|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour la joute nautique, je soutiens... |
... Odoacre |
|
44% |
[ 42 ] |
... Vincent Diftain |
|
55% |
[ 52 ] |
|
Total des votes : 94 |
|
Auteur |
Message |
Satisse

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle était arrivée un petit peu en retard (comme à son habitude). Aussi s'était-elle faite toute petite en attendant que le bateau parte.
L'équipe était là au complet semblait-il. Quelle ne fut sa surprise quand elle vit qu'il y avait quelqu'un d'autre à la barre avec elle. Pourquoi avait-il tenu à ce qu'elle monte s'il y avait déjà quelqu'un? Ce vieux prêtre perdait la tête.. décidement...
Elle observa la femme quelques secondes avant de se présenter.
Bonjour Madame, je me présente... Satisse... de Dénéré.. Il me semble que nous allons devoir occuper le même poste. Je vous avoue que vous avez l'air nettement plus dans votre élément... aussi je me demande si je ne devrais pas vous laisser faire...? _________________ Ancienne archi diaconesse de Genève |
|
|
 |
Ectogamat

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
L'ordre fut lancé, le Second leva son sabre et trancha les aussières, seuls liens retenant l'élancé navire, dans sa course sur l'eau.
Les marins improvisés commençaient à ramer, boire, chanter...
La pirate ôta enfin son capuchon et sa cape et la jeta sur l'accastillage du navire, retournant à sa cruelle besogne, stimuler l'équipage de ci, de là, leur laissant un souvenir qui sans doute les empêcherait de dormir...en tout cas, de dormir sur le dos!
Le fouet fusait, de dos en dos, claquant dans l’air en même temps que la voix de la jeune femme, qui montrait une certaine expérience en la matière…(Paroles que nous censureront, pour ne pas choquer les chastes clercs [ou pas] qui nous entourent).
La bourelle effleura même le dos du Capitaine plus improvisé encore que les rameurs, ne se privant pas d’en rire…
_________________ Ectogamat de Montbazon-Navailles
De Frontenac et d'Undormiel.
  |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Allons les amis, souquons ferme ! La victoire est droit devant nous ! _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lodovicus pensa entre deux coups de rame qu'il en avait de bonne le Père Diftain... Il n'en pouvait plus et priait tout les saints d'intercéder pour lui conserver les quelques forces qu'il lui restait. _________________
 |
|
|
 |
Nemesis

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tel un petit diable malicieux, un tout jeune garçon venais de surgir des cordages entassés ça et là sur le pont. Il tenait une sorte de petite sarbacane dans ses mains de 8 ans. Il jeta un clin d'oeil à la pirate en train de fouetter l'équipage, ce qui ne le choquait pas le moins du monde, et lança une minuscule fléchette dans le cou d'Odoacre, fin tireur, il ne rata pas sa cible ! _________________
 |
|
|
 |
jandebohem

