|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuuu, ca ne reste que mon point de vue mais bon de toute facon ca ne changera pas grand chose a la facon de jouer de la plus part des "noob" qui font la grande majorité des joueurs des royaumes et ne veulent que s'amuser sans tenir compte du fait qu'ils soient dans un jeu medievale et que ca demande un tant soit peu de coherence dans ce sens. _________________
 |
|
|
 |
Willy_II

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 190 Localisation: Bertincourt (Artois)
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Aime la voir rougir... belle, et brillante, que demander de mieux ?  _________________ Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !
Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien
En retraite, mourant...
Dernière édition par Willy_II le Dim Jan 04, 2009 3:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
JD Lapinus, je suis d'accord pour pas être d'accord avec certains athéismes, et sans doute la majorité en termes numériques de ceux pratiqués, mais je pense que ces joueurs pèchent par ignorance, pask'il savent pas trop comment faire autrement, et que les joueurs de l'Eglise sont aussi là pour guider les autres joueurs qui veulent faire du rp religieux !
Pour le reste sur la société de gueux tout ça, faut aussi prendre en compte le RP de chaque perso en dehors de l'IG. Par exemple, quand Odoacre est né, cété déjà un homme âgé et très instruit qui venait de GRèce, même au niveau 0, et donc même à 0% de Grec IG, il connaissait très bien le grec... donc tous les niveaux 1 sont pas des gueux etc, on peut pas faire trop de généralités non plus, et comme cé une uchronie aussi, le curé n'a pas a être la référence a priori ! C'est à lui de s'imposer comme la référence ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur le principe.
Mais dans la pratique, ce que JD Wil, JD Myt et moi-même condamnons ; ce sont les illettrés qui sont athées "par défaut" (comme tant de gens le sont HRP) et qui ne comprennent pas que "par défaut" on était tous cathos/aristos au XVe. _________________
L'aristotélicienne comédie — La mort de Lapinus |
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toujours les exeptions qui confirment la regle, Mytia etait née d'une famille noble et je l'ai joué ainsi meme au niveau zero et j'ai su imposé son RP dans ce sens, on en revient au gens qui jouent un rp plutot que la grande majorité qui se contente de jouer comme bon leur semble. _________________
 |
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
En plus ces cas-là sont encore plus arisots que les autres car "bien pensants".
Ce qui confirme ce que nous répétons depuis le début. _________________
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ok pour le "par défaut".... seulement, les années passent, et l'Uchronie dévie forcément de plus en plus de l'Histoire, donc on peut très
bien imaginer que le "par défaut" n'ai plus rien d'historique... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Lapinus27

|
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas lol elle est déjà révolutionnée de toute façon... outre que ce soit uen uchronie, même toutes les bases de départ sont faussées, par la parité, la démocratie, le maïs et j'en passe ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Lapinus27

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comparé au fait d'admettre que 50% des gens peuvent être athées par défaut, tout ce que tu dis là c'est des détails. _________________
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Navré d'intervenir dans ce débat fort constructif, mais si je puis donner mon opinion, je dirais que l'athéisme n'est en rien contradictoire avec le background du jeu. L'athéisme a des sources antiques, en particulier grecques (Démocrite pour ne citer que lui), ce qui est en parfaite corrélation avec la tendance grecque de l'église RR (plus que Romaine: c'est pourquoi il serait bon de s'intéresser à Cicéron dans le jeu).
J'ajoute que c'est de l'aristotélisme que naitra l'humanisme civique, et in fine la sécularisation du politique avec Machiavel. C'est d'ailleurs un des problèmes majeurs de l'aristotélisme en tant que religion, puisque précisément Aristote fut l'outil des humanistes pour évacuer le fait religieux du fait social (voir Rabelais, par exemple). C'est une critique que je formule depuis l'introduction d'Aristote par les admins dans la religion RP: Aristote ouvre la porte à autre chose que la religion dans la cité, c'est la raison pour laquelle Aristote fut relativement absent de la doctrine chrétienne jusqu'à la scolastique, tout simplement parce qu'il est gênant, bien plus qu'un Platon par exemple. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Lapinus27 a écrit: | | Comparé au fait d'admettre que 50% des gens peuvent être athées par défaut, tout ce que tu dis là c'est des détails. |
Tu évacues un peu vite ce qui te gêne l'ami... la notion de "détail", quand elle est entachée d'un relativisme te que le tien, me fait par trop penser à d'autres "détails de l'Histoire" dont le point commun serait que ces théories seraient des titans certes bruyants mais dotés de pieds d'argile....
----------------------
héhé Tout à fait okid'acc JD Lorgol (en même temps, tu t'en tiens aux faits, ce serait dur de pas être d'accord) _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Lapinus27 a écrit: | « PLOP »
Bruit des bouteilles de champagne que l’on débouche.
Pour une fois, une ambiance étrangement joyeuse régnait dans le bureau de l’évêque au Palazzo Balestra.
Entouré de quelques clercs et gardes épiscopaux, celui-ci s’alcoolisait modérément en tenant des propos chaleureux à tout le monde, et en ne cherchant des poux à personne, ce qui était encore plus rare.
Après quelques heures de festoiement, Lapinus congédia tout ce petit monde, ne gardant en son bureau qu’un clerc scripteur.
Il lui dicta cette lettre qui fut portée au frère Bardieu par un garde épiscopal :
| Citation: | Monseigneur, mon frère, mon ami, cher professeur,
C’est avec une joie indicible que j’ai appris cette nomination tant méritée.
La fierté que je ressens à l’idée de vous savoir évêque au sein de la même province que moi et sous les ordres d’une personne que nous apprécions tous les deux fortement est immense.
Votre mérite et votre ferveur sont de ces évidences qui ne soufrent aucun autre commentaire que l’admiration respectueuse.
Qu'Aristote vous garde et que le Tout-Puissant bénisse votre nom.
Monseigneur Lapinus de Cardaillac, évêque du Puy, seigneur de Saint-Martin de Belleville
PS : Vous aviez quitté, l'autre jour, mon bureau de manière fort précipitée... Je n'ai pas eu le temps de fixer avec vous une autre entrevue pour discuter de l'enseignement, car maintenant mon diocèse est pourvu d'un curé et d'un diacre dans chacun de ses villes (en quelques semaines, certains parlent de miracles, je me contente de parler de motivation et de ferveur ; mais je m'égare...).
Sitôt les fêtes de fin d'année passées, je serais enchanté de vous revoir en mon bureau à Bourges, et pas seulement pour les promesses que vous m'avez faites au sujet de votre "bonnet de nuit".
PPS : J'ai reçu de nouveaux vins languedociens ce matin. A partager avec mes hôtes dans le plus pur respect de l'Amitié aristotélicienne et des enseignemnts de Sainte Boulasse.
Mgr LdC |
|
Ah JD de Lapinus, espèce d'affreux^^, je te cite dans le Topic annonçant l'élection d'un nouvel évêque à Cahors... tu nous courres un peu avec de l'historicité partout et tu nous débouches du Champagne en plein XVème ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Lapinus27

|
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bah non ça n'existait pas, c'est Dom Pérignon qui a permis que le champagne tel que nous le connaissons existe, avec son fameux bouchon qui retient les bulles ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|