Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robert savoie

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 4:22 am Sujet du message: Nouveaux évêques de Nîmes et de Dié |
|
|
Citation: | Moi, Robert Savoie, Primat de France,
Avec joie et fraternité, nomme en ce vingt-septième jour de janvier 1456 monseigneur Rehael, à charge d'évêque de Nîmes.
C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dasn le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!
Que la chose soit sue et connue de tous!
Fait à Rome, ce 27 janvier 1456
Robert Savoie
 |
Citation: | Moi, Robert Savoie, Primat de France,
Avec bonheur et fraternité, nomme en ce vingt-septième jour de janvier 1456 monseigneur Brottos, à charge d'évêque de Niés.
C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dasn le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!
Que la chose soit sue et connue de tous!
Fait à Rome, ce 27 janvier 1456
Robert Savoie
 |
_________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Félicitatins Messeigneurs et bonne chance dans vos évêchés respectifs, que le Très-Haut soit avec vous. _________________
 |
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Mes félicitations mes frères, je corrige les registres et publie dépêche de vos nominations. _________________
 |
|
|
 |
zouzouille

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1000 Localisation: Gasconha - Dax
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il fallait compétence, expérience et sagesse pour remplacer Monseigneur Kad, je crois que la chose est faite. Félicitations Monseigneur Rehael!
Félicitations aussi à Monseigneur Brottos! _________________
|
|
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux deux prélats, et tout particulièrement à Monseigneur Rehael qui a amplement mérité cette charge compte tenu du lambeur fourni. _________________
 |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations à vous deux _________________
  |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!!!! _________________
 |
|
|
 |
pouic

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 178 Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Monseigneur Rehael pour cette nomination qui ravit les fidèles du languedoc qui vous connaissent bien !
je crois que Monseigneur Kad aura un successeur à la hauteur de la tâche qu 'il avait engagé
Félicitations à Monseigneur Brottos également ! _________________
 Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 2:02 am Sujet du message: |
|
|
À mes nouveaux collègues...
MES FÉLICITATIONS !!!
Puisse Dieu vous guidez et je suis bien heureux de voir Brottos prendre ce poste _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
thorin_ll

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Félicitation _________________
Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
  |
|
|
 |
Childebert de Bearn Cardinal

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3755 Localisation: Tours avant Avignon
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
En ces périodes de deuils il est bon d'avoir des nouvelles qui font chaud au coeur. Félicitations aux nouveaux Evêques de Nimes et de Dié. _________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url] |
|
|
 |
Rehael

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour vos félicitations. Je suis reconnaissant de la confiance qui est placée en moi pour mener à bien la tache d'évêque de Nîmes. Je vais tacher d'être à la hauteur de mes illustres prédécesseurs au diocèse de Nîmes, en particulier Monseigneur Kad.
Toutes mes félicitations à Brottos pour son élection à Dié. |
|
|
 |
Brottos de St Valmer

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: Evêque de Dié
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Mes très chers confrères, un très grand merci pour vos félicitations et vos prières d'encouragement .....
La confiance du peuple de Die envers son église est grande et ma confiance envers le peuple de Die est encore plus grande, donc ensemble nous ferons de grandes choses !!!
Je prie que notre Dieu d'Aristote et de Christos continue en moi l'oeuvre qu'ils ont commençé et me fassent avançer jusqu'au jour où enfin nous nous verrons face à face.
Je prie aussi pour nous mes amis, afin que là où nous sommes, nous soyons les ferments et fassions lever tout un peuple en marche vers une terre nouvelle.
Encore merci et que Le Très-Haut et Tout-Puissant vous bénisse tous et chacun.
Félicitations Monseigneur Rehael !!!!
Vive Dieu, Vive notre sainte église Aristotélicienne, Vive Aristote, Vive Christos ...... |
|
|
 |
glacinia

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation à vous deux.
Mgr Brottos je suis certaine que vous méritez amplement ce poste à la vue de ce que vous avez déjà réalisé pour vos fidèles.
Mgr Rehael, quoique n'ayant pas encore eu l'occasion de vous croiser, je suis là aussi certaine que vous donnez le meilleur de vous même pour la gloire du Très-Haut. _________________
Evêque de Bazas |
|
|
 |
|