L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépôt de candidatures pour l'Archidiocèse de Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inorn

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Dépôt de candidatures pour l'Archidiocèse de Lyon Répondre en citant

Citation:
Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,
Nous, Robert Savoie, Primat de France
Au nom du Concile Episcopal du Saint-Empire,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Faisons annonce de :

L'ouverture du dépôt de candidatures au poste d'Archevêque métropolitain de Lyon pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Après clôture du dépôt, le vote se fera conformément aux statuts des deux assemblées épiscopales concernées.
Il est obligatoire pour les dossiers de comporter un Curriculum Vitae au minimum auquel il est préférable d'adjoindre une liste de motivations.

Les dossiers seront à remettre à Son Eminence Inorn, par missive privée uniquement, dans la limite du temps imparti.

Fait à Rome le dix-septième jour de mars de l'an de grâce 1456.

Citation:
ANNEXE 1
Arrow Droit canon : Les Provinces et les Diocèses

Citation:
ANNEXE 2
Arrow Statuts de l'Assemblée Episcopale de France

Citation:
ANNEXE 3
Arrow Statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il apprit l'avis d'élection Arilan fut content, ils auraient bientôt de nouveau un archevêque à la tête de la province et peut-être pas n’importe qui en plus, il se demanda néanmoins ce qui allait advenir de Son Eminence Inorn revenu il y a peu parmi eux ...

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant l'annonce et voyant qu'elle interessait beaucoup le père Arilan, Bouboule qui passait par la s'approcha de lui et lui dit :

Mon frere, je sait que vous etes directement concerné par cette annonce.
Moi aussi je le suit, et je serait peut etre votre prochaine Archeveque, j'espere qu'ensemble nous travaillerons bien si cela devait advenir.

Arilan

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan se retourna vers Bouboule lorsqu'il l'apostropha. Il l'écouta avec des sentiments mitigés, Bouboule avait été un grand homme d'Eglise qui avait gâché sa carrière par de mauvais péchés, bien qu'il avait été heureux de son jugement récent et en même temps déçu car celui ci pourrait avoir de nouveau une charge religieuse il se dit qu'après tout il avait fait preuve de repentir et qu'il ne ferait pas un si mauvais supérieur, encore qu'il fallait attendre pour voir qui seraient ses concurrents.

En effet, l'Archevêque de Lyon sera mon supérieur c'est donc avec attention que je vais suivre ces élections. Quant à travailler bien ensemble je n'en doute pas même si nos caractères et des divergences d'opinions pourraient nous opposer, mais cela n'empêche en rien l'entente cordial dans le cadre de notre mission pour le service de Dieu et de l'Eglise je suis sûr.

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymon qui ne serait meme pas concurent a au poste d'archeveque de Lyon et esperait juste que le père Arilan, qu'il savait ne pas etre un de ses amis, s'émeuvrait de ses paroles et peut etre meme engagerai une joute verbale comme il les aimaient fut un peu décu de sa réponse.
Ronchon il lanca

Moui...Nous verrons bien.
Enfin si je puis vous donner un indice sur votre prochain supérieur, je vous dirais qu'a priori, il aura bien moins de barbe que moi.

Ayant tenté de rattrapé sa provocation raté en montrant qu'il savait 7 jours avant la date indiqué qui serait élu, le vieux pretre repartis ...Toujours mécontent mais tous de meme moins véxé.
UterPendragon

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon hocha la tête d'un air entendu, avant de se diriger vers les locaux du Concile Episcopal.
cybermymy

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cybermymy entendant l'annonce se dit qu'il était plus que temps de refaire son CV. Fi des bonnes paroles, un peu d'action!

Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement.
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'une nouvelle nomination a été effectuée ?
Est-ce que Monseigneur Inorn a gardé sa charge ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un ?

La jeune femme n'osait poser ces questions en place publique, mais pourtant elle aurait bien voulu avoir réponse.
Peut-être qu'avec encore quelque patience...

muad_dib

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs candidats se sont portés volontaires entre l'AEF et le CESE. l'election ne devrait plus tarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: