L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'inquisition serait elle influencer par le roy de france ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:44 am    Sujet du message: L'inquisition serait elle influencer par le roy de france ? Répondre en citant

Nous avons eu ce matin même une missive affichée en place publique d'Arras en Artois, voici donc celle-ci

Otto Bismarck a écrit:
Citation:
Avis de mise en accusation d’Aramisses

Nous, Otto Bismarck, Evêque d’Orléans, Inquisiteur, Baron de Châtelet, recteur de la Congrégation de Saint-Thomas, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Missus Inquisitionis de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,

Avons décidé de mettre en accusation le dénommé Aramisses pour rupture de la trêve dominicale en ayant mené une attaque le dimanche de la veillée pascale.

En conséquence, et au nom de l’universalité des principes de l’Eglise Aristotélicienne, nous déposons une plainte spirituelle à l’endroit d’Aramisses pour hérésie. Il s’est ainsi mis en faux avec l’article 1 du livre 4 du droit Canon qui stipule, je cite :

« Art. 1. Des fautes

1. La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements. »

L’accusé sera convoqué devant le tribunal d’Inquisition pour répondre de ses actes. A ce titre, nous demandons au Comté d’Artois de nous prêter assistance pour que l’accusé ne se dérobe pas face à ses fautes.

Nous rappelons à ce titre l’article suivant :

« 5. Toute autorité temporelle refusant de s’acquitter du saint devoir de prêter assistance à la justice d’Eglise dans son combat pour le triomphe de la foy se rendrait complice du condamné, et ferait l’objet d’une accusation par devant le tribunal pontifical, en tant que personne publique. »

Aussi, nous exhortons les membres de l'armée d'Aramisses à présenter au plus vite leurs excuses et à faire acte de contrition par courrier privé sinon quoi ils encourront une peine moins clémente.

Nous représenterons le Saint Siège en Artois.

Dominus Vobiscum

Fait à Rome le 24 mars de l’an de Grâce 1456, deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Eugène le cinquième.



Pour mémoire voici le rappel des faits

Les événements du grand connétable de france Strakastre

strakastre a écrit:
24-03-2008 04:22 : Votre bouclier a été détruit.
24-03-2008 04:22 : Votre arme a été détruite.
24-03-2008 04:22 : Sieynoma vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Goliath92 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Lifestoler vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Blain vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Shomper vous a frappé Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Jango_fett vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Shomper vous a frappé Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Lifestoler vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Petitelumiere vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Badjunk vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Hooks vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Ania_esperanza vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
24-03-2008 04:22 : Hooks vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
24-03-2008 04:22 : Shomper vous a frappé Vous avez été légèrement blessé.
24-03-2008 04:22 : Blain vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
24-03-2008 04:22 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Les irréductibles" dirigée par Aramisses.


Et voici la vision d'un des soldats d'Aramisses, celui n'ayant pas combattu lui même ou du moins pas porté de coup au grand connétable.

Hooks a écrit:
24-03-2008 04:22 : Vous avez frappé Strakastre. Ce coup l'a probablement tué.
24-03-2008 04:22 : Vous avez frappé Strakastre. Vous l'avez grièvement blessé.
24-03-2008 04:22 : Vous avez été attaqué par Strakastre.


Au vu de ces éléments il est clairement indiqué qui est le fautif dans cette histoire et une telle accusation sans fondement publiée au nom de l'inquisition ne peut qu'étonner.
L'inquisition a-t-elle prit partie dans ce conflit, au vu de la position de l'assaillant ? Je n'oserai m'aventurer à le dire mais il n'y a qu'un pas ...

Il est à noter par ailleurs que l'évêque ayant scellé cette décision fait parti du duché de l'Orlénais, domaine royal de surcroit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Toulon leva les yeux au ciel, avant de prendre la parole :
Il y a une trêve dominicale en place, si elle n'est pas respectée, il est du devoir de l'inquisition d'intervenir. Point.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui a servi Strakastre pendant deux mois de ma vie, avant que je n'échange celle-ci pour l'amour de Dieu et que pour Dieu. Dieu ai son âme Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui regarda l'homme qui était en train de sortir des sornettes. Il secoua la teste en soupirant, puis décida d'aller prier pour cette pauvre brebis. Une règle est mise en place, après ils connaissent les conséquences se dit le Prêtre...