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elle écoutait le son mélodieux de la lanière claquer dans la brise naissante quand une jeune femme vint s’asseoir sur le banc de poupe et se présenta comme sa coéquipière
Des Dénéré, j’en ai connu bon nombre quand je faisais pitre sinople en Anjou, et pas mal de dégénérés aussi mais asseyez-vous donc, vous ferez le deuxième quart, et puis .. ne vous en faîtes pas, je comprend que l’emploi soit convoité : c’est la seule place assise ou l’on a rien à faire. Enfin presque
elle manœuvra le gouvernail pour faire gîter à tribord et tous vacillèrent sec à la proue
Ca va, je l’ai bien en main.
Enhardie par un tel succès, elle chanta à tue-tête
« je m’souviens ma mère disais ne t’approche pas des clercs re
mais j’voulais tenter ma chance, que chaque jour soit diman che
j’ai pas tué, j’ai pas volé, mais j’suis à la galè re
et comme j’ai pas cru ma mère maintenant je tiens le man che »
Voyez-vous ce qui est déterminant pour avancer sur un navire, c’est la cadence qui fait se mouvoir les rames et tous les accessoires entre les deux, or trois instruments permettent d’obtenir la cadence elle compta sur ses doigts : le tambour, le fouet et le chant du skipper alors quand vous pousserez la chansonnette évitez les berceuses
There was Gorging Jack and Guzzling Jimmy, And also Little Boy Billee
But when they reached the broad Atlantic, they had nothing left but one split pea.
Said Gorging Jack to Guzzling Jimmy, "We've naught to eat — let's eat Billee."
"O may I say my catechism, that my dear mother taught to me?"
 |
|
|
 |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Les rames frappaient l'eau, le fouet les dos, l'alcool les gosiers......
Un sifflement au dessus de sa tête, il dut faire un pas de côté pour éviter l'enthousiasme ectogamien.....
Il alla se munir de la longue perche et chemina en direction de la proue de la trière. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Voyant l'archevêque d'Auch en difficulté, Aimé prit le bout de la barre de son confrère et l'aida à ramer un temps, avant de reprendre la sienne à pleines mains, bien qu'ayant l'impression de laisser ses bras sur le bois à chaque fois qu'il tournait.
Alleeeez ! On va y arriiiiver ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Vincent Diftain prit entre ses mains la longue perche qui allait lui servir à faire tomber à l'eau l'irrascible grec.
Se portant à l'avant du navier il vit le navire adverse droit devant lui !
La fin de cette joute approchait ! _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Arakiriman

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Aurore ramait pres de son frere et de l'eveque Uter. Rien ne devait arréter la course folle de sa barque de leur frere Vincent diftain et surement pas les ampoules qui commencaient à pousser sur ses mains.
En avant les amis !! la victoire est au bout !!! _________________
l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Voyant le bateau averse arriver à vive allure, les mouvements de tambour de Seriella étaient de plus en plus désordonnés.
Le bateau tanguait à droite à cause du monocouple Hardouin/François; et les vieillards à l'avant commençaient à fatiguer.
En voyant l'équipage entrainé par Jandebohem approcher, elle pensa soudain que ça serait la honte de se faire chavirer par cet équipage d'hérétiques.
Elle entonna alors de plus belle la première chanson qui lui vint, et qui lui paraissait particulièrement adaptée :
Il était un petit navireuh
Il était un petit navireuh
Qui n'avait ja - ja - jamais navigué !
... _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
ced93
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne chance Vincent, vous êtes le plus fort. |
|
|
 |
Forth_With

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Forth With voyait le navire d'en face approcher.
C'était le moment.
Les adversaires ne s'y attendaient pas et eux commençait à se sentir un peu dans le creux de la vague.
Il chercha dans son sac. Et en sortir son petit cadeau. Une petite bonbonne toute ronde avec une jolie mèche.
Il était à bonne distance.
Mais pas suffisamment pour atteindre comme il voulait la zone. Alors il n'alluma pas toute de suite la mèche, mais aligna les unes à côtés des autres ses petites préparations.
Une minute ou deux et ce serait bon. _________________
 |
|
|
 |
Satisse

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | There was Gorging Jack and Guzzling Jimmy, And also Little Boy Billee
But when they reached the broad Atlantic, they had nothing left but one split pea.
|
Si elle fut surprise par les premiers mots que lui dit la femme qui se trouvait devant elle, elle fut rassurée par le ton qu'elle prit par la suite et par les conseils qu'elle lui donnait.
Le bateau allait vite. Chacun paraissait bien occupé à sa tâche.
Elle voyait une jeune femme fouetter allègrement les pauvres rameurs. Elle se félicita de ne pas en faire partie et d'avoir réussi à récupérer cette place là.
Le chant continuait. On en entendait un autre s'élever de l'autre bateau.
Satisse reprit en choeur
There was Gorging Jack and Guzzling Jimmy, And also Little Boy Billee
_________________ Ancienne archi diaconesse de Genève |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|