|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ferecide

Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 279 Localisation: Lodi - Episcopium/ Rome - Villa Lante
|
Posté le: Mar Avr 28, 2026 12:27 am Sujet du message: [Iudicium] [FR] [80] Johnes... - Ellea |
|
|
| Ettore_Asburgo_D'Argovia a écrit: | | Citation: |
Rotae Romanae Tribunal
Saisine directe pour dissolution du mariage entre [Ellea] et [Johnes...]
Nous, [Yobteivos], en notre qualité de Préfet du Tribunal de la Rote Romaine,
Considérant la demande de dissolution du sacrement du mariage entre [Ellea] et [Johnes...] déposée le 15 avril 1474;
Considérant la recevabilité et la pertinence de la susmentionnée demande de dissolution du sacrement du mariage ;
Considérant que la question soulevée n'est pas particulièrement complexe et ne nécessite pas des investigations pour l'instruction du procès ;
Vu les canons 33, 42, 43 et 44 de la Section C, Partie IV, Livre IV du Code de Droit Canon ;
Saisissons directement le Tribunal de la Rote Romaine pour statuer sur la susmentionnée demande de dissolution du sacrement du mariage ;
Désignons comme composantes du Tribunal pour le procès nous-mêmes en qualité de Président et les Auditeurs [Gonzalo_valmont ] et [Honoratusz] ;
Fixons la date de la première audience au 4 mai 1474, avec un délai de 7 jours à compter de la date d'ouverture du procès pour la comparution des parties ;
Chargeons le Rapporteur [Ferecide] de convoquer les époux et les témoins au procès, leur transmettant une copie de cette ordonnance et leur indiquant le délai de comparution ;
Rappelons qu'en cas de défaut de comparution dans le délai imparti, le procès poursuivra par contumace et que seule dans ce délai les parties peuvent opposer une demande de récusation d'un des membres désignés du Tribunal.
Per Rotam Iustitia
Fait à Rome le 27 du mois de avril, de l’an de grâce MCDLXXIV, sous le Pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.
Ettore Asburgo d'Argovia
Préfet du Tribunal de la Rote Romaine
|
|
|
 |
Ferecide

Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 279 Localisation: Lodi - Episcopium/ Rome - Villa Lante
|
Posté le: Mar Avr 28, 2026 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Once the summons had been sent, Mons. Ferecide entered the courtroom and took his place at the stand, waiting for the court judges and the parts to enter the courtroom. _________________
 |
|
|
 |
Gonzalo_valmont....

|
Posté le: Mar Avr 28, 2026 12:46 am Sujet du message: |
|
|
The court auditor approaches the room where he was summoned to continue his work, greets the judge, and takes his place. _________________
 |
|
|
 |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Ven Mai 01, 2026 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Son Éminence le Doyen entra également dans la salle du procès et prit place à son siège de juge. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Arcivescovo Metropolitano de L'Aquila
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |
Johnes...

