 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:40 am Sujet du message: [Confédération Helvétique] Allocution du Primat |
|
|
La "Bouffone Primate" Ingeburge, dixit le délicieux juge helvète francophone Kurian, ramena sa fraise Place d'Aristote afin de raconter sa vie, ah non, pas cette fois, mille excuses, afin de mettre les choses au point avec les thuriféraires de la neutralité :
| Citation: | Allocution du Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, dite Principiis obsta*
A l'universalité des fidèles,
Aux fidèles aristotéliciens helvètes,
Aux autorités confédérales helvétiques,
Salutations et bénédictions.
Quoiqu'à bien y réfléchir, accorder ses bénédictions aux conseillers confédéraux me paraît bien magnanime après la conduite inqualifiable dont ils ont fait montre, foulant aux pieds une histoire commune houleuse, mais riche et toujours, jusque lors, respectueuse.
Pourquoi ce triste constat? Car la Confédération Helvétique qui se dit aristotélicienne a choisi, par la voix de ses dirigeants, de repousser la main offerte par la Très Sainte Eglise et même pis, de jeter aux orties tous les liens qui l'unissaient à elle.
Tout a commencé par l'Appel à la Croisade annoncé par le Sacré Collège des Cardinaux.
La Très Saint Eglise, dans sa mission de contribuer au salut de ses ouailles, mission dévolue par notre saint prophète et père de l'Eglise Christos lui-même, a appelé son bras armé à se réunir afin de lutter contre le groupe sectaire anathémisé du Lion de Juda.
Cette organisation sous le couvert de croyances dévoyées a lancé une véritable attaque contre la Sainte Eglise, ses fidèles et ses clercs. On ne compte plus les agressions et les intimidations commises par ces mécréants. Refuge fut trouvé à Genève où une république dite léonine, déclarée illégitime par les dirigeants helvètes eux-mêmes, a vu le jour. Les exactions et le brigandage n'ont pas cessé, loin de là; les appels à traquer tout ce qui porte soutane, non plus.
Le Lion de Juda a ainsi bénéficié d'une bienveillance certaine des autorités confédérales. Si la Confédération helvétique avait réellement voulu se débarrasser de ce fléau, ne serait-ce pas déjà fait? N'avons-nous pas entendu ces jours derniers les autorités helvètes claironner à qui voulait les entendre que le Lion allait être anéanti? Mais, ma foi, il était temps... pour ne pas dire qu'il était trop tard.
La lutte contre l'hérétisme est affaire de la Très Sainte Eglise et est de ce fait universelle. Elle transcende l'idée même de frontière.
Pour autant, est-ce à dire que la Très Sainte Eglise ne respecte pas la souverainetés des Etats? Que nenni!
Mais est-ce là le discours qui est tenu? Est-ce là ce que les autorités confédérales admettent? Non, non et non! Tels des Bélial ne pensant qu'à leurs bribes de pouvoir temporel, tels des âmes en perdition ayant succombé au péché d'orgueil, ils ne font savoir que ce qui va dans le sens de leurs intérêts particuliers avant de songer à la sécurité et au bien-être de la population qui leur a été confiée.
« Entendez, entendez, Rome bafoue notre souveraineté! Rome viole l'intégrité de notre sol! » Mais, ce sont là des mensonges honteux et orientés, destinés à semer le doute dans l'esprit des habitants helvètes.
La Confédération Helvétique qui se réclame de l'aristotélicisme empêche à dessein la Très Sainte Eglise d'accomplir son œuvre de rédemption. Oui, de rédemption et non pas de destruction car nous ne prenons pas la Croix pour le plaisir de voir le sang versé. Croisade fut appelée pour protéger l'universalité des fidèles mais aussi pour donner leur chance aux mécréants du Juda de faire face au Jugement du Très-Haut.
Là, éblouis par Son infinie Sagesse et Son profond Amour, là, irradiés par Son Verbe pur et créateur de toute chose, ils auraient pu choisir de retourner à la vie afin de racheter leurs fautes.
Et croyez-vous que ces hommes à l'incommensurable ego se seraient contentés de mentir et de répandre des ragots éhontés sur le compte de la Très Sainte Eglise? Pas du tout! Dans un sursaut d'égoïsme mal placé et non assumé, une loi honteuse est passée. Que la Confédération Helvétique ait un problème avec le Saint Empire Romain Germanique ne nous regarde en rien. Si la Confédération Helvétique désire que toutes les références à l'Empereur et à son Etat soient effacées, et bien soit.
Mais est-ce une manière d'agir que de promulguer une loi rétroactive, bafouant le principe élémentaire de la légalité et de ce fait d'anéantir unilatéralement le Concordat helvète? Est-ce ainsi que se définit le terme diplomatie chez les Helvètes? Est-ce ainsi que l'on traite l'institution garante de la pérennité de la Vraie Foi dont la Confédération Helvétique se réclame? Et que dire du traitement infligé à l'Ordre Teutonique, composante à part entière des Saintes Armées, qui a contribué au développement de la Confédération Helvétique? Est-ce ainsi que l'on remercie un allié qui a toujours répondu présent?
Il était apparemment trop difficile pour les autorités confédérales de se mettre en relation avec la Congrégation des Affaires du Siècle afin de discuter d'un amendement au dit Concordat. Il était trop inconcevable pour elles de s'adresser à l'Erster Botschafter teutonique afin de revoir le traité de reconnaissance signé il y a plusieurs mois de cela.
Et pourquoi donc? Car depuis des semaines pour ne pas dire des mois, les autorités confédérales avaient décidé de s'en prendre à la Très Sainte Eglise qui ne s'est pourtant jamais mis en travers de la route de cet Etat. Mais la Créature sans nom a su profiter d'un terreau favorable pour distiller son venin destructeur. Et elle a pu s'exprimer à loisir trouvant des oreilles attentives à son discours de perversion.
Par ces ruptures unilatérales, la Confédération Helvétique a démontré en quelle haute estime elle tenait la Très Sainte Eglise et ses Ordres Militaro-Religieux. En refusant le dialogue et en conditionnant les pourparlers à des diktats scandaleux, la Confédération Helvétique a fait le choix de l'isolement.
Et maintenant que l'appel a été levé, voilà que les conseillers confédéraux, bouffis de fierté, du haut de leur mépris, nous agitent sous le nez une proposition de nouveau Concordat. Alors quoi? Un jour, les autorités confédérales nous traitent comme des gibiers de potence et le lendemain, croyant que la Très Sainte Eglise a obéi à leur odieux chantage, elles condescendent à entamer des pourparlers? Curieuse façon de fonctionner qui s'explique certainement par le fait que le véritable pouvoir en Confédération Helvétique est détenu par les avoyers et que les lois cantonales priment sur les lois confédérales. A l'orgueil des conseillers confédéraux il faut donc ajouter l'amertume et l'envie.
Alors, fidèles aristotéliciens d'Helvétie, ne vous laissez pas endormir par le discours égoïste et orgueilleux de vos dirigeants confédéraux;
Fidèles aristotéliciens d'Helvétie, méfiez-vous des appels à la haine contre l'Eglise Aristotélicienne qui ne vous veut que du bien;
Fidèles aristotéliciens d'Helvétie, donnez de la voix pour convaincre vos dirigeants de laisser la Très Sainte Eglise entrer dans Genève pour accomplir sa mission rédemptrice;
Fidèles aristotéliciens d'Helvétie, méditez ces justes paroles de Sainte Kyrène, Apôtre :
« Mais parfois l’humanité prendra le raccourci d’utiliser le fer, car lui aussi fut donné à l’homme par Dieu. Et pourtant, le fer a été donné à l’homme comme la créature sans nom a été laissée parmi nous, dans le but de nous tenter, et pour que nous l’oubliions en tant qu’arme. Un jour je vous le dis, nous vivrons dans un monde d’amour où seul nous importera ce que le Très Haut voit en nous, et non plus ce que notre voisin y voit, et ce jour uniquement les armes ne seront plus sorties de leur fourreau. Mais pour que ce jour arrive, nous devrons séparer le fer et le verbe, ceci sans pour autant négliger le recours au fer par ceux qui choisiront de défendre les prêtres du Très Haut. Le messie est venu définir des règles, car comme Aristote l’a dit déjà «il faut préférer se contenter de l’acceptable que d’exiger l’impossible directement ». La violence est donc acceptable contre la violence, si le but est la justice ou la défense de la vraie foi. Il nous faut pouvoir opposer la parole à la parole, mais aussi le fer au fer. »
La Très Sainte Eglise a su prendre ses responsablités et assume ses paroles et ses actes. Il est plus que temps que chacun voit la réalité en face. Et cette réalité, c'est d'œuvrer pour la plus grande gloire du Très-Haut.
Qu'Aristote vous garde et que les Saints Archanges vous éclairent de leur éclatante vertu.
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Secrétaire de la Congrégation des Saintes Armées.
|
* Combattez le mal dès son principe _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
UterPendragon

Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 11630
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:42 am Sujet du message: |
|
|
UterPendragon hocha la tête dès qu'il vit la lettre, ou plutôt l'annonce d'Ingeburge, il était grand temps de bouger, et qu'enfin l'Eglise puisse faire entendre sa voix...
Ainsi soit-il... _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
scarpia

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: Fribourg (Helvétie)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Scarpia but la totalité de ses belles paroles et pouvait toutes les faire siennes.
Que les contempteurs du Primat avisé et mesuré du SRING se présente... Son verbe était en verve... _________________
Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
femme_sans_nom

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 334
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Ingeburge a écrit: |
Le Lion de Juda a ainsi bénéficié d'une bienveillance certaine des autorités confédérales.
|
Hum...donc j'imagine que la bienveillance s'exprime par une recherche des membres du Lion de Juda par les armées Helvètes...
Ces même membres placés sur la liste ennemi de ces armées...
Nan mais je soutient que c'est avec des propos pareil, l'église va s'intégrer en Helvétie...mais continuons dans ce chemin, on va aller très loin en Helvétie... _________________ Responsable des Relations avec les curés.
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Hardouin

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1093
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hardouin qui passait par la place entendit la cardinal. Une allocution tout à fait éloquente; Hardouin ne connaissait en rien la situation au Hélvétie, mais apprécait les bons discours... _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
scarpia

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: Fribourg (Helvétie)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
| femme_sans_nom a écrit: | | Nan mais je soutient que c'est avec des propos pareil, l'église va s'intégrer en Helvétie...mais continuons dans ce chemin, on va aller très loin en Helvétie... |
Oui, très loin!
Je m'occupe de l'Helvétie comme d'autres. J'y suis et je suis apprécié comme d'autres clercs. Je fais ce que jamais vous n'avez fait.
Taisez-vous en ces lieux comme vous savez vous taire ailleurs.
Honnêtement, ce n'est pas avec des invisibles qui polémiquent à la petite semaine dans la ouate de la place d'Aristote que l'Eglise sera connue. _________________
Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Inorn applaudit au discours du Primat.
Ces orgueilleux Helvètes devaient être rappelés à l'ordre pour le bien de leur âme. A s'enfoncer dans les ténèbres de la Créature Sans Nom, on ne parvient pas à en sortir. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|