Pour lui, rien ne l'approche du Roy... Vive le Saint Père !

_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a eu une rupture de la trêve dominicale certes, mais elle n'est en aucun cas du fait de l'armée d'Aramisses mais bien de son assaillant qu'est le grand connétable de France. Celui la même qui n'est pas inquiété et qui ne doit pas répondre de ses actes, surement plus dû à des rapports d'amitiés entre Paris et Rome. Il est a proprement dit scandaleux de voir que l'inquisition ne fait son devoir que dans un sens. Un assaillant a attaqué une armée et n'ai pas inquiété et une armée qui s'est défendu se doit de répondre de ses actes. Où est la logique ?
Nul part bien sur .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeuxbleus83 a écrit:
IL y a eu une rupture de la trêve dominicale certes, mais elle n'est en aucun cas du fait de l'armée d'Aramisses mais bien de son assaillant qu'est le grand connétable de France. Celui la même qui n'est pas inquiété et qui ne doit pas répondre de ses actes, surement plus dû à des rapports d'amitiés entre Paris et Rome. Il est a proprement dit scandaleux de voir que l'inquisition ne fait son devoir que dans un sens. Un assaillant a attaqué une armée et n'ai pas inquiété et une armée qui s'est défendu se doit de répondre de ses actes. Où est la logique ?
Nul part bien sur .......

Et bien si c'est sa faute, puisqu'il a attaqué ! Rolling Eyes
L'armée qui s'est défendue n'allait pas se laisser tuer comme cela voyons ! C'est vous qui n'avez aucune logique !

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si... Le Père Yeuxbleux, ancien curé de Cambrai que j'ai ordonné moi-même, semble dire que c'est l'attaquant qui n'est pas inquiété par l'Inquisition, alors que le défenseur l'est.

En toute logique ce devrait être le grand connétable, l'attaquant, qui devrait être l'accusé, et non Aramisses, le défenseur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... vu comme cela... je comprends mieux ! Autant pour moi mon frère ! Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:
yeuxbleus83 a écrit:
IL y a eu une rupture de la trêve dominicale certes, mais elle n'est en aucun cas du fait de l'armée d'Aramisses mais bien de son assaillant qu'est le grand connétable de France. Celui la même qui n'est pas inquiété et qui ne doit pas répondre de ses actes, surement plus dû à des rapports d'amitiés entre Paris et Rome. Il est a proprement dit scandaleux de voir que l'inquisition ne fait son devoir que dans un sens. Un assaillant a attaqué une armée et n'ai pas inquiété et une armée qui s'est défendu se doit de répondre de ses actes. Où est la logique ?
Nul part bien sur .......

Et bien si c'est sa faute, puisqu'il a attaqué ! Rolling Eyes
L'armée qui s'est défendue n'allait pas se laisser tuer comme cela voyons ! C'est vous qui n'avez aucune logique !


Oui et bien pourquoi c'est le capitaine de l'armé, Aramisse qui est inquiété par l'inquisition et pas le Connetable de France (Grand connetable n'existe pas au passage... Connetable de france c'est deja pas mal sans se livrer à l'envie auquel ledit Strakastre se livre chaque jour sans management)

Est-ce que c'est parce que la comtesse d'artois se pére en donnant de l'importance aux moines de Tastevins et a leur geuse en chef qui se dit princesse que la saint Eglise puni l'Artois par un moyen tronqué ?

J'aurais esperer au contraire une reponse franche a propos de ses errement et pas une attaque envers l'un de ses officiers à la foi et à la reputations immaculé, car aucune reaction ou annonce publique à été fait envers cette soit disant "princesse" qui cherche à s'accaparer les biens de l'Eglise.
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwenhwyvar



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : je me permets d'intervenir, parce que il est de notoriété publique, notamment des militaires en campagne, que quand les événements disent "untel a engagé le combat avec deuxtel", c'est que deuxtel avait fiché comme ennemi untel, et que lorsque les événements disent "untel a attaqué deuxtel", en fait, c'est bien le contraire.

l'armée d'Arramisses est donc bien l'attaquante, et Strakastre est bien la victime défendante.

