| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
robert savoie

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 2:47 pm Sujet du message: Déplacement d'évêques et nomination à l'aef |
|
|
| Citation: | Moi, Robert Savoie, Primat de France,
Avec émotion et responsabilité, je nomme en ce vingt-neuvième jour d'octobre 1455 le père Gédéon, à charge d'eveque de Nevers.
C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dasn le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!
Que la chose soit sue et connue de tous!
Avec honneur et humilité, je vous transmet également le voeu de l'assemblée épiscopale francaise de me voir nommé archevêque de Tour.
C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de m'accompagner dans cette tâche. Je pense avoir prouvé dasn le passé que j'étais apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre m'ira à merveille!
Fait à Rome, ce 29 ocotobre 1455
 |
Une élection était également prévue pour Basaz. Aucune candidature n'a été reconnue, nous continuons donc à chercher pour cet archidiocèse. _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
Smithy Smith

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 182 Localisation: n.f. Action de déterminer la position géographique de quelqu'un ou de quelque chose
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Encore félicitations à notre Primat !
Et..félicitations à mon nouveau voisin de diocèse ! J'espère bien vous rencontrer un de ces jours Monseigneur Gédéon ; et qui sait collaborer ensemble ! _________________
 |
|
|
 |
Smithy Smith

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 182 Localisation: n.f. Action de déterminer la position géographique de quelqu'un ou de quelque chose
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
EDIT :Hophophop ! A plus rien à voir ici alors !  _________________

Dernière édition par Smithy Smith le Lun Oct 29, 2007 8:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ubaldo

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| mode modérateur : divisions des messages (voir partie HRP) |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Monseigneur Gédéon, c'est un plaisir de savoir que je vais retravailler avec vous mais cette fois ci en Bourgogne.
Et toutes mes félicitations aussi à vous Monseigneur Savoie, vous méritez cette nomination pleinement. _________________
 |
|
|
 |
Vikochenko

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Quelle immense joie, l'évêque de Nevers venait d'être nommé... Vikochenko alla vite le saluer et le féliciter...
Félicitations monseigneur, je suis ravi de vous voir accéder à l'évêché de Nevers... Félicitations également monseigneur savoie. _________________
 |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 1:29 am Sujet du message: |
|
|
Pobelcourt retourna voir Mgr. Robert Savoie après avoir lu l'annonce...il était passer mais avait oublier de le féliciter.
Il lui fit une accolade et lui dit.
Mon frère félicitation...
Il alla voir Gédéon et puis lui fit une accolade à son tour.
Mon frère félicitation à vous aussi... _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
thorin_ll

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
félicitations _________________
Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
  |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations Messeigneurs  _________________
 |
|
|
 |
Gedeon

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Peu coutumier à être félicité de la sorte, Gedeon sortit néanmoins ce jour là pour simplement adresser sourires et hochements de tête à ses frères. Il appuya son sourire plus longuement à la direction d'Arilan et de Vikochenko. Gédéon était heureux : il allait rentrer en ses terres natales.
Merci à vous mes frères. Bravo également à Frère Robert qui se voit ici également recevoir la confiance de l'Assemblée Episcopale. Puissions nous tous deux nous montrer dignes de cette nouvelle charge qui nous est confiée ce jour. _________________
MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations à vous, qu'Aristote vous garde. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
robert savoie

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci a tous en mon nom personnel pour votre soutiens, ainsi que ceux qui me l'ont manifesté en privé. C'est grandement apprécié. _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
sirthorgal
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations Monseigneur Gedeon, vous avez été un clerc qui a su écouter le curé qui arrivait en Orléanais. Je ne peux que vous souhaiter bonne route vers Nevers. Restant dans la même province ecclesiastique nous n'aurons point trop de mal à nous croiser parfois à Sens.
Mes félicitations Monseigneur Robert Savoie. |
|
|
 |
|