|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
- Merci!
MrGroar esquissa un sourire. |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hardouin qui avait enfin trouvé une litière pour ne plus avoir à marcher (non pas qu'il était paresseux, mais la goutte le clouait sur place), entendit la fatale nouvelle. Un Normand comme lui...
Et pour tout dire, il était triste, oui, en son for intérieur, une émotion étrange le submergeait. Mais admettre sa tristesse, ça, jamais, surtout pas à Rome. Il se contenta donc d'acquiescer à ce qui se disait sans piper mot... _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oh zut... mon hétérodoxe préféré... Qui vais-je pouvoir insulter en Normandie maintenant ???
Non remarquez, j'ai le choix... _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Raymond-Roger

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 51 Localisation: Presbytère de Besièrs, Lengadòc - Espital del Narbonès, Roma
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Trois coups légers, guillerets presque, résonnèrent ce matin-là à la porte du vicaire général de Narbonne. Alari, son secrétaire, ne tarda pas à entrer, le visage radieux, une dépêche à la main.
Sénher vicari ! Bonas nòvas !
Et, sans plus attendre, il tendit le papier, cause de son hystérie. Piqué de curiosité, l'ecclésiastique, pourtant peu familier des démonstrations affectives et autres effusions passionnées, ne put se retenir de prendre son secrétaire dans ses bras et d'improviser une gigue. Revenu de son transport, il n'en ajouta pas moins dans un éclat de rire :
Cathares - Aristotéliciens : Aristos vainqueurs par K.O.
Aristotéliciens - Spinozistes : 1er round gagné par les Aristos par "abandon" de l'adversaire.
Et, renchérissant d'un air entendu :
On avance... Mais où se cachent donc les Averroïstes ? _________________ « Etudier sans réfléchir est vain, réfléchir sans étudier est dangereux. »
Vicaire général de la province ecclésiastique de Narbonne - Curé de Béziers
Espital del Narbonès |
|
|
 |
Alroy

Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 97 Localisation: Changeante ...
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Loué soit le Tout-Puissant ! Un de moins, nous en sommes débarassé !
C'est vrai qu'il était plus intelligent que la majorité celui là et pouvait être quelque peu dangereux. _________________
 |
|
|
 |
khatanka

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Cher Raymond-Roger, Spinozisten nous n'avons pas perdu et ne seront jamais perdre. Car le Seigneur est avec nous et non pas à ceux qui ne sont pas le bon chemin  _________________ Spinozistische Église Allemagne

Secrétaire de l'Eglise allemande Spinozistischen |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Houra! _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ainsi Dieu a rendu justice en personne puisque l'Inquisition le protégeait... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Necrobutcher

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Rory de Granville, le baron normand...Une plaie pour l'Eglise qui venait de se refermer. Le Très Haut avait une nouvelle fois fait preuve de sa puissance.
Puisse la Lune l'accueillir de la meilleure façon qu'elle peut.
EDIT Inge-la-méchante-modo > retrait du HRP _________________ Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hardouin détestait les hérétiques, mais au moins Rory n'était-il pas athée. En écoutant ce qu'il se disait, il ne put s'empêcher cette fois-ci d'intervenir.
Mes frères, quelle attitude si peu aristotélicienne. Au lieu de sa mort que vous avez tous souhaitée, il eût été préférable qu'il vive et que vous le convertissiez.
Pour ma part, je ne me réjouis pas de cet échec et ma pitié est grande pour cet homme auprès duquel notre message n'aura pas été assez persuasif. Il va souffrir mille morts et vous vous laisser à fatrouiller comme vulgaire menuaille.
Non, ceci n'est pas digne de vous, mes frères. _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Aymé dévisagea un instant Hardouin, avant de répondre simplement, d'un ton détaché :
Mon Frère, croyez vous vraiment que le meneur des spinozistes se eût pu être converti? Non, je ne me réjouis pas de sa mort, car malgré nos positions divergentes, il restait un homme d'une grandeur qui dépasse nombre de personnes. De plus, même s'il était spino, il croyait en Dieu, et adhérait à une grande partie de ce que nous prônons. Bref, paix à son âme ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hardouin regarda avec intensité Uter, puis répliqua :
Mon frère, comme toute faute est expiable, rien n'est irrémissible et tout homme peut être sauvé; sinon à quoi bon prêcher ?
Mais là n'est pas la question. Je m'insurge d'entendre un "hourra" ici ou là, voilà la cause de ma intervention. _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, alors nous sommes d'accord sur ce point. Mais nul ne peut lutter contre la volonté divine, de toutes les façons, et ce qui est fait est irrévocable, sauf pour Lui. Donc rien ne sert d'épiloguer à ce sujet, à mon avis, mais sachez toutefois je loue votre intervention. _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
rogier

|
|
|
 |
Stavroguine

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
"Un hetérodoxe de plus au ciel, une bonne chose de faîtes" pensa stavroguine.
Que ce vil hétérodoxe endure sur la lune ce qu'il mérite pour s'être détourné du chemin du Très-Haut.
Un petit sourire sadique et le Capitan s'en retourna à ses affaires. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|