|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bigbosspower

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 4:51 pm Sujet du message: Décès d'un curé à Compiègne |
|
|
Bigboss s'avança sur la place, espérant attirer l'attention de quelques évêques ou hauts représentants de la Sainte église aristotélicienne.
Vostre attention s'il vous plaît,
Je parle non en mon nom propre mais en celui de mon village, Compiègne, en Champagne. Il y a de celà quelques jours, j'ai découvert le corps sans vie de notre curé, malade et mourrant depuis déjà de nombreux mois. J'avais alerté l'archevêque, monseigneur Aaron de la situation, plus de messes célébrées, ni de baptèmes et encore moins de mariages. La diaconesse du village, dame Sevria s'était efforcée de célébrer quelques offices, mais sans l'aide de l'Eglise pour nommer un remplaçant à notre curé, la tâche lui était bien difficile.
Monseigneur Aaron, donc, m'avait indiqué que cela était en discussion, mais force est de constater que la discussion s'est étendue en longueur, jusqu'à la mort récente de notre curé.
Ceci n'est en rien une critique envers la Sainte Eglise aristotélicienne, que je respecte profondément en tant que fidèle, mais je souhaiterais savoir de vive voix si nous pouvons espérer voir un nouveau curé d'ici peu en notre ville. En attendant, nous célébrerons comme il se doit son enterrement pour que son âme repose en paix.
Sur ces derniers mots, il se recueillit, attendant des réponses ou des avis quelconques... |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous trouvez un théologien ayant le courage de suivre un séminaire, je pense qu'il n'y aura aucun souci _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
bigbosspower

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Le courage, dites-vous, mais la foi ne compte t'elle pas ? |
|
|
 |
femme_sans_nom

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur que la foi compte, je pense que la remarque de UterPendragon, quoi que vrai était en partie ironique pour le mot courage .
Bref, n'avez vous pas parmi vous des futurs étudiants...vous pourriez les aiguiller dans la voie de la foi, la voie de l'église. _________________ Responsable des Relations avec les curés.
 |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que si, c'était sous entendu.
Mais il faut aussi beaucoup de courage pour suivre un séminaire ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
bigbosspower

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que la Sainte Eglise préfère se gausser de la mort d'un de ses membres plutôt que de chercher à savoir si cela aurait pu être évité.... Et non, malheureusement, aucun théologien n'est intéressé....
Doit-on donc attendre qu'il y en ait un qui se propose pour que la foi ne se perde pas en notre village ou pouvons-nous compter sur l'aide de l'Eglise ? |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
| bigbosspower a écrit: | Je vois que la Sainte Eglise préfère se gausser de la mort d'un de ses membres plutôt que de chercher à savoir si cela aurait pu être évité.... Et non, malheureusement, aucun théologien n'est intéressé....
Doit-on donc attendre qu'il y en ait un qui se propose pour que la foi ne se perde pas en notre village ou pouvons-nous compter sur l'aide de l'Eglise ? |
Nous ne nous gaussons point de la mort d'un de nos membres, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait, point !
Maintenant, c'est à l'évêque de s'occupe de cela, pas à nous ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
bigbosspower

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| UterPendragon a écrit: | Nous ne nous gaussons point de la mort d'un de nos membres, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait, point !
Maintenant, c'est à l'évêque de s'occupe de cela, pas à nous ! |
Monseigneur, si je m'adresse ici même en personne, c'est pour éviter d'entendre cette réponse... |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| bigbosspower a écrit: | | UterPendragon a écrit: | Nous ne nous gaussons point de la mort d'un de nos membres, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait, point !
Maintenant, c'est à l'évêque de s'occupe de cela, pas à nous ! |
Monseigneur, si je m'adresse ici même en personne, c'est pour éviter d'entendre cette réponse... |
C'est malheureusement la seule que nous pouvons vous donner ! A moins de contacter Son Eminence Savoie, mais je doute qu'il puisse faire grand chose pour vous aider ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
bigbosspower

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer comment le joindre ?
Je suis prêt à faire toutes les démarches nécessaires pour que l'Eglise reste représentée dans mon village.... |
|
|
 |
femme_sans_nom

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais l'église ne se gossera de la mort d'un de ses membres et la nouvelle que vous nous apportez nous attriste profondément, sachez le.
Mais vous comprendrez qu'il est préférable que se soit un habitant de Compiègne, qui après une formation et le choix de la voie religieuse décide de devenir Curé. Parce que les parachutages...sans viser personne sont moins en contact avec les habitants, ils ont moins d'attaches.
Qui plus est il est très difficile de trouver des théologiens formés sans poste...
Et les rares qui le sont, préfèrent prêcher en voyageant plutôt que d'être assigné à une paroisse. _________________ Responsable des Relations avec les curés.
 |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien écrivez lui, en lui expliquant votre souci.
Mais si votre évêque est Son Eminence Aaron, dans ce cas, relancez le _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
bigbosspower

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| UterPendragon a écrit: | Et bien écrivez lui, en lui expliquant votre souci.
Mais si votre évêque est Son Eminence Aaron, dans ce cas, relancez le |
Je l'ai déjà fait, et la correspondance que j'ai eu avec lui m'a laissé sur ma fin, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir un entretien qui serait à mon sens plus fructeux qu'une missive parmi tant d'autres sur un bureau.... |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| bigbosspower a écrit: | | UterPendragon a écrit: | Et bien écrivez lui, en lui expliquant votre souci.
Mais si votre évêque est Son Eminence Aaron, dans ce cas, relancez le |
Je l'ai déjà fait, et la correspondance que j'ai eu avec lui m'a laissé sur ma fin, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir un entretien qui serait à mon sens plus fructeux qu'une missive parmi tant d'autres sur un bureau.... |
Son Eminence Savoie est tout aussi occupé... Mais tentez toujours ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|