L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel évêque à Langres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Nouvel évêque à Langres Répondre en citant

Le vice-primat Lodovicus s'avança sur la place d'Aristote, monta sur une estrade et cria d'une voix forte:


Au nom des évêques de France, je vous annonce une grande joie! Un nouvel évêque a été choisi pour diriger l'Eglise de Langres en la personne de Son Excellence Monseigneur Arilan de Louvois. Puisse Dieu lui venir en aide!

Aprés avoir ainsi cassé sa voix, l'évêque descendit de l'estrade et fit afficher l'annonce.

Citation:
Nous, évêques de France,

avons élu, en ce 27ème jour du mois d'avril 1456, le Père Arilan de Louvois, alors curé de Joinville, à la charge imminente d'évêque de Langres.

Il a donc maintenant la dure mission d'être le pasteur de ce diocèse et de ses paroisses de Langres et Joinville.

A Dieu plaise!


Mgr Lodovicus,
Vice-Primat de France,
Evêque in partibus de Nazareth.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M4DBORIS



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 331

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père M4DBORIS qui savait que l'élection du nouvel Evêque de Langres était amorcée et il était content d’apprendre qu’un consensus avait été trouvé.
Langres avait un nouvel Evêque...et c'était Arilan qui avait été choisi...

Le père M4DBORIS connaissait Arilan de par leur proximité géographique, faisant tous deux parti de la province ecclésiastique de Lyon…mais aussi et surtout pour le travail qu'accomplissait Arilan.

Combien de document signé Arilan de Louvois avaient pu passer devant les yeux du père M4DBORIS...nul ne saurait le dire.

Le père M4DBORIS trouvait ce choix judicieux et pensait que Monseigneur Olaf devait être heureux de voir que sa dernière volonté avait été respectée.


Félicitation Monseigneur Arilan,
Je suis heureux d’apprendre vostre élection.
Je ne me fait aucun souci pour l’avenir du diocèse de Langres.

Que Dieu vous garde Monseigneur


Le curé saluait l’Evêque de Langres avec respect
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pictavius qui passait par là se dit "c'est pas vrai qu'il va encore revenir nous les briser à l'hérauderie celui là..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctorgradus



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Razz
_________________
Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations mon ami ! Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
François l'Aveugle



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: Varennes

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous Monseigneur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation Arilan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous Cher Collègue, cette élection est plus que méritée et justifiée.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre avait appris la nouvelle, mais naturellement, ne se montra pas pour dire quoique ce soit.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Monseigneur.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pouic



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous, Monseigneur
_________________
Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Arilan je l'aime pas, alors je le feliciterais pas...

Mais je me rejouis quand même que le diocése de Langres ait desormais un évéques actif quand on savait le coeur que mettait à sa tache cette racl... feu Olaf je veux dire...

Pis en fait je me rejouis pour Arilan, ça lui fera encore un occasion d'en rajouter derriere son blason lui qui aime tant ça...

Desormais "monseigneur"... le poste de Camerlingue est desormais vacant, il est livré avec un ridicule petite ombrelle qui je pense n'irait pas sans vous déplaire non ? Vous y pensez j'imagine ?
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan se reposait tranquillement dans son hostel privé, suite à un aller-retour entre Rome et Longecourt, assez éreintant, lorsque Jacques vint lui apprendre la nouvelle de son élection. Il l'avait entendu de Monseigneur Lodovicus lui même qui avait clamé sur la place d'Aristote la nouvelle. Seul chez lui Arilan laissa libre cours à sa joie, et il eut en même temps une prière pour son regretté mentor, à qui il succédait, tout comme il l'avait voulu avant sa mort.

Arilan se prépara alors rapidement, avec ses habits de prêtres, il allait devoir faire refaire sa garde robe ! Il arriva assez vite sur la place d'Aristote et reçu alors les félicitations d'amis, de confrères, de frères, de personnes plus ou moins connues, remerciant chaleureusement chaque personne.


Merci à tous pour vos félicitations, je remercie bien entendu tous les évêques de la Primatie de France pour m'avoir fait confiance en m'élisant à la charge d'évêque de Langres, je serai m'en montré reconnaissant et digne et je m'attèlerai le plus tôt possible à la gestion de mon diocèse pour la Gloire de L'Eglise et sous l'égide de Sainct Bynarr, patron de notre glorieux duché qu'est la Bourgogne. Gloire au Très-Haut et à notre Saint Prophète Aristote et encore merci à tous !

Puis entendant les remarques acerbes de petit artésien il lui décocha un de ses regards mauvais tout en lui disant avec un sourire.

Petit persifleur !

Rien aujourd'hui ne pourrait venir ternir sa bonne humeur, surtout pas les petites remarques assassines d'un homme tel que Reign.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com