|
Posté le: Sam Mai 02, 2026 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
A la suite de la convocation, Johnes rejoint la salle d'audience des dissolutions pour la seconde fois. Il salue les présents, puis la tête basse il rassemble ses mots. Il sait que ce qu'il va dire n'ira pas, et peut choquer les présents, mais il veut être le plus sincère possible.
Bonjour à Tous. Je me nomme Johnes de Longaunay Lablanche d'Abancourt, Si je me tiens devant vous ce jour c'est pour confirmer ma demande de dissolution de mariage avec mon épouse Ellea Rose Grand Vivy Marterey.
Il marque une courte pause, réfléchit, puis reprend.
J'aime mon épouse. Je sais c'est idiot. C'est moi qui ai demandé le divorce, alors pourquoi affirmer aimer mon épouse? C'est parce que je n'avais encore jamais aimé auparavant. C'est avec et grâce à elle que j'ai découvert ce sentiment. Je pense que j'ai une profonde affection pour elle qui ne s'en ira jamais. Mais je ne suis pas amoureux. L'amour ne peut exister lorsqu'on passe son temps à faire souffrir son épouse ou à douter d'elle. Je l'aime, mais je n'ai pas confiance en elle. Ce n'est pas de sa faute. C'est entièrement la mienne.
Je suis un homme brisé qui se répare et malheureusement je ne suis pas encore assez fort pour vivre maritalement avec une personne sans lui faire du mal. Notre mariage a eu des bons côtés, bien que brefs, mais la plupart du temps ce sont des conflits avec des mots blessants venant essentiellement de moi. Je ne peux tolérer de ternir ou de détruire mon épouse.
Sans compter que nous nous sommes installés dans une province que je déteste. Je l'ai fait par respect pour mon épouse, estimant que ce n'est pas à elle de tout abandonner pour moi. Alors je me suis installé dans sa province. Le Lyonnais-Dauphiné est une province froide et clanique. Nous n'avions pas trop de visite, résultat on passait toutes nos soirées uniquement tous les deux. Je crois que c'est aussi cette routine qui a accéléré cette lassitude et a amplifié nos conflits. Le mariage doit être un havre de paix, un lien sacré qui permet de construire à deux et non de voir l'autre redouter vos entrées en taverne ou l'humeur que sera la vôtre à votre entrée. Je ne pouvais imposer cela aux enfants. Des enfants que j'aime de la même manière, autant Aleksander que Gabriel et Emma. On n'éduque pas des enfants dans le conflit et la méfiance.
En résumé, j'aime mon épouse, j'ai du respect pour elle. J'aime la femme qu'elle est, ainsi que la mère. Mais je pense que je ne serai jamais capable de la combler. Sans compter que je suis une personne qui aime que les choses évoluent. Mon épouse est plus patiente, plus routinière. Ce qui a également contribué à cette dissolution. Je l'aime, mais nous ne sommes pas compatibles je crois bien. Puis il me faut quitter la province et je ne demanderai jamais à Ellea d'abandonner tout ce qu'elle a pour me suivre. Elle y tient bien trop et même si elle pourrait accepter de tout quitter, elle me le balancera un jour. Alors ce n'est pas la peine. Je suis triste pour nous, pour les enfants, mais parfois il faut peut-être ne rien forcer. Quand ça bloque, ça bloque.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
Il se met dans le coin et patiente.
Following the summons, Johnes entered the dissolution hearing room for the second time. He greeted those present, then, head bowed, gathered his words. He knew what he was about to say would be unwelcome and might even shock those present, but he wanted to be as sincere as possible.
Good morning, everyone. My name is Johnes de Longaunay Lablanche d'Abancourt. I stand before you today to confirm my petition for the dissolution of my marriage to my wife, Ellea Rose Grand Vivy Marterey.
He paused briefly, reflected, then continued.
I love my wife. I know it's silly. I'm the one who asked for the divorce, so why claim to love my wife? It's because I'd never loved before. It's with her and thanks to her that I discovered this feeling. I think I have a deep affection for her that will never go away. But I'm not in love. Love can't exist when you spend your time hurting your wife or doubting her. I love her, but I don't trust her. It's not her fault. It's entirely mine.
I'm a broken man trying to heal, and unfortunately, I'm not yet strong enough to live with someone without hurting them. Our marriage has had good moments, albeit brief, but most of the time it's been conflicts with hurtful words, mostly coming from me. I can't tolerate tarnishing or destroying my wife.
Not to mention that we settled in a region I detest. I did it out of respect for my wife, believing it wasn't her responsibility to abandon everything for me. So I moved to her region. The Lyonnais-Dauphiné is a cold, clannish place. We didn't have many visitors, so we spent all our evenings just the two of us. I think it was this routine that accelerated our weariness and amplified our conflicts. Marriage should be a haven of peace, a sacred bond that allows you to build a life together, not a place where your partner dreads your visits to the pub or your mood when you arrive. I couldn't impose that on the children. Children I love equally, Aleksander, Gabriel, and Emma. You can't raise children in a climate of conflict and mistrust.
In short, I love my wife, I respect her. I love the woman she is, as well as the mother. But I don't think I'll ever be able to fulfill her. Besides, I'm someone who likes things to evolve. My wife is more patient, more set in her ways. Which also contributed to this breakdown. I love her, but I don't think we're compatible. And I have to leave the province, and I would never ask Ellea to give up everything she has to follow me. She's far too attached to it, and even if she might agree to leave everything behind, she'd tell me one day. So there's no point. I'm sad for us, for the children, but sometimes you just have to let things go. When something's stuck, it's stuck.
Thank you for listening.
He goes to the corner and waits. |
|
|
 |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Sam Mai 02, 2026 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour votre témoignage qui, toutefois, ne sera pas pris en considération, car nous devons d’abord vous faire prêter serment sur le Livre des Vertus en utilisant les paroles suivantes.
| Citation: | | Moi, X, je jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l’Église Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ni réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal afin qu’il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l’enfer lunaire. |
De même, nous, juges, devons prêter serment sur le Livre des Vertus.
Cela dit, le Cardinal Asburgo d’Argovia posa sa main droite sur le Livre des Vertus et prononça le serment.
Moi, Ettore Asburgo d’Argovia, je jure solennellement de remplir correctement et fidèlement ma charge, de garder le secret sur les délibérations, les divers votes et les opinions émises au cours de celles-ci. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Arcivescovo Metropolitano de L'Aquila
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |
Johnes...

|
Posté le: Sam Mai 02, 2026 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi, Johnes de Longaunay Lablanche d'Abancourt, je jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l’Église Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ni réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal afin qu’il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l’enfer lunaire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|