L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui veut devenir évêque de lisieux?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebergerblanc
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 4:47 pm    Sujet du message: qui veut devenir évêque de lisieux? Répondre en citant

bonjour très chers collègues,

pour ceux qui ne seraient pas au courant je démissionne de mon poste d'évêque pour redevenir simple curé.

notre bien aimé primat son éminence robert savoie, n'accepte qu'à la condition, semble t il, que je trouve un remplaçant.

alors qui veut avoir l'immense honneur de devenir l'évêque de lisieux et de travailler au coté de monseigneur poltau?

qui souhaite devenir évêque en normandie?

si cela vous intéresse dites le ici, faite votre CV et votre lettre de motivation et envoyez la à son éminence robert savoie, qui pourra ensuite lancer un vote à l'assemblée épiscopale de France, pour l'élection du futur évêque de lisieux ce qui me libèrera de ma charge.

mes chers collègues je vous écoute, qui veut donc devenir évêque?
Poltau

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, Monseigneur, qu'une telle annonce doit être faite par notre cher Primat lui même, pour commencer, et que ce n'est pas le lieu, pour en finir.

De plus, selon ce que j'ai pu entendre, il ne vous impose pas de trouver un remplaçant pour accepter votre démission, celle ci devant être avant tout approuvée et votée par l'AEF.

Cependant, les candidats éventuels peuvent tout à fait faire parvenir leur volonté de servir le Très Haut, tant au niveau d'Eveque, que de Curé, ou de Diacre, à qui de droit.
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

monseigneur poltau,

son éminence robert savoie a été très clair dans son courrier,

il me demande de désigner un remplaçant potentiel voir plusieurs, pour procéder à un vote et donc me libérer.....

donc je m'emploie à me trouver un remplaçant^^

mais si vous avez des candidats potentiels n'hésitez pas, proposez les^^

moi tant qu'on me libère de ma charge d'évêque sa me va, peu importe qui se serra.

enfin si vous sa vous tracasse n'hésitez pas à proposer les personnes qui vous conviendront le mieux......................et à qui vous conviendrez cela va de soit. une personne aussi digne et bien vue que vous ne devrait pas avoir de souci pour trouver la perle rare, il doit y avoir une foule de clercs qui souhaitent devenir votre évêque voyons, ne vous tracassez donc pas ainsi.

allez allez....qui veut le poste?
regardez voilà même votre futur supérieur direct, sa donne envie hein?!
Poltau

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez vous Monseigneur, je ne suis pas tracassé, sauf par votre absence au sein de votre Diocèse.

Quant à votre éventuel remplacement, car votre démission n'est pas encore de fait, j'ai déjà fait mes propositions, soyez sans craintes, et les candidats vont adresser leur Cv prochainement.

Mais je me répète, je pense que ce n'est pas le lieu pour cela.

J'aurais préféré que vous soyez aussi rapide et pseudo persuasif pour le recrutement de clercs dans votre Diocèse Wink

Donc, sujet clos pour moi Very Happy

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lebergerblanc a écrit:

allez allez....qui veut le poste?
regardez voilà même votre futur supérieur direct, sa donne envie hein?!

Je vous demanderais de la retenue et du respect mon cher ami... Je ne connais pas la raison de votre démission, mais sachez que vous n'avez pas à vous comportez de la sorte et banaliser la charge épiscopal comme s'il elle était celle d'un vulgaire mercenaire...

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ossian Maccumhail

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ossian passait sur la place et entendit l'annonce du futur Ex-Mgr Lebergerblanc... *Benh on se croirait sur le marché du village... Smile Sauf que d'ordinaire les marchands tentent d'essayer de vendre correctement la marchandise...* Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lebergerblanc entendit une voix familière, il ce retourna et vit son éminence Aaron......toujours la pour aider son poulain poltau, protocole oblige il salua le cardinal

bonjour éminence,

lebergerblanc mis un genoux à terre et embrassa l'anneau épiscopale, protocole oblige hein....et il ne pu s'empêcher de remarquer le gout de calva de la jolie pierre rouge.....décidément ce dit il, il serai temps que son éminence lâche un peut la bouteille....puis il ce releva

comment allez vous,
loin de moi l'idée de vouloir nuire à la charge épiscopale, je ne demande qu'une seul chose en faite....qu'on accepte ma démission....rien de plus...et après vous n'aurez plus à m'entendre...

en faite je ne fait que aider monseigneur poltau à me trouver un successeur, rien de plus....c'est à ce prix qu'il semble que je puisse être libéré de ma charge....donc je me cherche un successeur...avec peut être il faut bien l'avouer un peu trop d'enthousiasme je vous l'accorde.
Poltau

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, comme je vous l'ai dit, votre démission sera acceptée très prochainement, sachez faire preuve d'un peu de patience si possible.

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

A la cantonade :

Bah, vous voyez : c'était comme ça tout l'temps, en Normandie, hein ... Rolling Eyes
Pis bon, là j'participe pas ... Embarassed

Alors, qui c'est qui vient par chez nous ? Very Happy

Récitant un dépliant touristique, ou du moins ce qui serait connu plus tard, bien plus tard, sous ce nom :

La Normandie compte pas moins de ... plein de sortes de pommes différentes, ce qui lui permet de créer à l'infini des variétés de calva renommées dans le monde entier ! Cool
De même, ses hétérodoxes, hérétiques et autres athées vous accueilleront avec respect et sympathie, pour peu que vous aimiez les bourres-pif et les rafales de phalanges, sans parler des lois très libertaires qui vous permettront de vous consacrer entièrement à votre sacerdoce, puisque la Normandie vous évitera de vous perdre en vaines luttes temporelles et politiques ...

Le conseil des cultes vous occupera lors des longues soirées d'hiver, passées à discuter le bout de gras avec les exclus de la société aristotélicienne, vils impies sans la moindre once d'amitié, et vous pourrez vous en plaindre avec fougue auprès de la Maison Ecclésiastique royale, qui vous répondra que le domaine royal protège les dits indigents spirituels ...

La Normandie, sa pluie, ses voisins bretons, ses plages de galets coupants ...

Venez-y, et vous pourrez dire : je l'ai fait !!
Et tout le monde aristotélicien aura pitié de vous ! Very Happy

Alors, qui qui n'en veut, d'la grosse église ?... Laughing
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Rorynounet...

Si on a pas foultitude de candidats, je sais pas ce qu'on pourra faire de plus ! Laughing Laughing Laughing

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas vous Mère Seriella? Very Happy
Poltau

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella, évêque ?

Oui alors !!!! Ma joie est grande !

Il faut remarquer toute la flagornerie d'un clerc normand (moi) à l'égard d'une possible future évêque...
Faudra que je prépare également, si elle est désignée, un discours dithyrambique sur sa vénusté et sa vertu légendaires.

Monseigneur Lebergerblanc, soyez un peu respectueux vis-à-vis de Sa Grandeur Poltau !!

Il faut encore remarquer ma défense opportune à l'égard de mon vénérable archevêque Poltau.
Mon Dieu, où ai-je laissé le reste de pommade et d'encens ?!

Si avec ça, je suis pas bien considéré, je vois pas quoi faire de plus pour monter en grade...
Razz
Ah, si, peut être ça :

Hardouin fait des courbettes et salue bien bas tous les sérénissimes écclésiastiques...

lebergerblanc
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: