|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
tel un mort vivant ...Docinda arriva elle aussi devant l'hostel vittorio ! Elle reconnu imediatement bien entendu les prestigieux membres qui attendaient devant la porte ....Vincent , aimé et vincent ...
je risque de faire un peu tache , moi , simple diaconnesse ...
Pensa t elle ...En méme temps , elle n'avait pas envie de se priver d'une soirée avec son petit Arilan qu'elle aimait tant ...Tant de jeunesse et de fougue lui rappeller son ancienne existence ....
Bonsoir a vous tous!
suis je donc la seule presence feminine pour l'instant ?Si c'est le cas , elors vous devez etre bien deçu ...
Elle tenait en ses mains un petit paquet ...
dites moi , Jacques est il souffrant qu'il ne soit pas encore venu vous ouvrir ? _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Dernière édition par Docinda_mazenda le Jeu Mai 08, 2008 7:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm... qui sait? Il nous réserve peut-être une surprise !
La surprise, pour le moment, c'était Docinda, lorsqu'Uter la vit arriver, il ne put retenir un petit rire amusé, la soirée promettait d'être intéressante, surtout si la diaconesse prenait Arilan sur ses genoux. Rien qu'à l'idée, il en avait déjà mal à la mâchoire.
Bonsoir Docinda ! Je crois en effet que vous êtes la seule femme, mais peut-être pouvons nous espérer la venue de Son Eminence Ingeburge parmi nous... qui sait? _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chère Docinda, pourquoi serions nous deçus de votre présence avec nous pour cette soirée ?
Même si il est evident que vous n'êtes pas la plus belle femme de Rome, pour ce qui est de la beauté intérieure, vous êtes parmi l'élite ! _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Docinda avait retrouvé le sourire ...Qu'il etait agreable d'etre en bonne compagnie !Elle ne s'ennuyait jamais avec eux ....Aussi en rajouta t elle une couche ...
Oui depuis mon plus jeune age , les hommes disent de moi que je suis ....Gentille ...ça veut tout dire d'apres ce que j'ai compris ! _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Cela faisait déjà un bon moment que tous attendaient devant la porte que l'on vienne leur ouvrir.
Dites moi mes amis, que se passe t'il donc ? Cela fait un moment que nous frappons et rien ne se passe... Cela commence à m'inquiéter, j'espère qu'il n'est rien arrivé à notre hôte... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Roulant des épaules et jetant des coups d'oeils vers Docinda, Uter dit :
Je peux défoncer la porte _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Marc souriait, la bonne humeur était contagieuse, mais l'heure passait...
C'est inquiétant ce temps qui passe... J'espère que rien de détestable ne c'est produit.
Quelqu'un connait une porte de derrière ?
Il regarda Docinda, elle avait l'air de bien connaitre les lieux... _________________
 |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Docinda remarqua le coup d'oeil d'Aymé ...comment pouvait il penser qu'il avait besoin de rouler des mecaniques pour l'impressionner ...Ah la la
Voulez vous que je chante une chanson pour passer le temps ..et qui sait mes aigus parviendront peut etre a reveiller Jacques ??? _________________
|
|
 |
Jacques

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 8 Localisation: Auprès de son Seigneur
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jacques était tout en émoi, il courait dans tout l'hôtel haranguant les domestiques pour qu'ils préparent tout pour la réception donnée le soir même. Les invités n'étaient pourtant pas très nombreux, son maître avait invité seulement 5 personnes, les personnes qu'ils considéraient comme des amis et qu'il estimant, les sachant sincère avec lui et non faux comme beaucoup qui le critiquait par derrière. Il était dans la cuisine à réprimander un page qui avait renversé un plat lorsque Anna, l'une des servante vint le trouver.
M'sieur Jacques on vient d'toquer, les invités commencent à arriver.
Jacques fit les gros yeux et jura.
Crénom d'Aristote ! Ils arrivent déjà ! Bon continuez à tout préparer. Jeannes préparez les collations, elles seront servies dans le petit salon. Anne lorsque ils quitteront le salon prévenez les cuisines de préparer les plats et les emmener dans la salle à manger, faites honneur à Monseigneur de Louvois, comme d'habitude.
Il conclu avec un sourire bienveillant pour tout ce petit personnel puis alla dans le hall d'entrée. Il arrangea sa tenue et ouvrit alors la porte. Ils étaient déjà quatre, l’estimé théologue Vincent diftain, le facétieux évêque de Toulon, la vielle diaconesse attachante à l'esprit vif et l'intelligent secrétaire pontifical. Il fit une légère révérence vers le petite groupe.
Messeigneurs, ma dame, soyez les bienvenue à l'hôtel Vittorio, c'est un plaisir de vous accueillir ce soir en la demeure de Monseigneur de Louvois. Je vous en prie entrez, suivez moi.
Il fit entrer tout ce petit monde dans le hall, referma la porte et les conduisit vers le petit salon où Arilan les retrouverait. Il les fit entrer dans la pièce, la plus belle de l'hôtel privé, avec ses canapés et fauteuils vert émeraude, ses tableaux retraçant la Vita d'Aristote, les moulures dorés et la fresque, au plafond, mettant en scène Oane répondant au Très-Haut.
Je vous en prie prenez place, Monseigneur Arilan arrivera dans un tout petit moment, il termine de se préparer.