Vous pouvez bien entendu demander confirmation à n'importe quel admin, qui vous confirmera ça (Lévan, Longjohnsilver, X_cli, Iziledur)

Yeuxbleus83, stop la mauvaise foi, please, surtout sur des bugs d'affichage de ce style montrés comme non-bugs à des personnes pas forcément initiées...
_________________

Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Capitaine Royale de Champagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Merci des précisions ! Wink

RP :
Donc, après avoir enfin compris qui était l'attaquant et l'attaqué, est-ce que cette plainte a encore lieu d'être? Rolling Eyes
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenhwyvar !!! Ma Filleule ça faisait longtemps dis moi! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Alors celle là elle est forte. Nous quand nous avons attaquer une armée c'était bien préciser que NOUS avions attaqué. Concernant Strakastre il n'a pas était mis en ennemi, comme il n'a pas été mis en ami non plus puisque sans laisser passer. Enfin bref cela ne change rien, dans tous les cas le jugement sera RP et non HRP[/HRP]

L'armée était stationné à Bertincourt, terre artésienne. Le grand connétable s'est déjà rendu coupable en traversant les terres artésiennes sans laisser passer. Non content d'enfreindre une première loi aux yeux de la justice artésienne, il a enfreint une seconde loi mais aristotélicienne celle là en chargeant une armée qui ne bougeait pas. Le défenseur est facile a identifier et de fait l'assaillant par la même. Cessez donc de dire que je suis de mauvaise foi quand c'est la votre qui est évidente.


P.S. : Content de te revoir Lodo mais je ne suis plus prêtre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwenhwyvar



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP toujours :

Yeuxbleux, vraiment, stop la mauvaise foi. Tu SAIS très bien que ce que tu dis est rigoureusement faux. Trouve la moindre preuve que les affichages d'attaque sont bien dans le bon sens et je retire ce que j'ai dit. Si ton armée a eu comme affichage qu'elle avait attaqué une autre armée, c'est que cette autre armée avait mis ton armée en ennemi.

De plus, il est impossible IG de mettre une armée en ennemi d'un point de vue individuel, alors que le contraire est possible. Soit l'armée était en mode faucheuse (tout le monde en ennemi par défaut), soit Strakastre était notifié comme ennemi. Il n'y a pas d'autre solution. Cherche bien dans les menus d'une personne seule, et tu ne trouveras jamais le moyen de mettre une armée en ennemi, ni qui que ce soit d'ailleurs.

Ensuite, le jugement est bien RP, mais s'appuie sur des information IG dont l'affichage est inversé. Sachant ça, le jugement sera juste, et pas erroné à cause de fausses informations IG que tu essaies de donner.
_________________

Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Capitaine Royale de Champagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigbosspower



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeuxbleus83 a écrit:
[HRP]Alors celle là elle est forte. Nous quand nous avons attaquer une armée c'était bien préciser que NOUS avions attaqué. Concernant Strakastre il n'a pas était mis en ennemi, comme il n'a pas été mis en ami non plus puisque sans laisser passer. Enfin bref cela ne change rien, dans tous les cas le jugement sera RP et non HRP[/HRP]

[HRP : Revoir les principes du codage serait utile je pense, aucun perso n'a une liste d'amis et d'ennemis comme celle de l'armée (ou alors il faut me montrer des screens Razz ). Quand mon armée IG a tenté d'entrer en ville, c'était aussi indiqué que c'était moi qui vous avait attaqué alors que je n'avais pas votre armée dans la liste des armées ennemis, donc bon...

Deux choix possibles :

- Soit vous avez mis l'armée en mode faucheuse, auquel cas tous les voyageurs sont décimés, et c'est ce qu'il s'est passé à mon avis puisque d'autres persos ont été tués.

- Soit vous avez ajouté le perso Strakastre dans la liste des armées ennemies de l'armée.

Basez-vous sur le codage IG et pas sur les événements, ça aide pour former le RP Rolling Eyes ]

Edit : Grillé par LJD Gwen Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com