|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
UterPendragon

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:19 am Sujet du message: |
|
|
UterPendragon écouta avec attention les paroles de Docinda, il ne le montra pas, mais le départ de la vieille soeur le bouleversait : il ne resterait plus que Bouboule qui soit plus vieux que lui... De plus, elle avait animé le Saint Office et donné de nombreux bons conseils à des fidèles égarés.
Nous ne vous demanderons pas de faire pénitence, car il n'y a aucune raison à cela. Je pense que nous avons tous des hauts et des bas, reposez vous bien à Noirlac !
Il lui chuchota rapidement :
Je crois que Roger est de votre génération !
Il fit un clin d'oeil amusé à Docinda. _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Seriella ne put sortir qu'un...
Oh...!
Elle n'allait pas lutter contre le désir de la soeur. Le repos était encore ce qui lui ferait le plus grand bien. Elle lui tapota gentillement le dos.
Reposez vous bien ma soeur, ces mâconnais doivent être vraiment horrible pour que vous soyez ainsi au bord de l'acédie...
Prenez soin de vous, j'ai hâte de vous retrouver... Sachant que j'ai une cure de disponible à Avranches si vous voulez un jour  _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Docinda faisait peine a voir tant ses yeux etait cernés ...
Citation: | Sachant que j'ai une cure de disponible à Avranches si vous voulez un jour |
cette petite remarque fit sourire un peu la nonne ...
ma chere amie ....Revenir en Normandie maintenant que le plus grand de tout les archevéque n'y est plus ...( petit regard discret en direction de Bouboule ) je ne sais pas si j'en aurais le courage ....
Mais j'en toucherais un mot a mon derniers neveux : Lenigme ..Quelque chose me dit qu'il a tres envie de partir en Normandie ....  _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
|
 |
cybermymy

Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 597 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Mymy von Ahlefeldt arriva tout essoufflée.
Chère Docinda Maria Helena Mazenda Olé, arriverrais-je trop tard? Je viens de m'installer à Mâcon pour vous prêter main forte. Comment vais-je faire sans vous? Vous connaissez mieux que moi ce qui s'y passe.
Mymy avait un air catastrophée et espérait contre toute attente que la nonne changerait d'avis. _________________ Mymy von Ahlefeldt, ex Archevêque Métropolitain de Lyon
Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement. |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Hardouin ..mon brave ..veillez bien sur notre ami commun Poltau et faites bien en sorte que la mechanceté normande l'epargne ....Eventuellement si jamais Bouboule tombe a l'eau lors de la joute ..sacrifiez vous vite pour le sauver comme il le ferait pour vous .... |
Hardouin qui pensait entendre là les dernières volontés d'une vieille femme au crépuscule de sa vie s'empressa de la rassurer :
Moui, moui... Pas d'inquiétude. Je nagerai si j'en ai la possibilité.
Pas au point de se noyer lui-même, mais il ferait sans doute un geste.
Ton départ m'attriste quoi qu'il en soit. Bonne retraite spirituelle. _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une petit mot de soutien, d'amitié, de désolage...
Revenez nous vite, ma mère, ma soeur, ma fille- Tout le monde ne s'exprime pas toujours a bon escient. Il me parait nécessaire de le faire ici pour vous dire que je suis loin d'être la seule de celles et ceux que vous ne connaissez pas et qui regrettent votre décision
Un peu de repos et vous revenez bien vite, ok ? Je l'espère.
(ps- Dès que vous ne serez plus Si accro à Bouboule, ce sera pour vous "LE" signe. ^^ ) _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien ma chère, je sis triste. Voilà ! Mes mollets vont se sentir un peu seuls maintenant.  _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur , je suis sous vos ordes , si votre desir est que je reste en fonction a Mâcon , je ne peux qu'agreer vos souhaits ..Neanmoins , croyez bien que j'ai besoin de me retrouver seule face à moi et au tres haut afin d'etre certaines d'apporter le soulagement aux âmes en peine..Dans mon etat actuel j'ai peur de ne pas etre d'un garnd secour...
Dame zoélie ...
je suis tres heureuse des mots prononcés ici ...A ce rytme , je risque de prendre la grosse tête ..Ormis notre tres haut nul n'est irremplaçable en ce mode et je ne vaux pas plus qu'un autre malgré mon orgueil demesuré ...
je rajoute seulement ceci :
c'est en regardant Aymon que j'ai compris le sens du mot beauté .Pour moi , la beauté nait de la contemplation de Bouboule ...
Je reviendrais , ne vous inquiétez pas ...
Eminence , ne soyez pas triste !
le tres haut me met a l'epreuve pour mettre montré trop impudente et orgueilleuse ..Je saurais me montrer digne de son epreuve !Les foi les plus solide sont celles qui sont mises a l'epreuve ....( A ne pas confondre avec le dogme phookaiste qui dit que les fois les plus solides sont ceux qui sont mis a l'epreuve , cela n'a rien a voir ) Ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort ...si je survi a l'epreuve alors ma foi sera plus grande , si je n'y survi pas alors c'etait que je n'etais pas destiné a servir le tres haut !
Rassurez vous pour vos mollets , votre nouveau statue fera en sorte qu'ils seront nombreux maintanant a vous encencer ..Veillez sur vous et gardez vous bien des forces diaboliques qui vous entoure ( HRP j'offre un bisou a celui qui trouve d'ou cette replique est tirée ) ...Ma foi est ebranlée mais ma foi en vous reste intact ...je me souviens encore avec bonheur du petit garçon qui courait jadis dans la forêt de Lisieux a l'epoque ou j'etais encore bien jeune ..Je vous garde pour toujours une place dans mon coeur .... _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Docinda_mazenda a écrit: | Veillez sur vous et gardez vous bien des forces diaboliques qui vous entoure ( HRP j'offre un bisou a celui qui trouve d'ou cette replique est tirée ) |
evangile selon saint-Luc ?
mais, si j'ai gagné, réservez votre bisou au sire Aymon. (beurk) et prenez bien soin de votre tete, chère dame. J'en ai, personnellement, bien besoin aussi. Tant que vous êtes là, tout n'est pas perdu. (et je le pense, c'est comme ca, faites donc avec !)
Bah de toutes facons une pauvre vieille fille qui pense que Bouboule est une icône à contempler ne peut pas être totalement mauvaise...^^
(ps- c'est moi qui lui as fait changer son avatar. euh ! Il faisait un peu vieux et triste non? Enfin à votre gout, certainement ! tsss.) _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 2:33 am Sujet du message: |
|
|
Ingeburge était longtemps demeurée silencieuse. Elle avait attentivement écouté Docinda Maria Helena Mazena Olé, perplexe au début mais émue à la fin de son discours. Elle laissa les différentes personnes présentes intervenir, toujours muette. Elle vit sa sœur et sourit.
Elle s'approcha enfin de la diaconesse et dit :
_ Je ne peux m'empêcher de me sentir responsable et rien de ce que vous pourrez affirmer ou réfuter, rien de ce que vous pourrez faire ne me fera penser autrement. Je vous ai laissée trop souvent seule à Mâcon, en butte aux attaques de certains et aux sournoiseries d'autres et de vous voir ainsi douter aujourd'hui me fend le cœur.
Ne protestez pas, c'est ma faute et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Elle ajouta :
_ Si vous ressentez le besoin de vous retrouver seule, je le comprends... oh oui, je le comprends. J'espère que vous pourrez ainsi recouvrer votre joie et votre incomparable enthousiasme...
Elle s'arrêta, la gorge serrée, des souvenirs lui revenant à l'esprit. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
cybermymy

Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 597 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mymy acquiessa aux propos de sa soeur.
Je comprends votre besoin d'être seule avec vous même très chère Soeur Docinda. Prenez le temps qu'il vous faudra pour méditer et prier mais je vous en supplie, revenez-nous! _________________ Mymy von Ahlefeldt, ex Archevêque Métropolitain de Lyon
Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement. |
|
|
 |
shakka

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 305 Localisation: Orthez,Comté du Béarn
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tout le monde ne s'exprime pas toujours a bon escient. Il me parait nécessaire de le faire ici pour vous dire que je suis loin d'être la seule de celles et ceux que vous ne connaissez pas et qui regrettent votre décision
|
Je me joins à Dame Zoelie dans ce propos et souhaites que le peux d'échanges que nous avons eu vous et moi trouve continuation trés vite.
Tant que c'est du repos pour revenir plus forte...
Bon courage... _________________ PRO FIDES E PATRIA
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|