Il fit une révérence et quitta la pièce faisant alors signe à Anne qu'il fallait amener les collations et allant à 'étage prévenir son maître de l'arrivée de ses invités. _________________ Jacques, fidèle valet de son Seigneur, Monseigneur Arilan de Louvois. |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, enfin on venait ouvrir !
Un maitre d'hotel s'avança et les fit pénétrer dans une superbe salle.
Vincent Diftain qui n'avait jamais mit les pieds dans l'hotel particulier d'Arilan fut époustoufflé ! Il n'avait jamais vu autant de luxe.
Sa famille de notables bourguignons possédait certes un fort joli manoir, mais c'était sans aucune comparaison. Au manoir d'Embussy, c'était le charme rustique alors qu'ici c'était le luxe grandiose.
Il s'avança tout à coup plein de timidité... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Docinda avait reussi a suivre Jacques alors qu'il s'echappait de la piéce ..elle lui pris rapidement le bras et lui donna le paquet ....
tenez gentil Jacques ..ce n'est pas grand chose je le sais bien mais c'est pour vous remercier du charmant accueil de la derniére fois ....Vous etes un rare tresor pour monseigneur Arilan !
C'est une Icone de sainte Marie Madeleine ..Et vous y trouverez egalement une vingtaine de madeleine ..Je n'ai pas cependant le talent de la sainte mais j'espére qu'elle seront a votre gôut ...Vous les partagerez avec les autres employés ....
Puis , Docinda retourna rejoindre les autres convives _________________
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Marc fut soulagé de voir la porte s'ouvrir.
Il suivit le maitre d'hôtel, admirant au passage les faste de cette résidence de ville. Tout était de bon gout et bien marqué de la foi profonde du maitre des lieus.
Il s'arrêta un instant pour admirer une toile. le luxe dans lequel vivaient les nobles ne cessait pas de le surprendre, lui d'origine paysanne du Périgord.
Il prit finalement place dans un des confortables fauteuils verts en se demandant si Arilan avait fait refaire tous les fauteuils pour les mettre aux couleurs des Eveques... Tout est possible avec les nobles, même les meilleurs d'entre eux ! _________________
 |
|
|
 |
Jacques

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 8 Localisation: Auprès de son Seigneur
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Jacques commençait à monter les escaliers pour aller prévenir son maître à l'étage lorsque Docinda l'arrêta, le tirant par le bras, il se rapprocha donc d'elle. Il fut alors surpris de son attention, il rougit légèrement puis juste avant qu'elle ne retourne dans le salon lui dit.
Merci bien sœur Docinda, je vous en suis très reconnaissant, c'est trop d'honneur. Je penserai à vous lorsque je prierais Sainte Marie-Madeleine et que je mangerai ces madeleines qui semblent délicieuses, encore grand merci.
Il la salua et monta alors à l'étage. Il retrouva son maître dans ses appartements où devant sa glace il finissait de coiffer ses cheveux, avec son éternelle queue. Il fit une légère révérence et lui dit.
Monseigneur vos invités sont là, et le Père Doctorgradus a fait parvenir un billet où il s'excuse de ne pouvoir venir mais il est retenu autre part. _________________ Jacques, fidèle valet de son Seigneur, Monseigneur Arilan de Louvois. |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 5:22 am Sujet du message: |
|
|
S'étant quelque peu endormi, l'évêque s'écria :
J'arrive !
Il sauta vite avant que la porte se se referme et jeta des coups d'oeils curieux un peu partout, c'était bien la première fois qu'il venait ici... quel en serait donc le résultat? Il s'installa au côté de Vincent et attendit. _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Arilan finissait de nouer ses cheveux en queue de cheval avec un cordon de soie noire aux reflets émeraudes lorsque Jacques pénétra dans ses appartements. Il l'écouta puis lui répondit.
D'accord très bien, quel dommage que le Père Doctorgradus n'est pu venir ... Enfin ce sera partie remise. Fais servir les collations je descend dans un moment.
Il termina sa préparation. Il était chez lui, en intimité, avec ses amis, pas de faste donc pour ce soir. Seulement sa bague d'améthyste ainsi que celle que son père lui avait remis à sa mort, en or ornée d'un loup, comme celui du blason de sa famille, sertis d'une émeraude en guise d'oeil. C'était tout ppur les mains. A son coup sa médaille aristotélicienne, verte, couleur des évêques. Et pour habits une simple soutane blanche et or. Il se regarda dans le miroir, c'était très bien. Il quitta alors ses appartements, impatient de retrouver ses amis au salon. Lorsqu'il entra dans la pièce un sourire illumina son visage.
Mes chers amis ! Quel plaisir que de vous voir tout quatre réunis ce sourire en ma demeure.
Chacun reçu une franche et chaleureuse accolade de Arilan avec en prime pour la diaconesse un petit mot glissé à l'oreille.
Il faudra nous revoir pour que je vous redonne votre relique ma chère sœur.
Il invita alors ses invités à prendre place, s'asseyant lui même dans son fauteuil habituel.
Personne d'autre ne viendra ce soir, j'avais également invité notre cher Frère Doctorgradus mais il n'a pu se joindre à nous. Mes dites moi comment allez vous ?
Parfaitement synchronisées, deux servantes entrèrent à ce moment là, disposant quelques plats sur la table avec de petits gâteaux. Disposant également divers boissons qu'elles servirent à la convenance des invités. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|