L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF-Iliz Breizh] Un nouvel archevêque pour Tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rehael

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:34 am    Sujet du message: [AEF-Iliz Breizh] Un nouvel archevêque pour Tours Répondre en citant

Citation:

Nomination de Marc l'Ancien au poste d'Archevêque métropolitain de Tours.

Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France,

Nommons Monseigneur Marc l'Ancien au poste d'Archevêque métropolitain de Tours. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Monseigneur Marc, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.

Pace e bene,

Rédigé puis scellé à Rome en ce Vème jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLVII,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ellesya

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pris connaissance de la nouvelle en faisant son tour quotidien en place d'Aristote, la jeune femme regagna son bureau au palazzo San Benedetto et prit la plume.
La missive cachetée fut confiée à un page pour être remise au nouvel Archevêque de Tours.

Citation:
Votre Eminence,

au nom de la Famille de la Louveterie, je vous félicite pour votre nomination à l'archevêché de Tours et vous y souhaite réussite et bonheur pour la gloire du Très Haut et le rayonnement de notre Eglise.

Outre ces voeux sincères, je me dois de prendre la plume pour vous entretenir de divers sujets en rapport avec votre nouveau statut. J'attendrais ensuite de vos nouvelles sachant qu'il vous faudra certainement un peu de temps pour prendre connaissance des dossiers et charges plus importantes que ce dont je vous informe.

Avant d'aller plus loin, je me présente à vous. Je me nomme Ellesya de la Louveterie-Arduilet. A Rome, j'occupe la fonction de poursuivante d'Armes de l'Hérauderie. Je vous y accueillerais d'ailleurs volontiers pour mettre à jour votre blason.
En France et en Touraine plus particulièrement, je suis chef de la Maison de la Louveterie et responsable des terres tourangelles de celle-ci. C'est en cette qualité que je vous écris aujourd'hui.
Depuis feu Son Eminence Robert Savoie, les Archevêques de Tours jouissent des terres seigneuriales de Fondettes, situées près de la bonne ville de Tours. Elles dépendent du Duché de Luynes et non directement du Duc de Touraine. A chaque nomination d'un nouvel archevêque, une charte est rescellée sur base des accords passés entre les défunts initiateurs de cet accord. Dès que vous aurez le temps, je me tiendrais à votre disposition pour vous en faire prendre connaissance et prolonger cet accord si il vous sied.

Le point suivant est également une information qu'en tant qu'executrice testamentaire de ma défunte mère, sa Seigneurie Morgwen de la Louveterie, Duchesse et Pair de France, je dois vous faire prendre connaissance. Certaines dispositions testamentaires concernaient l'Eglise en Touraine. Elle prévoyait un don en écus pour les bonnes oeuvres de l'Eglise, et également celui de la première copie enluminée de "La Méthode" selon le Père Girtan, offerte à ma mère par Feu Robert Savoie lors de l'inauguration de la Collégiale d'Amboise.

En espérant que vous accueillerez cette missive avec plaisir, je vous réitère mes félicitations et reste à votre service pour toutes informations ou aides que je pourrais vous fournir.

Respectueusement,

[hrp : Hors français et allemand, les traductions viennent de Reverso.]
Forth_With

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune prêtre lut l'annonce et un grand sourire sur les lèvres s'empressa d'envoyer une missive au nouvel archevêque.

Citation:

Votre Eminence,

Je vais être bref dans ce message mais je tiens à vous adresser directement et plus particulièrement mes félicitations. En vous élisant à ce poste l'Assemblée Épiscopale française prouve enfin qu'elle peut faire de très bon choix et choisir les gens compétents, disponibles et de qualité.

Vous méritez amplement cette élection et les fidèles dont vous aurez à vous occupez auront une grande chance et l'archevêché de Tours dans son ensemble ne pourra qu'en resplendir à nouveau.

En vous souhaitant une très conne continuation dans votre nouvelle tâche.

Père Forth With
Nonce Apostolique du Périgord-Angoumois

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voit des pigeons passer, hausse les épaules et dit simplement :

Félicitations.
Clodeweck

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton élection me comble de joie mon frére elle est méritée...
verty

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute mes félicitations mon frère.

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo bravo !!!!
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes félicitations pleines et entières, Eminence.
Enosch

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation !

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre confiance.

Je vais essayer de m'en montrer digne.

Puis le père Marc quitta la place. Il avait décidé de se rendre en Bretagne, la partie de la province qu'il connaissait le moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: