 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Reigninblood

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 474 Localisation: Cologne
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Richebourg, qui commençait à grisonner et à s'empater depuis le temps qu'il ne faisait rien à Cologne trainassait sur la place d'Aristote, ecoutant ici une nomination, là un scandale ou des pleurnicherie... Mais aujourd'hui, c'était un pamphlet qui troublait la quiétude de la place. Un pamphlet et l'acharnement de quelques prélats contre son auteur. Prenant celui-ci en pitié, le Reign s'en approcha et lui posa la main sur l'épaule juste quand il tournait les talons.
N'ayez crainte mon pére... La nonciature, c'est tres surfait, ils m'ont refusé en mon temps au profit de l'abbé de Tastevin.
Non pas Pouss l'hérétique, l'ancien, celui qui n'a jamais rien fait, Agami.
Il se tourna ensuite vers le Cardinal inquisiteur, et, avec déférence et respect s'addressa à lui:
Eminence, pardonnez moi mais... Il y a plus d'un an, un homme de ma connaissance, alors Duc d'Anjou se plaignait deja de l'inaction de l'évéque local qui n'était qu'autre que Monseigneur Verty. Je comprend aisement qu'un Homme tel qu'un évéque recoive des critique, dans une telle position, meême si l'on si efforce, on ne peut que rarement faire l'unanimité, seul les meilleur y parviennent.
Mais là, deux fois cette même critique dans deux provinces, c'est troublant non ? Surtout quand un cardinal inquisiteur vient defendre en personne la cible des plaintes, le même cardinal qui avait fait un procés inquisitorial à un duchesse pour irrespect contre cette même prélate. Que de coïncidence... Il faudrait que j'en parle à ma femme, si seulement j'en avait une. Arf, il y a bien cette lavandiére à Cologne, des jambes aussi longue qu'un mat de bateau et des seins plus gros que mes deux poings reunis. Ce n'est pas ma femme, m'ais j'y suis tres attaché, et nul doute que si j'était cardinal inquisiteur et elle évéque absenteïste, je m'empresserais de mettre tout le pouvoir de la sainte inquisition à sa defense.
Mais je ne suis qu'un humble fidéle moi, je n'ai pas le discernement d'un prince de l'Eglise, surtout que je ne pense pas que les disciple de Christos n'aient à s'occuper d'affaire aussi trivial quand l'hérésie perdure en Helvetie, quand des "feudataires" francais sont encore anabaptême et en droit de l'être, quand des nobles se permettent d'anoblir des spinozistes...
Et le Richebourg soupira devant l'ampleur des ennemis de la foi _________________
| Du lignage Noble a écrit: | | Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie. |
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Gabriel

Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 119
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Passant pensif sur la place d'Aristote, Gabriel fut le témoin d'une petite agitation. D'un côté, un cardinal d'aspect droit et rigoureux, d'un autre, un gros diacre un peu lourdaud d'apparence.
Curieux malgré lui, le diacre s'approcha pour entendre de quoi il retournait. S'il crut comprendre que ce diacre se permettait de mettre en cause sans raison une archevêque régulièrement nommée et reconnue partout, il n'en sursauta pas moins en entendant son nom.
Quand le cardinal prit congé, le jeune garçon ne put s'empêcher d'approcher:
Êtes-vous bien Frère Horvy? J'ai beaucoup entendu parler de vous. Malheureusement, je ne peux dire que c'était en bien. Des fidèles de chez vous sont venus s'installer récemment dans ma paroisse, et m'ont expliqué que c'était principalement votre gestion outrageusement politique des messes qui les avait dégoûtés.
Ma foi, je suis heureux de pouvoir mettre un visage sur votre nom.
Et le diacre de sourire en saluant fraternellement son homologue. _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
horvy

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 299
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mon Frère...je vais même vous lire le texte dont vous parlé.
| Citation: | S'adresse a tous...
De plus en plus fréquemment nous voyons apparaitre des dirigeants
politiques avec des idéos qui sont plus souvent le fait des
spéculations plutôt que des conclusions tirais après une longue
méditation ou un profond engagement envers le peuple.
les plus grands devoirs des Dirigeants Politiques et celui d'aimer et de se tenir du côté des pauvres et de ceux qui souffrent,
les idées d'un Homme politique Aristotélicien doivent être guidé par sa
volonté de venir en aide à son peuple par le réconfort, l'amour et
l'entraide bien plus que par des propres idées qui ne doivent profiter
qu'à lui-même ou à son entourage.
Le seul choix que doit avoir un Duc, un Comte ou un Maire, est le choix
du Coeur et de l'être humain, dépositaire d'un droit inaliénable, celui
de vivre dans la liberté et la dignité, car l'être humain a le droit non seulement d'avoir plus, mais aussi d'être plus.
Aristote nous a révélé que la vertu cardinal de l'homme est sa sociabilité qui lui permet de participer a la vie de sa cité,
l'équilibre de la cité est primordial pour que le peuple puissent pratiquer les vertus....
Se tourne vers les politiciens...
et vous, vous êtes le garant de cet équilibre et de ce fait vous devrez montrer l'exemple .
je le dis et je le cris, celui qui viole la confiance de ses électeurs en se détournant des lois et des choix de son peuple de façon à ce qu'elles soient en accord avec ses propres idées et intérêts est inacceptable !!!
Respecté vos engagements, Respecté Votre foi, Respecté vous !!!!!
et surtout, respecté le peuple, car il est aimé de Dieu.
tous les peuples de notre communauté représente l'espoir..... représente
"notre" espoir et vous tous dirigeants politique aristotélicien devez
être le Gardien de cet espoir.
Frère Horvy. |
Alors c'est politique ? oui^^
mais celui qui ne la pas aimais c'est qu'il doit avoir des choses a se reprocher........^^
et pis ce texte a étais accepté par la biblihomélie donc je vois pas en quoi quelques paroissiens qui ne l'ont pas aimé viennent remettre en cause ma messe. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
georgepoilu
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 67
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:34 am Sujet du message: |
|
|
oh gabriel, ta moman te laisse sortir seule le soir maintenant ?
je comprends que tu te consacres à Dieu et la prière quand on connait la vie de débauche de tes parents ... _________________
19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
horvy

