L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin une vraie liste des évèques ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Enfin une vraie liste des évèques ? Répondre en citant

Ya déjà pas mal dans le titre mais je développe un peu...

Tout le monde se rendra compte, au premier coup d'oeil que cette liste, en plus d'être plutôt mal classée, n'est pas du tout à jour.
Pour avoir une idée récente des évèques nommés, on peut toujours regarder ici, mais les évèques les moins présents n'y postent jamais et ce n'est pas classé du tout.

Mon idée est simple : créer et publier en place d'Aristote une vraie liste des évèques en place, structurée et classée par ordre alphabétique, et qu'on essayera de mettre à jour le plus régulièrement possible. Cela pourra ressembler à ceci :


Citation:
    Province de Tours (Evèque : Poltau)
      Diocèse d'Angers (Evèque : )
      Diocèse du Mans (Evèque : )
      Diocèse de Nantes (Evèque : )
      Diocèse de Rennes (Evèque : )
      Diocèse de Tours (Evèque : Poltau)

    Province de Rouen (Evèque : )
      Diocèse de Lisieux (Evèque : )
      Diocèse de Rouen (Evèque : )


Amélioration envisageable : rajout de la liste des paroisses (mais si on souhaite également rajouter les curés après chaque paroisse, il faudra trouver un moyen pour que quelqu'un d'autres que les cardinaux électeurs puissent éditer, sinon ça n'a aucune chance d'être mis à jour... Déjà comme ça, j'ai des doutes Rolling Eyes )
Ce qui donnerait :


Citation:
    Province de Tours (Evèque : Poltau)
      Diocèse d'Angers (Evèque : )
        Paroisse d'Angers
        Paroisse de Craon
        Paroisse de la Flèche
        Paroise de Saumur

      Diocèse du Mans (Evèque : )
      Paroisse de Laval
      Paroisse du Mans
      Paroisse de Mayenne
      Paroisse de Montimirail
      Diocèse de Nantes (Evèque : )
      Diocèse de Rennes (Evèque : )
      Diocèse de Tours (Evèque : Poltau)

    Province de Rouen (Evèque : )
      Diocèse de Lisieux (Evèque : )
      Diocèse de Rouen (Evèque : )


Si cette idée plait, je peux structurer tous les archidiocèses de France et du SRING francophone Wink
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouves que c'est une initiative excellent, qui saura bien guider les fidèles d'un rapide coup d'oeil. J'y apporterais mon support, et sans plus attendre, je vous fournis un bribe d'information Very Happy

Archidiocèse d'Auch : Monseigneur Lodovicus
Diocèse de Bazas: Monseigneur Jujux84
Diocèse de Tarbes: Monseigneur Navigius Di Carrenza
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans un premier temps il faut tout mettre en forme, après pour compléter faudra rameuter les foules, fouiner, gratter... bref faire tout ce que cette liste est censée nous éviter, à terme Very Happy
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le boulot de chaque primat de faire le point régulier sur son AE (et il n'y a pas que la France Wink
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est celui du secrétaire pontifical -> MarcLancien, sauf qu'il est assez occupé ces temps ci, donc faut pas lui en vouloir. L'idée n'est pas mauvaise, mais la liste existant déjà n'est pas si mal...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pourrions nous utiliser les énergies débordantes de notre confrères Lapinus de Cardaillac afin d'aider un peu Monseigneur Marclancien, qui vous le dites, est quelque peu débordé. Je suis sûr qu'il apprécierait le petit coup de main, n'est-ce pas?
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce cas, c'est à la curie de voir, je ne peux pas vous aider, n'ayant pas les pouvoirs correspondants. Frère Lapinus, si vous tenez à rejoindre la secrétairerie pontificale, rendez vous dans les bureaux des cardinaux, je suis sûr que vous serez bien reçu. Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débordante, débordé ... Very Happy

J'avais d'abord pensé faire cela d'une manière un peu plus... officieuse disons : donner simplement un coup de main chronique pour faire avancer le schmilblick, mais postuler à la secrétairerie pontificale, pourquoi pas...

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste qui se trouve ici, en place d'Aristote, est mise à jour quasiment en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je suis passé à côté Embarassed En effet elle est presque parfaitement à jour.
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les curés, il y a normalement les répertoires des Eglises
(par exemple là : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=225) que les évêques/archevêques sont sencés mettre à jour...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, le Royaume de Dufric reste une référence je pense
http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html
onglet "royaumes"

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Maine :

Citation:
Diocèse du Mans (Evèque : Avalon1313)
Paroisse de Laval : Zephy (diacre)
Paroisse du Mans : VladDarksun de Kermarec (Curé IG/RP)
Paroisse de Mayenne : Laurent370 (Curé IG)
Paroisse de Montimirail : Eloin (diaconesse absente pour le moment, mobilisée sur le front breton en Orléans)

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes frères, j'ai effectivement un léger retard que j'espère combler assez vite.

Mon prochain objectif est d'ajouter les prélat portugais.

Je me suis par contre volontairement limiter aux prélats. Pour les autres clercs la centralisation me parait totalement inutile : à chaque église nationale et / ou à chaque archevêque de tenir sa liste, la majorité le font.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com