L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la deuxième fois depuis qu'il fréquentait Rome assidument, l'Azayes entra dans l'office héraldique.

« - Bonjour mon frère, je souhaiterais vous passer une commande qui, je pense, ne vous prendra pas trop de temps. Je souhaiterais simplement un nouveau listel pour ma devise, suite à un projet de réfection de mes armes incompatible avec mon listel actuel. Je suis fort séduit par ce que vous avez fait pour monseigneur de Malines, je serais comblé par la même chose avec ma devise, qui n'a pas changé depuis des années : IN HOC SIGNO VINCES. »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce fut la petite main qui se présenta devant l'Archevêque.

-Kaixo Monseigneur. Rozenn, experte héraldique. J'ai essayé d'répond' à vot' d'mande mé j'écris beaucoup moins bien qu'Méhaine... J'me suis appliquée quand même hein !

Un sourire de la boulette avant de montrer son oeuvre. Oui oui, oeuvre.


Code:
http://img11.hostingpics.net/pics/259087Arnalut.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apercevant une nouvelle tête, chose rare et appréciable à Rome :

« - Bonjour ma sœur. Je suis monseigneur Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon. Je vois que vous avez fait là fin ouvrage, c'est tout à fait ce que je voulais. Je ne pense pas que monseigneur le préfet aurait fait mieux. Recevez ainsi mes félicitations, mes remerciements et mes encouragements. »

Il se saisit du listel et se dirigea vers la sortie. Quand il le verra dans ses appartements, il ne manquera pas de complimenter le primat sur sa nouvelle recrue.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chentyt



Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 332
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Soeur Chentyt, Sacristine d'Arles. Serait-il possible s'il vous plait, de me faire un blason et trois sceaux. Voici la description, merci beaucoup.

fasce à chef d'ange portant ange d'argent, au champagne d'azur portant calice d'or surmonté d'une hostie d'argent et centre sable portant 3 étoiles d'or


Chentyt sourit et attendait la réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se gratte la tête et sourit à la soeur.

-Kaixo ma Soeur. J'suis Rozenn. Vous êtes juste sacristaine c'ça ? Si c'vrai, j'peux vous faire un blason, mé j'pourrais pas vous faire des sceaux. Y'a qu'les ordonnés qui ont droit à des sceaux. Sauf si vous êtes noble !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chentyt



Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 332
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chentyt esquissa un sourire et l'écouta.

Enchantée de vous rencontrer. Je suis Diaconesses, Sacristine, je ne suis pas ordonnée. Que dois-je donc mettre quand je publie des bans ? Le blason oui bien sûr si je n'ai le droit qu'à ça ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fastoche ! Elle était dans le même cas et s'était déjà posé la question.

-La signature ça suffit pour valider des bans ou des certificats d'baptême ou d'mariage. Mé ! Si on veut, on peut tamponner nos actes 'vec ça :


Code:
http://i11.servimg.com/u/f11/11/10/88/44/eanoir10.png


-V'pouvez aussi coller vot' médaille d'diacre sacristain :


Code:
http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenn11.gif


-Du coup, j'vais m'occuper d'vot' blason. Sourit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chentyt



Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 332
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci à vous, je n'y avais pas pensé.

Chentyt retrouva le sourire et attendait pour le blason.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon_noir



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 170
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation, je suis le nouvelle Évêque d'Agen, et j'aimerais avoir un blason.

1 ) nom IG exact : Dragon_noir
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Dragon_noir
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque d'Agen, lien au sein de L'EA: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=39603&postdays=0&postorder=asc&start=15


Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Noir, Bleu et blanc
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : (voir blason ci dessous, dans le même style.)
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :

7 ) votre devise (facultative) : Par le courage et la constance
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français



Citation:



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur Dragon Noir est nommé à la charge d’Évêque d'Agen.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Dragon Noir [ Dragon_noir ], à la charge d'Évêque Suffragant d'Agen. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 ) nom IG exact : SaintJuste
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : SaintJuste Seigneur de la Couvertoirade.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque de Rodez, Nonce Apostolique du Comté du Rouergue,

7 ) votre devise (facultative) : Rien n'est impossible à Dieu
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Blason de Seigneur de la Couvertoirade :



le Blason qui m'avait était fait pour : Nonce Apostolique du Comté du Rouergue.


Citation:



    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur SaintJuste est nommé à la charge d’Évêque de Rodez.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur SaintJuste [ SaintJuste ], à la charge d'Évêque Suffragant de Rodez. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.





_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes frères, soyez les bienvenus au Collège Héraldique Pontifical dont j'ai la charge.

Mgr SaintJuste, voici pour vous :

    &


Et Mgr Dragon_noir, voici une proposition de blason personnel, dites-moi ce que vous en pensez avant que j'aille plus avant :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à avoir un blason et un sceau, voici toutes les informations svp


ATELIER BLASON
1 ) nom IG exact : talona
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Talona De Vir
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : eveque de Périgueux

Ma nomination : http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t1559p80-publications-officielles-de-l-archeveche-de-bordeaux

4 ) vos couleurs préférées : bleu très clair, sur blason entier
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : partition simple tranchée de couleur rouge, j'aimerai en haut une grosse feuille de vigne ou de préférence une bouteille bien visible (vin, champagne) et en bas de la partition un fouet de flagellation.
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : ?
7 ) votre devise : "tous les chemins mènent au Rhum", devise traditionnelle de la famille
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : ornements français



FORMULAIRE SCEAU

1 ) nom IG exact : Talona
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Talona De Vir
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Eveque de périgueux
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : en cours de demande
5 ) légende que vous désirez : +S:Talona De Vir: Tous les chemins mènent au Rhum+
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sont parfait Smile
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dragon_noir



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 170
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa m'ira, vous pourrez me les faire avec des sceaux ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Chentyt
- Talona


Après avoir remercié le prélat de Rodez, Endymion proposa à Dragon_noir :
Et voilà mon frère, vos armes et votre sceau.
    &


Puis à sa consœur périgourdine,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez exactement comme blason : vous voulez un blason entièrement bleu avec une bande rouge le traversant d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite ou un tranché*, c'est-à-dire bleu en haut et rouge en bas avec une droite noire pour séparer les deux couleurs ?
Je ne sais pas si vous êtes familière des termes héraldiques, du coup j'ai essayé d'illustrer simplement
dit-il en lui souriant.
Et pour les meubles (vigne, fouet, etc) vous les voulez or (jaune) ou argent (blanc) ?



Citation:
*Le "tranché" héraldique correspond au 3ème, donc ici en remplaçant le blanc par le bleu et le vert par le rouge.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 15 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com