L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Histoire de Guyenne
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:30 pm    Sujet du message: [RP] Histoire de Guyenne Répondre en citant

L'oeil un peu plus terne que d'habitude et legerement cerné. Aucun sourire affiché, le dos un peu courbé. Une grande lassitude suite d'un combat mené qui s'eternise et se repete un peu partout dans les royaumes. Combien de clerc avait approché cet etat de desespoire, beaucoup trop et maintenant son tour venait.

Calme, trop calme, elle monta les marches de l'estrade qui etit toujours sur la place, pret a recevoir un orateur. Mais la point de discours, juste une affiche placardé, comme insulte faite a la saincte institution qu'est l'église Aristotelicienne.


Lamis a écrit:
Citation:
Oyer, Oyer
Braves gens de Guyenne et d'Aquitaine,


Que tous présent et à-venir apprennent :

Qu'en ce 25ème jours de Novembre MCDLV, afin d'informer la population de Guyenne sur le traité avec l'EA. Nous, Conseillers de Guyenne, avons voté à l'unanimité l'annulation du traité susnommé.

Cette décision fait suite à des demandes de négociations de la Guyenne avec l'Eglise qui n'ont point aboutie puisque cette derniere est restée sur ses positions.

Et afin qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire.
Et pour que ceci soit ferme chose et stalle pour la durée de ce conseil, nous avons fait mettre le scel de la Duchesse à la présente déclaration.

La Duchesse Rosetendre d'Haroué de Liercourt et les 11 conseillers ducaux.


Fait à bordeaux le 25ème jour de novembre de l'an de grace MCDLV.


Elle la regarda encore une fois, puis cette foule qui commencait a se masser, curieuse. Un soupire et elle laissa le parchemin affiché devant tous, afin que chacun prenne ses responsabilités.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lamis



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Valence en Dauphiné

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Lamis le Dim Nov 25, 2007 7:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A coté de la missive honteuse du conseil de Guyenne et avant de redescendre de l'estrade, elle place une autre missive:

Enorig a écrit:


Citation:
Madame au vu de votre déclaration d'annuler le traité de l'église Aristotélicienne. Etant donné mon attachement à cette église, je vous présente ma démission de tous postes ou fonctions que je pourrai occuper dans ce duché officiellement à savoir:

Maréchale de Marmande
Soldat de l'ost
Intendante adjointe de l'ost
Secrétaire de la rectrice
Avocate du barreau
Ambassadrice de guyenne pour l'Alençon et la Lorraine
Ceci prend effet immédiatement.
Je ne participerai pas à cette pantalonade du conseil...

Enorig von Frayner D'azayes
Duchesse de l'Aigle
Baronne de Dounoux et Ancerville
Dame de Beynac de Baulay



Un leger sourire peut etre, de voir que malgré l'entetement de certain, l'EA avait un sens pour d'autres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc l'ancien avait eu vent de cette agitation à propos du traité avec le duché de Guyenne. Il avait immédiatement été relire le traité soit disant annulé...

Il se dirigea vers Motarde pour lui faire part de sa stupeur.


Monseigneur je suis extrêmement surpris par cette annulation. Le texte du traité stipulait :

Citation:
I - Modification ou suppression du traité
Art 1. Ce traité ne pourra être modifié qu'avec l'accord des deux parties, c'est à dire le conseil ducal de Guyenne, et le Primat de France.

Doit-on en déduire que le sceau perpétuel du duché de Guyenne n'a point de valeur, pour que le conseil actuel ne respecte pas les engagements scellés du précédent ?

Vous m'en voyez bien surpris...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde salua MarcLancien pour qui elle avait une grande estime, elle le regarda tistement:

Oui mon frere, il semblerai que plus grand chose n'ait de valeur en Guyenne, pas plus un sceau temporelle que spirituelle. Le conseil se fourvoye sur la voie du sans nom. C'est une bien triste periode que celle ci assurement, tout ca pour atteindre le haut sommet d'une place ducal.

Elle soupira une nouvelle fois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment celà doit-il être interprété par l'EA surtout ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle regarda le fere teutonique qui venait de parler et lui repondit:

Comme une insulte la plus honteuse, mon frere. Que serai l'eglise si elle se laissait bafouer ainsi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'amuse hautement dans cette déclaration est la mention de l'église qui reste sur ses positions...nous avons eu, à ma connaissance, qu'une ébauche de modification proposée par la duchesse lors d'un entretetien à huis-clos, que nous avons effectivement refusé en l'état.

Donc ce que j'en retiens, c'est que la duchesse et son conseil ne connaissent pas les usages des négociations, ou plutôt les évite préférant trancher arbitrairement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uter s'approcha, et se dit en voyant la missive d'Enorig, qu'il lui arrivait de se tromper à propos de certaines personnes... puis il écouta les propos de MarcLancien, et se permit de lui répondre :
C'est la grosse erreur du traité, regardez :
Citation:
Art 1. Ce traité ne pourra être modifié qu'avec l'accord des deux parties, c'est à dire le conseil ducal de Guyenne, et le Primat de France.

On parle ici seulement de modification, et non de supression...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non monseigneur, la suppression etant consideré comme la plus grosse modification apporté a un traité je pense.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien entendu frère uter, mais quel état d'esprit faut il avoir pour user d'une telle faille (encore peut on considérer la suppression comme la plus importante modification Wink ) contre l'église...dite le moi, que doit on en conclure ???

Dernière édition par Feu Elmoron le Dim Nov 25, 2007 4:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reign sur la place d'Aristote entendit avec horreur la nouvelle

C'est tout simplement honteux... Connaissant l'interet qu'a porter l'Eglise à la Guyenne pour les baptémes...

Les personnes qui ont voté un telle traité sont indigne d'être baptisé. De pls ce traité a été abrogé seulement pour permettre a quelques gens d'acceder au conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut en conclure que le conseil Guyennois est décidément composé des plus traitres du Royaume... Rolling Eyes
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs le titre de l'article ne laisse pas place à interprétation quant au sens du mot "modifier"... Tristes temps...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phillau



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous parlons donc bien là d'une révoquation unilatérale d'un traité signé avec Rome.

Je ne puis que m'excuser, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de la part des conseillers guyennois mentionné comme unitaire derrière leur duchesse alors qu'il n'en ait rien.
Certains conseillers ont voté contre cette révoquation, et il serait bien de ne pas l'oublier.

J'attends ensuite, pour le bien de la présence de la Vraie Foy en guyenne, que l'Eglise sache chatier avec la plus grande sévérité ces mécréants qui laissent volontairement un peuple tout entier s'égarer dans l'hérésie.


Pour finir, comment pouvons-nous avoir encore confiance en une duchesse qui accepte, contre toutes les demandes de la pairie ou de l'église, en son sein, un conseiller perverti par l'appel du gain et le malin tel que menefer.
Nous savons maintenant que cette duchesse, si elle peut encore conserver son titre, son pouvoir n'émanant que d'un être qui les tiens de Dieu, n'a pas plus de parole que les hétérodoxes qu'elle a protégé au sein de son conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com