| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rehael

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 5:41 pm Sujet du message: [AEF] Eméritat et avis d'élection à Reims |
|
|
| Citation: |
Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France,
Prenons acte de la décision de Son Eminence Aaron de Nagan. Acceptons sa démission de la charge d'archevêque métropolitain de Reims à compter de ce jour.
Nommons Son Eminence Aaron de Nagan à la charge d'Evêque émérite de Reims pour une durée de deux mois.
Rédigé puis scellé à Rome en ce Vème jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLVII
Pace e bene

|
| Citation: |
Avis d'élection pour l'archidiocèse de Reims
Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France, faisons annonce de :
L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'Archevêque métropolitain de Reims, et ce pour une durée de cinq jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.
Les candidats sont priés de nous faire parvenir un curriculum vitæ synthétique et une lettre de motivation par courrier privé. Les deux doivent être présentés séparément. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.
Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge d’évêque ou d’archevêque suffragant peut postuler à la charge d’archevêque métropolitain, et tout évêque ou archevêque déposant sa candidature pour un autre diocèse ou archidiocèse doit avoir assuré ses fonctions durant au moins 4 mois dans son diocèse ou archidiocèse d'origine. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence es théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Est mandé aux prétendants d'ajouter leur diplôme dans leur candidature.
Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.
Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.
Pace e bene,
Rédigé puis scellé à Rome en ce Vème jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLVII,
(HRP : Envoyez votre candidature à Rehael sur le forum de Rome)
|
|
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en droit de nous poser la question, nous, prélats françoys ; étant donné qu'aucune lettre de démission n'a été portée à notre connaissance.
Cette démisson relèverait-elle d'une discussion ayant eu lieu dans le... Voyons, comment appelez-vous cela, déjà ? Ah, oui ! Dans le salon privé de la primatie ? _________________
L'aristotélicienne comédie — La mort de Lapinus |
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Lapinus27

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Péremptoire :
_ Allez, cher ami, ne soyez pas stupide. Cette démission, au contraire, est une suite logique.
C'est sur la forme qu'il nous faut nous attarder. _________________
L'aristotélicienne comédie — La mort de Lapinus |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Dégustant des olives de la meilleure qualité qui soit...
Mes frères, voyons, l'Entéléchie qu'Aristote prône est le Luxe, la Calme et la Volupté... Il est salutaire d'y succomber.
Il sourit... Il le savait... Sans Mytia, l'Archidiocèse ne pouvait plus fonctionner... Une autre Olive à savourer... _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hum dans les nouveaux statuts, nous ne sommes plus obligés de voter une démission.
Mais mis à part ça me voilà surprise. _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Lapinus27

|
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
L'air déprimé après avoir du déposé sa démission...
Mes frères, point de procès avant l'heure... La chose m'est déjà extrêmement pénible. Je m'exprimerais en notre assemblé en temps voulu... _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Lapinus27

|
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'apprécie votre conditionnel à sa juste valeur monseigneur... _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 12:41 am Sujet du message: |
|
|
S'approche avec la tisane vespérale en place publique, puisque son vénéré s'est senti obligé de venir s'exprimer ici.
Elle, qui le connait si bien et savait, bien évidement depuis belle lurette, le suit comme son ombre depuis l'annonce officielle. Elle lui tend sa chope, comme d'habitude sans lui dire ce qu'elle a rajouté à l'infusion si odorante et bien tentante.
Prenez mon vénéré, vous savez comme vous avez besoin de repos ces temps-ci. Ensuite, nous rejoindrons votre demeure et je borderai les plis de votre couche, comme chaque soir que Dieu fait. _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
|