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 299
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:39 am Sujet du message: |
|
|
| Horvy joignit ses mains et pria pour le salut des parents de ce jeune Diacre |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Gabriel

Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 119
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Surpris car il ne s'attendait pas à voir le parchemin surgir de la manche de son confrère, Gabriel lut celui-ci avec néanmoins beaucoup d'attention. Il releva la tête.
Ce n'est pas de cela dont ils m'ont parlé. On m'a mentionné des propos bien plus condamnables, mais je ne vous en fais pas le procès, cher frère. Ce ne serait certainement pas ma place, et encore moins le moment. Après tout, chacun fait la messe comme il l'entend, et s'il vous plait de comparer votre duc à un Saint reconnu, de comparer un opposant politique à Daju en le nommant et d'inventer des morts non répertoriés par notre Eglise, grand bien vous en fasse.
Ce fut précisément quand il disait ces mots qu'un vieillard en armes s'approcha, sans que personne ne comprenne d'où il arrivait.
oh gabriel, ta moman te laisse sortir seule le soir maintenant ?
je comprends que tu te consacres à Dieu et la prière quand on connait la vie de débauche de tes parents ...
Gabriel reconnut en lui son suzerain, le duc de Berry.
Monseigneur, c'est donc toujours avec autant de haine dans la voix que vous vous présentez à moi. Je sais que feu mon père n'a pas eu l'heur de demeurer votre allié politique après qu'il a découvert vos alliances avec des sorciers reconnus, mais est-ce vraiment une raison pour l'insulter de la sorte? Oui, sans doute.
Et puisque vous mentionnez Madame ma mère...
Il baissa la tête tristement, mais la releva pour ne pas risquer de paraître faible devant le rustre qui servait de duc au pittoyable petit duché du centre de la France que ses parents avaient jadis tant aimé.
Puisque vous mentionnez Madame ma mère, je vous invite à vous joindre à mes prières pour son rétablissement. Elle subit à l'heure où je vous parle les symptômes d'une terrible maladie inconnue, et je gage que vous ne souhaitez pas vous terrer dans un silence coupable face à ce qui pourrait bien être son agonie, comme vous l'avez fait pour Monsieur mon père. Après tout, ces deux débauchés étaient sous votre responsabilité morale, puisque vous en étiez le parrain à tous deux.
Il força un sourire à nouveau, mais cette fois, il ne portait vraiment rien de sincère. _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Clodeweck

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 6447
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Décidément qu'il était dur de traverser la place d'Aristote sans étre interpellé !
-demat ma Mab !
- Nous nous connaissons ? Père Clodeweck... Je t'entends parler d'Agami, de Pouss, d'Anjou...Alors comme la politesse élèmentaire veut que je réponde à qui m'adresse la parole je vais tenter de le faire.
Je ne connais personnelement ni Pouss ni Agami ! Je ne ferais donc pas l'erreur commune , de porter un jugement sur des "on dit" ce n'est pas mon habitude.
Pour ce qui est de l'Anjou par contre je connais bien, et je suis surpris qu'un Duc ait pu là bas, se plaindre de l'Inactivité de l'évêque d'Anjou dans la mesure où l' noblesse Angevine aurait plutôt souhaité qu'elle soit moins active.
- En effet, cette femme, Mgr Verty, a toujours refusé de mettre l'Eglise au service des nobliauds...Ce qui est, somme toute, très mal vu ! Et la partie de la noblesse qui ne souhaite que chapelles nobiliaires, privées, clercs privés etc... Pour épater la galerie...Lui en a toujours voulu.
Peut importe, ces gens là ne fréquentent les églises que pour se montrer, le peuple lui l'aimait bien.
Quant au procès de Fitzounette, avant de dire des bétises, il faut se renseigner, les minutes y sont actuellement encore, Mgr Verty n'était citée que comme témoin. Il a été ouvert pour apostasie, et faute d'hérésie...Les charges ayant été abandonnées devant le peut d'inêrêt que représante la jeune fille Res Parendo.
Voilà ! J'espère que ces élèements te serviront. Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance. Je te prie de bien vouloir me laisser aller. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
le vieux recteur est attristé de voir le pamphlet de son clerc cistercien horvy _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ingeburge passa Place d'Aristote — car il fallait bien passer quelque part — et vit un attroupement. Ce fut plus les invectives lancées que le nombre de personnes qui la frappèrent.
Elle se rapprocha donc, intriguée, jetant un coup d'œil autour d'elle pour voir si les gardes étaient prêts à intervenir au cas où et de toute façon prête à coller une mandale si elle ne pouvait faire autrement.
Elle s'approcha donc et se glissa aux côtés d'un certain tavernier tout plein de soupirs. Elle le regarda et lui adressa un sourire éclatant, la magie du blanc. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
UterPendragon

Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 11630
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieil Aymé, comme tout grégorien digne de ce nom, alla se camper près de son élève chéri, Gabriel. Le premier qui y touche... Il va passer un sacré mauvais quart d'heure !
Tellement rare, les bons élèves, de nos jours... _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est qu'il commençait à s'habituer à cette nouvelle tenue, ses épaules, la poitrine et ses bras étaient couverts d'une cuirasse métallique. Ce qui le gênait le plus était certainement le morion, il préférait de loin son heaume Teutonique. Oui bon... Et puis c'était peut-être la chaleur, il faut dire que la tempête de ciel bleu et les rayons du soleil ne se faisaient pas avare en la place Aristote.
La grande carcasse était de service, une habitude. C'est fou comme le pourpre attire l'oeil.... C'est donc hallebarde en sa grosse paluche dextre qu'il s'approcha d'un attroupement. Infime geste de la tête, le caporal était en parfait accord avec lui. Regard circulaire... Les consignes étaient limpides, la décurie de déploya afin d'assurer la sécurité en un temps record.
Makcimus, comme par hasard et pour ne pas changer se retrouva à quelques pas de Son Éminence Ingeburge.... Incroyable tout de même. Il en profita pour examiner plus précisément les gens présents. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Un moine en colère
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 10
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 4:06 am Sujet du message: |
|
|
Un moine arriva proche du groupe, la capuche de sa robe baissée, le pas décidé, il sorti une dague.......Se posta devant le groupe et dit haut et clair :
Voici ce que peut faire l'homme qui nous fait la leçon du jour :
[MODO]Retrait de la capture litigieuse[/MODO]
Et il poignarda l'affiche sur une porte de bois, à la vue de tous.
(pour ceux qui ne savent pas le HOP n'est qu'un parti politique comme un autre... et le FIER est le parti politique d' Horvy dont le "chef" est george le poilu, duc du Berry dont on peut apprécier la grandeur d'ame dans la remarque faite à gabriel... quand au coup de la prière pensée ou dites : réciter = dire à haute voix une chose apprise par cœur (définition de dictionnaire) et puis "dans tête" je sais pas ce que ça veut dire, il voulais dire peut etre "de tête" dans le sens de "par coeur" donc la prière est audible et récitée par coeur )
-Il va faloir quand même m'expliquer de qu'elle droit un simple oblat se permet de faire ça, de critiquer, de poser des étrons de l'espèce dans des paroisses autre que sa sienne, de se permettre de demander des comptes à un prêtre mourant, ou à son diacre qui voyage pour escorter l'archevêque.
Cet homme est un imposteur:
- il se fait passer pour moine et vous présente sa femme!
- il se fait passer pour clerc neutre alors qu'il fait de la politique
- il se fait passer pour un dogmatique, la première vertu de notre religion est l'amour du prochain, cet homme sème la haine, et le courroux en vomissant ses reproches.... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Izidore

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1722
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
[MODO]Retrait du HRP[/MODO]
Le Chevalier Légat arriva en place d'Aristote et prit la parole.
J'aimerais maintenant que tout le monde se calme ici. Ce n'est pas un lieu de pugilat ni d'un sens ni de l'autre.
Horvy à fait une erreur en affichant son message ici mais ce n'est pas une raison pour vous abaisser à votre tour à détruire par la parole un homme en place publique.
Où est donc passé votre bon sens ?
Il aurait du transmettre son message à l'Assemblée Episcopale de France comme je le fais moi même par l'intermédiaire de Son Eminence Ingeburge. Maintenant, si vous pouviez revenir au calme tous et régler cette histoire à l'Assemblée se serait une bonne chose pour la dignité de notre Eglise je pense.
Sur ces paroles le Chevalier mit pied à terre et regarda alternativement nombre de personne présente sur la place. Espérant que les esprits se calmeraient. Puis il fit signe à son Frère Mackimus de bien veillé à la sécurité de la place et fit un signe de tête appuyé au Cardinal Connetable. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Kronembourg

Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 13
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le Prévôt de l'Ordre Cistercien passant par là et attiré par l'agitation, envoya une missive au Clerc Horvy afin de discuter à Huis-clos avec le Chapitre Général de tout ce remue-ménage qui s'amplifiait ici. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
horvy

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 299
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
| [MODO]Retrait du HRP[/MODO] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|