L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nomination d'un nouveau cardinal natioanl français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:
C'était pas le plus apte ! Le plus apte c'était Sforza... pour mettre le bazar Laughing
Arrow


Faites gaffe... A dire ça j'ai failli ne pas vous écouter jusqu'au bout et vous casser vos jolies dents... D'autant qu'aprés avoir ramé quelques temps dans la barque du Père Vincent, j'ai attrappé des muscles!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me méfie, je me méfie...
Regardant, rêveur, le ciel, Aimé s'imagina un instant un combat entre Lodovicus et lui... qui tiendrait le plus longtemps debout?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au nom de tout les évêques de France,
Au nom des pouvoirs qui m'ont été conférés par le primat Monseigneur Otto Bismarck,

J'ai l'immense honneur de féliciter notre frère Son Eminence Monseigneur MrGroar pour son élévation à la pourpre des cardinaux.

Puisse Dieu lui donner le courage et la foi par la prière dans les épreuves qui l'attendent.

Mgr Lodovicus,
Vice-Primat de France.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Son Eminence l'Archevêque de Bourges !!! Very Happy

Quand on voit l'incroyable travail accompli dans la plus grande province des Royaumes, on ne peut que saluer un tel choix, ô combien judicieux !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Nous, Aurore von Valendras, tenons à présenter nos plus grandes félicitations à notre Frere, le Gross Hospittler pour son élévation à la charge de cardinal.

    Nul poste ne fut plus mérité que celui là. Il fut attendu mais aujourd'hui, nous ne pouvons que nous réjouir dans tous les coins des Royaumes.

    Au nom de l'Ordre Teutonique, encore félicitations et merci pour votre présence quotidienne.

    En mon propre nom, cher cousin je ne peux que me réjouir de ta nomination que j'espérais vu ton grand don de toi à tes ouilles et à l'eglise.


_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, petite Zoélie gentille, te félicite grandement.
Bisous sur ta mitre !
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le choix de Monseigneur Groar ne peut que faire consensus.

Au nom de l'Ordre lescurien, je lui présente toutes mes félicitations.

_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant appris la bonne nouvelle de cette nomination si mérité, Marc s'empressa de mettre à jour les registres. Il n'avait qu'une toute petite crainte : voir son bon archevêque moins disponible !

Félicitation votre éminence !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imladrik reçut la nouvelle en souriant. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.

Toutes mes félicitations à mon cher Frère MrGroar.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rampa



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Cardinal, toutes mes félicitations !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar avait reçut un pli dans la journée l'informant de son élection par la Curie Romaine en tant que Cardinal National Electeur. Au début il n'y avait pas cru, pensant à une bonne blague. Il n'y avait pas cru car il pensait ne pas correspondre tout à fait aux attentes des autres cardinaux, du moins pas la majorité. Mais en examinant avec attention le parchemin et le sceau qui l'ornait, il n'avait pu que se rendre à l'évidence: il était dorénavant cardinal, la plus haute fonction de l'Eglise Aristotélicienne en dessous du Pape.

Les sentiments qui déambulaient dans son cerveau étaient confus, la joie était mêlée à la crainte de faillir, la fierté était ombragée par un soupçon de timidité devant la symbolique d'une telle charge, mais il ne voulait pas penser à tout cela. Il fallait prendre les devants et y aller, avant que l'appréhension ne se fasse trop grande et qu'il n'ose plus accepter la mission qui lui était maintenant confiée.

Il fit sceller sa mule qui n'attendait plus que de l'action depuis que le pèlerinage était terminé, détacha quatre gardes épiscopaux du contingent provincial et se rendit à Rome au triple galop.

Quand il parvint sur la Place d'Aristote, il y avait de nombreux fidèles devant le grand panneau d'affichage des annonces de la Curie Romaine. Et tout de suite beaucoup vinrent à lui pour le féliciter.

Le premier fut François l'Aveugle.


- Merci à vous mon bon! Comment vont vos rétines depuis la dernière fois?

Puis vint le tour de Jackson, un de ses Frères teutoniques.

- Pax vobiscum et merci à toi mon frère! Heureux de te croiser à Rome!

Le nouvel évêque de Rodez, Odoacre, qui travaillait dorénavant avec lui, passa juste après.

- Merci pour vos voeux de santé monseigneur Odoacre! Ne vous inquiétez donc pas pour moi j'ai pas mal la boulasse en ce moment! Comment se passe votre installation à Villefranche?

Une très vieille connaissance fit alors son apparition.

- Mon ami Warjo! Merci à toi pour vos félicitations! La Primatie germanophone se porte-t-elle bien malgré tous les évènements récents?

Ce fut ensuite le tour de Forth With. MrGroar ne le connaissait pas beaucoup mais l'avait croisé lors de son passage au séminaire de l'archidiocèse de Lyon et il suivait de près ses interventions lors des débats.

- Merci à vous mon ami! Comment s'est terminé votre séminaire? L'avez-vous déjà terminé?

Puis, M4DBORIS s'avança et le félicita aussi. MrGroar et lui n'avaient jamais parlés ensemble, mais le nouveau cardinal savait qu'un avenir l'attendait quelque part.

- Merci à vous mon frère! La paroisse de Sémur vit bien? Savez-vous que je ne passerais pas loin de chez vous lors de mon prochain pèlerinage?

Soudain un homme s'élança vers lui et cria de joie semblait-il.

