L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interrogations d'un vieux curé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Interrogations d'un vieux curé Répondre en citant

Le vieux curé de Loches n'avait trouvé les réponses à ses inetrrogations dans aucune archive romaine, et se rendit donc Place d'Aristote, espérant que quelqu'un saurait le renseigner...

Bonjour,

D'après les registres du Royaume [site IG], le Cardinal Inorn ainsi que l'évêque de Dié Brotos sont décédés [éradiqués].
Ce qui me surprend, c'est qu'ils figurent toujours, respectivement, sur le registre des cardinaux et sur le registre des diocèses.
Je n'ai trouvé en outre aucune annonce de leur décès... Seraient-ils passés inaperçus ?

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Eminence Inorn vit encore, je vous assure, toutefois, à propos de l'évêque de Dié mgr Brottos, je ne sais aucunement. Il me semble que nous n'ayons plus entendu parler de lui depuis fort longtemps, et que, fort simplement, les registres ne sont plus à jour ! Wink

[HRP] En fait, LJD Inorn a eu un souci et n'a pas pu se connecter alors que son perso était en retraite, après trois mois, il a été éradiqué. LJD Inge et moi avons fait notre possible pour éviter cela, mais ça n'a visiblement servi à rien, toutefois, la curie n'ayant pas fait d'annonce, et n'ayant pas reconnu la mort d'Inorn, il vit toujours ! [/HRP]
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis assez surpris du fait que l'on parle du "vieux curé de Loches", alors que cette ordination est récente.

Et comme nous ne parlons pas de l'age de la personne, car il n'est pas si âgé de cela, je me pose des questions...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau a écrit:
Personnellement, je suis assez surpris du fait que l'on parle du "vieux curé de Loches", alors que cette ordination est récente.

Et comme nous ne parlons pas de l'age de la personne, car il n'est pas si âgé de cela, je me pose des questions...

Cher ami, vous m'excuserez, mais là n'est pas tout à fait la question... Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge qui passait par là :
_ Il est peut-être vieux au sens croûlant et fripé peut-être? Very Happy

Pour répondre à la question du croûlant et fripé curé de Loches, Monseigneur Brottos et Son Eminence Inorn seront décédés quand les autorités compétentes auront officiellement constaté la mort et en auront fait part aux fidèles. Pour l'évêque de Dié, c'est à l'AEF de se prononcer, pour Son Eminence Inorn, la Curie.
C'est dans le droit canon.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus se demandait bien quelles étaient les raisons de les raisons de cette polémique sur son âge...
Euh, messeigneurs, votre éminence... Il est vrai que je ne suis plus tout jeune, mais je ne vois pas en quoi cela peut changer quelquechose au sujet qui nous préoccupe...

Se reconcentrant sur ledit sujet.
Merci, votre éminence et monseigneur, pour toutes ces précisions.


[HRP]
    Lapinus ne s'ets jamais appelé "le vieux curé", c'est moi qui ai nommé le titre du sujet ainsi... Tout simplement parce que Lapinus a plus de 60 ans ce qui, pour l'époque est vraiment très vieux. Depuis 1 an de jeu RR's j'appelle Lapinus "le vieux juge", "le vieux duc", "le vieil homme", "le vieux curé", etc... Pas de quoi fouetter un chat...
    Ca me surprend donc assez de lire "Et comme nous ne parlons pas de l'age de la personne, car il n'est pas si âgé de cela"...
[/HRP]

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus


Dernière édition par Lapinus27 le Mar Oct 07, 2008 5:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pris connaissance du probable décès de Jackmor, Kad eut vent de rumeurs concernant l'évêque de Dié. Quelques jours auparavant, des fidèles l'avait averti. Il se joignit à Son Eminence Ingeburge :

Concernant Monseigneur Brottos, son médicastre m'a informé qu'il souffrait de perte de mémoire suite à une vilaine chute due à un accident cardiaque. A cela s'ajoute sa disparition... Nul ne sait ou il se trouve actuellement. L'Assemblée Episcopale de France suit cela de près. Si vous en apprenez davantage, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com