autant se dévoiler a tous en même temps, cette attente n’a que trop durée. Pensa t’il

Le triste Prince se positionna donc au milieu de la place et en ouvrant les bras lanca un tonitruant


Bonjour a tous mes frères !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uter marchait tranquillement sur la place d'Aristote, lorsqu'il vit un homme hurler des paroles qu'il n'entendit qu'à moitié (sûrement la vieillesse), il se tourna vers l'homme, et se demanda qui cela pouvait-être. Curieux comme il l'était, il resta non loin du vieil homme, afin de connaître la suite des évènements.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devant le peu d’entrain qu’avaient provoqué ses salutations le vieux curé se prit à craindre que tous en cette place fussent soudain devenus sourds…
Il n’y avais qu’un pauvre nonce tous aussi vieux que lui qui s’était approché, semble t’il juste pour savoir qui braillait de la sorte sur la place d’Aristote.

Aymon qui s’attendait à des chants de joie et des cris d’allégresse fut très étonné, il décida de remuer un peu ces pairs et déclara une seconde fois, de la même voix forte :

Je sais que je vous ai manqué mes frères !
Je sais que la surprise vous laisse sans voix.
Mais ne restez pas ainsi interdit, venez au moins prendre de mes nouvelles, il me tarde de prendre des vôtres !

_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uter continua à réfléchir désespèrément, jusqu'a ce qu'il se rappelle ce qu'il avait lu à Aix. Bouboule devait sûrement être l'ancien primat... Oui, ce devait être ça ! Il sourit en remerciant le ciel d'avoir épargné sa mémoire, et s'adressa à l'homme :
Bienvenue à Rome mon Père, je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir tout de suite reconnu.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme qui le saluait ne lui rappelait rin...Bien sur il avais deja du le rencontrer au detour d'un couloir dans cette grande ruche qu'était Rome...mais c'etait bien tous.
Néanmoins c'était la seul personne qui considérait qu'il n'avais pas la peste et que acceptait de l'approcher et de cela, bouboule lui etait très reconnaissant.


Bonjour mon frère !
Heureux de voir que quelques uns ici se rappel de ma pauvre tète de pecheur !
Puisque nul ne viens acceuillir le vieillard que je suis, pouvez vous m'indiquez qui sont les autorités competentes ?
Tous a tellement changé depuis que je suis parti, je cherche le Camerlingue mais on m'a dit sur ma route que se n'était plus son émminence Lorgol.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet mon père, le camérlingue est maintenant Son Eminence Anguillerusée. Et Son Eminence Aaron est archidiacre de Rome. Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn traversait la place d'Aristote pour se rendre à la Curie lorsqu'il aperçut un homme qu'il n'aurait jamais pensé revoir. Sous le coup de l'étonnement, il changea de route et se rapprocha de l'homme. Non, il ne se trompait pas, c'était bien Bouboule, son prédecesseur à la tête du CESE.
Lorsqu'il fut sûr de lui, le cardinal se dépêcha d'arriver à sa hauteur.


Mon cher Aymon, c'est bien vous ? Je vous croyais mort, que s'est-il donc passé lors du naufrage du bâteau qui vous transportait ?

Le Prince de Cologne se disait que les miracles se font parfois là où on ne les attend pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux clerc avait la courtoisie de lui répondre

anguille est maintenant camerlingue !
Quelle acension pour celui qui etait tous juste cardinal lors de ma disparition.


Inorn vint a sa rencontre et a sa vue Aymon se sentit soulagé, enfin une tete connu. Qui plus est un collègue puisque tous deux avaient oeuvré de concert a l'AESE

Mon frère !S'exclama t il tous d'abord, mais a la vu de la pourpre que portait l'archeveque de Lyon il se ravisa

Votre emience, je suis heureux de vous revoir !

je me suis moi meme cru mort lors de ce terrible naufrage et il s'en est fallu de peu en effet !
J'ai heureusement eté repeché par de bon provencaux qui m'ont soigné et acceuilli chez eux, j'ai put y reconstituer mes forces durant quelques mois avant de reprendre la route pour ma destination premiere : Rome !
Il est vrai que j'ai aussi pris le temps de ressourcer mon ame dans un monastère Hélvète, mais cette distance avec le monde m'était necessaire.

Je dois vous felicité pour avoir acquis la pourpre ! Vous la mérité bien.


Après un instant de silence il repris d'un ton plus grave

Je dois absoluement rencontrer son eminence Anguille puisqu'il est le nouveau Camerlingue...
Pouvez vous me conduire a son bureau ?

_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bouboule ! Quel plaisir d'entendre à nouveau parler de vous. Vous allez pouvoir constater que l'Eglise aristotélicienne est devenue profondément fadasse depuis votre départ.
Vous m'excuserez de ne vous envoyer qu'une lettre, mais je ne suis plus en odeur de sainteté en ces lieux. L'homme qui m'a ordonné serait donc encore en vie... Quelle délectation !

_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la vu de cette lettre que lui apportait le messager Bouboule ne put s'empeché de sourire et griffona quelques mots sur un papier qu'il tendit au messager

Porte ma réponse veut tu ?

Citation:
Humbert, le plus brillant de mes ex curé !
Je connait la voix que vous avez pris et je vous conseil d'y réussir autant que dans la premiere car après tous vous avez eté deux fois eveque !
Je suis hereux d'avoir de vos nouvelles et vous souhaite une aussi longue vie que la mienne.

_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'ignorance de ces interlocuteurs sur le lieu de travail du camerlingue Bouboule se décida a aller interroger un garde qui passait par la

Excuse moi garcons...heu je veut dire, soldat, ou se trouve le bureau du camerlingue si il te plait ?

Le soldat lui indiquat d'un geste une direction vague et répondit d'un grognement.

Mouaif...je vais dire que je me satisfait de cela, pensa le vieux curé. Et il se dirigea dans la direction opposé.


http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=6220
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un sourire, Cid se rapella au bon souvenir de Bouboule. L'eau n'avait pas lavé ses péchés (présumés) et le procès allait pouvoir recommencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com