- Monseigneur Uter! Oh oui pardon... Maitre Uter! Mais nous ne sommes pas dans les murs de votre séminaire il me semble... Je pourrais vous appeler Neuling vous savez!

Il se fendit d'un sourire et accueillit le fidèle suivant, qu'il ne connaissait vraiment pas bien.

- Merci à vous mon ami! Puissions-nous bientôt faire plus ample connaissance!

A sa suite arriva Cybermymy, honorable femme que malheureusement MrGroar ne connaissait pas assez mais qu'il estimait néanmoins beaucoup pour voir son travail à Rome.

- Merci à vous monseigneur Cybermymy! Votre installation à Lyon se déroule-t-elle sans encombres?

Et là surprise, le curé de Saint Aignan se présenta.

- Frère Doctorgradus! Merci à vous! Vous savez que je ne tiens pas à vous perdre vous! Vous m'êtes d'une aide bien précieuse et d'une efficacité redoutable.

Derrière lui se trouvait quelqu'un de bien plus haut placé dans la hiérarchie ecclésiastique puisqu'il s'agissait du Vice Primat de France et Archevêque d'Auch, mais MrGroar ne séparait jamais le bas du haut, seul le Très Haut était capable de donner une direction aux choses.

- Monseigneur Lodovicus, merci à vous! Alors êtes-vous prêt pour l'intronisation de monseigneur Odoacre? Et Auch, ça n'est pas trop grand pour vous maintenant?

Ah tiens, un cousin maintenant.

- Merci à toi cousin Necro! Alors ça va bien la vie? Pas trop dur tes débuts à l'Ordre Teutonique?

La procession semblait organisée selon un ordre précis.

- Monseigneur Rehael! Merci à vous! Bon après ça on retourne au Puy pour finir l'intronisation de Fra_Diavolo hein? Wink (hrp: entorse au RP m'en fous! Z'avez qu'à aller à l'église sur la halle du Puy)

Uter lança une boutade à laquelle Lodovicus surenchérit. MrGroar sourit à la réponse du premier puis le second lui tendit un pli de la part de l'Assemblée Episcopale de France. Ce devait être des félicitations encore, aussi il décida de l'ouvrir plus tard par respect pour ceux qui attendaient.

- Merci à vous monseigneur Lodovicus, je répondrais à ce courrier sans manquement.

Alors Kad s'avança.

- Merci à vous monseigneur Kad! Vous aussi faites un travail remarquable, sans vous et ce que vous avez fait de la Garde Episcopale, peut-être que le pèlerinage de Bourges n'aurait jamais eu lieu!

Là un garde pontifical vint apporter un pli scellé des armes de la Hochmeister Arakiriman. MrGroar le remercia et mit le pli avec celui de l'AEF. Puis dame Zoélie s'avança.

- Ma chère amie! Merci à vous! Comment se porte le vieux Leg? Et vos blessures?

Et là, ô... Un autre maitre... Et pas un de moins sévères...

- Maitre Hardouin! Merci à vous! Euh... Ne vous énervez pas sur moi, je vous remets ma copie au plus vite... Mais vous comprenez... J'ai beaucoup de travail...

Et maintenant un pèlerin qui travaillait également au diocèse du Puy.

- Merci à vous frère Marc l'Ancien! Votre retour de Bourges s'est-il déroulé parfaitement? Votre nouvel évêque vous plait?

MrGroar commençait à fatiguer un peu, la route avait été longue et il était tard, mais la file continuait.

- Ohhh!!! Pax Vobiscum et merci à toi Ritter Imladrik! Alors cette retraite de Hochmeister, c'est pas la belle vie non? Vivement le pèlerinage hein?

Le suivait un autre teutonique.

- Pax Vobiscum Bruder Rampa! Merci à toi pour ces félicitations! Faudra faire une fête en rentrant à Thorens!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)


Dernière édition par MrGroar le Sam Mai 17, 2008 4:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il apprit la nomination de Monseigneur MrGroar à la charge de cardinal électeur romain Arilan fut ravis, pour lui mais aussi pour l'Eglise, la Curie avait fait là un choix judicieux et il rédigea donc une lettre pour féliciter le nouvel homme empourpré.

    Mes hommages Votre Eminence,

    C'est un réel plaisir pour moi de pouvoir vous appeler ainsi. Aujourd'hui vous avez été élu cardinal et vous vous apprêtez à rejoindre le cercle de la Curie. Cette nomination vous la méritez amplement. Votre incroyable et votre dévotion pour l'Eglise Aristotélicienne sont justement récompensés en ce jour. J'en suis très heureux pour vous et pour l'Eglise Aristotélicienne qui peut être fier de vous compter parmi ses nombreuses têtes,

    Veuillez recevoir mes salutations aristotéliciennes,
    Bien à vous,





Lettre signée, cachetée et valet envoyé. La journée s'annonçait plaisante avec une si bonne nouvelle dès le matin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère de sang, il était temps! Enfin vous êtes Cardinal, cela est amplement mérité!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Groar =) a écrit:
- Merci pour vos voeux de santé monseigneur Odoacre! Ne vous inquiétez donc pas pour moi j'ai pas mal la boulasse en ce moment! Comment se passe votre installation à Villefranche?


J'y serai demain Eminence, et déjà dans presque toutes les paroisses rodéziennes s'élèvent des église dont j'ai conçu les plans.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations au nouveau cardinal. Very Happy
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com