L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Faut pas se moquer du monde ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:49 pm    Sujet du message: [RP] Faut pas se moquer du monde ... Répondre en citant

Lorsque le carrosse arriva sur la place elle grouillait de monde qui la traversait comme souvent. Arilan le fit arrêter vers l'entrée des congrégations romaines où le plus de monde passait et en descendit, suivis de son garde et de son valet. Une petite estrade mise à disposition des prêcheurs se trouvait juste à côté. Il y monta avec son valet et celui ci interpella alors la foule.

Ohé ! Ohé brave gens ! Arrêtez vous et écoutez ce que Monseigneur Arilan de Louvois veut vous dire !

Il répéta cela plusieurs fois, le temps qu'une foule conséquente prenne place devant l'estrade puis il continua.

Je vais à présent vous lire un document sur lequel Monseigneur l'évêque de Langres souhaite vous entretenir.

Il sortit alors le document et lu à haute voix, que tout le monde l'entende bien.

Lorsqu'il eut terminé il se recula un peu en arrière, Arilan s'avança sur le devant de la scène et dit alors à l'assemblée.

Mes frères et soeurs aristotéliciens !

Comme vous l'avez entendu Son Eminence et Altesse Ingeburje von Ahlefedt-Oldenbourg a déclaré la paix avec les personnes faisant partie de ce qu'on appel aujourd'hui la Réforme. Avant d'aller plus loin je souhaite vous rappeler ce qu'est cette Réforme.

C'est une organisation hérétique, dissidente du Lion de Juda, ou apparenté, qui lutte contre l'Eglise aristotélicienne et notamment son gouvernement, prétendant détenir la vraie Foy et souhaitant liberer les aristotéliciens d'un prétendu joug des prélats de notre Très Sainte Eglise.

En ce jour donc la Primat du Saint Empire Germanique, déclare, nous ne savons si c'est au nom de la Très Sainte Curie et pour l'ensemble des terres aristotéliciennes, que la Paix est signé avec des hérétiques qui il y a encore peu de temps assassinés sa propre sœur ! Au nom de quoi ?!Personne ne le sait ! Sous quelles conditions ?! Encore un mystère !

J'en appel donc aujourd'hui à votre bon sens, à nos valeurs aristotéliciennes et à votre amour de la vraie Fy et du Très-Haut, joignez vous à moi pour vous opposer à cette décision qui va à l'encontre de nos principes, nos valeurs, et de la vraie Foy, opposez vous à cette déclaration qui est une menace pour notre Très Sainte Eglise !

Il se ut alors, attendant des réactions de l'assemblée, espérant voir et entendre le soutien des aristotéliciens, car s'ils se taisaient et acceptaient alors l'Eglise était perdue ...

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:52 pm    Sujet du message: [RP] Contrefacon chez Ingeburge ? Répondre en citant

[HRP] Ce message posté quasiment en même temps, est lié à cette histoire. Je me permets donc de le poster ici. Je vais m'efforcer de le faire correspondre ensuite. Merci à vous de m'accepter, sinon je pourrais partir s'il y a problème.[/HRP]

Il avait le trac.

Faut dire que ce n'était pas rien. Se pointer en place d'Aristote, là à Rome, et réclamer comme s'il était quelqu'un d'important une quelconque audience fallait oser.

Fallait même être sacrément culotté.

Lui un petit diacre il se permettait, que dis-je il osait réclamer une audience avec SE Ingeburge ?

Il y en a qui manquent pas de toupet !

Faut dire que l'affaire était tout de même assez grave.

Il se dirigea donc sur cette place et trouve vers l'entrée un garde et il l'alpagua.

Bon je sais que cette affaire va vous sembler étrange. Mais je vous en prie au nom d'Aristote, essayez de trouver SE Ingeburge ou un autre Cardinal. C'est très important.

Il lui présanta une lettre étrange. Tellement étrange que l'homme se dit que c'était pas si inutile d'aller voir SE.

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/Pas de soucis, au contraire, fusionnons les deux RP./HRP]

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asphodelle, au coeur du sujet par l'Helvétie, écouta d'une oreille très intéressée le contenu de ladite lettre....elle n'était pas passée en Gargotte Helvétique...

Et bien....c'est extrêmement délicat...car il existe deux Réformes en réalité, ou plus exactement deux courants Réformés. Il faudrait qu'ils se scindent...pour que cela soit clair...

Asphodelle attendit d'en savoir plus, bien qu'elle se remettait totalement aux décisions de la Curie, elle était très inquiète par ce courant malgré tout.

« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan s'apprêtait à répondre à la jeune femme qui avait intervenu lorsqu'un homme accourut vers lui et lui chuchota quelque chose à l'oreille. On put voir les joues de l'évêque rougir et ses yeus s'emplirent quelque peu de colère. Encore un fois il avait été trop impétueux et n'avait pas pris le temps de tout bien étudier. Il regarda l'assemblée, gêné, il hésita puis d'affronter la foule et d'assumer son erreur.

Je vous annonce que 'on vient de m'apprendre une importante nouvelle qui remet en cause tout ce que j'ai pu vous dire avant. Il emblerait que le document que l'on m'a apporté soit un faux. Une nouvelle ruse des hérétiques pour calomnier l'Eglise et la tourner en ridicule. Nous pouvons donc être sûr de cette information. Je vous prie de pardonner ma méprise. Allez tous en Paix.

Il salua l'assemblée puis quitta vite l'estrade et regagna en vitesse son carrosse qui le ramena tout aussi vite chez lui. Honteux Arilan se dit qu'il allait se faire oublier durant quelques jours.

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait envoyé à Monseigneur de Bouviers un curieux pli, qui se voulait une déclaration officielle de Son Éminentissime Altesse de Cologne comme quoi l'Église faisait la paix avec les réformés. Tout de suite, l'archevêque de Sens reconnut un faux, nottament en raison de l'écriture, de la mauvaise épellation du nom de l'Éminence et la piètre qualité du papier. Zaguier oublia donc rapidement ce pli, se concentrant plutôt sur les affaires du Saint-Office.

Toutefois, tout lui revint à l'esprit alors que son confrère, l'évêque de Langres, prêchait en place d'Aristote la rébellion contre la curie. L'archevêque de Sens voulut bien prendre la parole pour se moquer de l'hautain prélat, mais celui-ci avait déjà pris conscience de son erreur et s'était rétracté.

Monseigneur de Bouviers se mit donc à chercher l'évêque de Rodez, qui ne devait pas être bien loin...

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Evêque de Toul qui était de passage sur la place d'Aristote, entendit un discours . Elle s'avança, regarda le parchemin et s'écria:

- Sorcellerie mes fréres, sorcellerie. UN sorcier a usurpé l'identité de notre Primat. Nous qui travaillons tous les jours avec elle savons pertinement que ce n'est ni son écriture, ni son nom, ni son phrasé.

Ne nous laissons pas aveuglé.

Puis se tournant vers Arilan elle ajouta:

- Je suis étonnée cher collègue que vous n'ayez point vérifier vos dires avant de les exposer ainsi.

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé hocha la tête aux dires d'Ecaterina, après avoir jeté un coup d'oeil dédaigneux au parchemin, tellement mal rédigé que de toutes façons il ne pouvait s'agir d'un des actes de Son Eminence :

Non seulement la personne qui a tenté d'imiter notre chère primat n'a pas écrit son nom correctement, mais il a oublié de citer la grande famille des Von Ahleveldt-Oldenburg... Je sens que j'ai moi-même écorché rudement le nom... Ahem ! Et puis Son Eminence aime mettre de la couleur dans ses lettres, et surtout qu'elles soient très longues...
Donc je ne pense pas que ce soit elle l'auteur de ce document...

Håkon

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon qui venait aux nouvelles sur la place d'Aristote (ça tombe bien hein ? Wink) eut vent d'une nouvelle qui le dérangea. Il s'approcha du Père Aimé.

Mon Père, il me semble aussi que ce document est un faux. Il me semble que ma tante sait écrire ses nom et prénom. L'orthographe et la syntaxe de ce documents sont plus que médiocres et ma tante signe il me semble toujours avec ses titres en italique, ce qui n'est pas le cas. Quant au contenu, il me paraît plus qu'étrange qu'elle ait pu rédiger pareil texte. Je ne doute pas qu'elle vienne nous rassurer très vite à ce sujet...
Francesco Sforza
Excommunié

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pris connaissance du document officielle de la cardinale, Francesco réagit

De toutes façons, l'Eglise française de Rome n'a pas à persécuter les Réformés. Elle n'en a ni le devoir, ni le pouvoir. Les curés et autres évêques partisans de la manière forte devraient profiter de la période estivale pour méditer sur leur propre condition. C'est comme la nuit vous savez, ça porte conseil et plus si affinités.
Du_Bellay_Joachim

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joachim était lui aussi et par un grand hasard sur la place d'Aristote.

Je plussoie, ce document a tout d'un faux. Ce n'est ni plus ni moins qu'une farce, une farce faite par un individu voulant semer le trouble au sein de l'Eglise et discréditer par la même le primat.
UterPendragon

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé sourit au neveu de Son Eminence, avant de lui répondre :

Tout a fait, mon Frère, notre chère Inge a une bien plus belle écriture, et sa plume est d'une élégance rare...

Se tournant vers Francisco, le vieil homme eut un petit rire amusé, de voir encore celui qu'on ne connaissait pas réellement, tout en le voyant régulièrement :

L'Eglise française? L'Eglise est universelle, et pas française Rolling Eyes
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecaterina secoua la tête en entendant certaines paroles.... puis se tournant vers Uter ajouta:

Je suis surprise de voir l'importance qu'y attache Mgr Arilan et j'ose espérer qu'il n'y a rien d'autre qu'un questionnement....

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrik, procureur ecclésiastique de la Tarentaise vint vite annoncer que des parchemins telle que celui soulevé par Monseigneur Arilan fleurissait comme les edelweiss en Savoie.

Mes amis, il est temps de faire une annonce officielle afin que nous ne passions plus pour des abrutis.

Voyez icelieu ce qu'on dit en Savoie.

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caleb, qui passait par là, se mela à la conversation, qui semblait dechainer les passions...

Eh bien les faussaires ne reculent devant rien, ils osent même faire de fausses annonces sous le couvert d'un cardinal..
Peut être connaissons nous le nom de l'imposteur en question.. il ne faudrait pas laisser faire ca..
Je pense que cela mérite une juste punition..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: