|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
UterPendragon

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Cela fait des mois que ça dure, comment faites vous pour venir encore ici? Sincèrement, je n'ai rien contre vous, ni contre les patates, ni contre le maïs, ni contre personne, mais si vous régliez le problème de façon définitive en demandant une confirmation? Pas long, vous suivez une pastorale avec un clerc, Mister Clergé, ou Miss Clergé, et puis après vous prenez votre douche mensuelle, vous n'avez rien à faire presque, c'est l'officiant qui fait le boulot...
Et puis ça évitera tant de soucis et de conflits inutiles et puérils...
[EDIT : On est trop fort ! ] _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Dernière édition par UterPendragon le Mar Juil 08, 2008 11:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Cedrik 1er

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 64 Localisation: Belley, Savoie
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Allez Allez, la Tarentaise en force...
*clin d'œil à Asphodelle*
Monseigneur Neocor, anciennement Curé à Chambéry, avait fait une cérémonie de confirmation au duc Général car on avait perdu son certificat de baptême.
Cela pourrait résoudre également ce problème mais bon, il me semble que le problème est plus profond.
[Edit: en même temps et presque les mêmes mots, pas maaaaal...] _________________
 |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Une confirmation serait un bon compromis.
Notre DC:
| Citation: | S’il est déjà baptisé nous avons 2 cas :
C1) Si c'est dans l'Eglise Aristotélicienne on peut par contre faire une confirmation du baptême. (C'est l'idéal si le baptisé à déjà pour des raisons RP signalé avoir été baptisé)
La confirmation est en général utilisée pour les adultes qui ont été baptisé enfants, ou ceux dont les traces du baptême ont été perdu ou entaché d’irrégularité) |
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=3996 _________________
  |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour vous mais je ne suis pas de la poussière moi donc je ne vois pas à trop à quoi sert votre remarque. A rien ?! Comme d'habitudes donc. Cela ne m'étonne pas du tout. _________________
 |
|
|
 |
Asphodelle
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Monseigneur Bigornea...
Un sourire à Monseigneur Uter et un clin d'oeil rendu à son frère de Moustier Cedrik1er...^^
Messire Shivou, à vous de décider dès à présent...solution est trouvée, cela prendrait peu de temps, je reste à votre disposition si vous avez besoin, demandez Dame Asphodelle.
Je veillerai à ce que l'officiant de votre paroisse soit prévenu bien-sûr.
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Monseigneur Uter, la place est ouverte à tous...c'est bien d'y poser des questions...un bisou sur la joue pour faire passer la remarque...^^
|
 |
Francesco Sforza Excommunié

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Vos sauts d'humeurs sont très fréquents, mais nous ne sommes pas votre souffre douleur... |
|
|
 |
shivou
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, et c'est avec palsiir que je suivrais la voie que vous venez de me montrer.
Je vais prendre contact avec vous pour la marche a suivre. |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Saute d'humeur ?! A pourtant mon humeur n'a pas changé depuis que je vous parle, ou si, juste un peu plus amusé devant les tas d'idioties que vous dites. Bouffon du Pape ça vous tente comme travail ?! Vous seriez parfait, j'en suis persuadé. _________________
 |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Bon, l'excommunié, je n'ai... excommunié personne là, pas la peine de nous faire un drame en cinq actes avec un rappel, on a déjà compris que la Curie est pourrie, hein.
Et pour votre gouverne, l'EA est en mouvement que cela vous plaise ou non, votre "réforme" que soit dit en passant je n'ai pas reconnue , n'est que du réchauffé, vous arrivez un peu tard pour nous faire le coup du Prophète. Vous connaissez l'histoire de l'homme au nom de biscuit au chocolat? Non? Et bien, prenez-en de la graine.
Ciao, bon dimanche.
Sinon, je me demande si je ne suis pas tout bonnement en train de rêver. Nous avons une personne qui s'adresse aux cardinaux et pour me dénigrer, racontant à qui mieux mieux que je suis incompétente. Etant la principale concernée, je fais réponse et je reçois en retour une nouvelle lettre d'Aubagne qui est plus qu'irrespectueuse. Hum.
Et que vois-je? Des clercs, pas concernés et qui ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire en train d'indiquer à ce déserteur d'église, qui ne se souvient que les clercs existent selon son bon vouloir, qu'il peut voir confirmer sa cérémonie de baptême. Merci pour commencer de cautionner par la même, les dires de ce pauvre comte provençal que je persécute. Et non seulement on le renseigne, mais pis, une diaconesse lui propose de réaliser la cérémonie. Mais au nom de quoi je vous prie? Pour qui vous prenez-vous? Confirmation a déjà été proposée, ce que vous en pouvez pas savoir car vous prenez d'Aubagne pour une pauvre victime de la très vilaine Ingeburge. Je rappelle à tous ceux qui se piquent de droit canon qu'un évêque gère son diocèse comme il l'entend tant qu'il respecte les prescriptions de l'Eglise.
Qu'on me démontre où j'ai violé le droit canon en indiquant sur une liste que je ne trouve pas trace du baptême de d'Aubagne. Que l'on me démontre où j'aui violé le droit canon alors que j'ai fait moult recherches à partir des indications, enfin du vide, données? Que l'on me démontre où j'ai failli en proposant une confirmation? Si tel est le cas, c'est plainte à l'Inquisition, je ne fuirai pas un procès devant la Tribunal Apostolique.
Alors maintenant, je gère mon diocèse comme je l'entends, merci. Je ne viens pas me mêler de vos affaires, prendre parti pour l'un de vos paroissiens sans être au courant de ce qui se passe.
Les seules personnes habilitées à me faire des leçons de morale Place d'Aristote c'est mon Primat (ah zut, c'est moi) et les cardinaux. Attention, je ne dis pas que je peux agir en toute impunité mais le minimum, c'est de se tenir au courant du contexte et des faits et si réellement quelqu'un estime que j'abuse, Inquisition.
Donc, si cette personne qui dénigre l'EA dès qu'elle peut, moi on s'en fiche bien je ne compte pas, désire voir confirmer son baptême (et si elle le voulait, ce serait déjà fait il a une diaconesse et un curé à disposition, tous les paroissiens de mon diocèse ne peuvent pas en dire autant) ce sera au sein du diocèse d'Aix et nulle part ailleurs, aucune dérogation ne sera signée de ma main ou des clercs de Forcalquier.
Il n'est pas qestion ici de compromis, je ne suis pas en conflit avec ce fidèle du dimanche (en fait même pas du dimanche, il sèche les offices) qui ne sait faire que chouiner dans les soutanes empourprées.
Oh, mon très cher d'Aubagne, que vous devez bien être marri que Son Eminence Lorgol se soit retirée au prieuré de Thouzon, vous n'avez plus d'oreille cardinalice auprès de laquelle geindre, et oui, moi, je ne suis pas dupe de vos simagrées.
Pour moi, l'affaire est close. L'Inquistion se chargera du reste. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
Asphodelle
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous demande pardon Votre Eminence... Je pensais bien faire, croyant que ce messire vous importunait par votre manque de temps...je n'avais en effet rien compris...
Bon ben...ça lui apprendra à se mêler de ce qui ne la regarde pas...pas prête de recommencer pour sûr... _________________
« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but » |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Asphodelle a écrit: | Je vous demande pardon Votre Eminence... Je pensais bien faire, croyant que ce messire vous importunait par votre manque de temps...je n'avais en effet rien compris...
Bon ben...ça lui apprendra à se mêler de ce qui ne la regarde pas...pas prête de recommencer pour sûr... |
Idem je ne connaissait pas toute l'histoire... Désolée Ingeburge rien conte vous , vous savez que je vous apprécie énormément. _________________
  |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Poltau, qui passait par là, se dit qu'une telle d'agressivité été vraiment inutile, et ne reflétait pas un tel rang ! _________________
 |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde Poltau ne dire strictement rien et parle ELLE :
_ Vous allez bien? Non parce qu'à force de trop penser et de trop ressasser, vous allez finir par avoir un ulcère, ce serait dommage.
Asphodelle, Monseigneur Bigornea, ce n'est pas la peine de vous excuser, vous avez simplement voulu aider, votre cœur a parlé et ce n'est pas du tout répréhensible. Il faudra que j'essaie un jour, mais certainement pas avec cette personne. J'espère ne pas vous avoir heurtées. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun soucis Chère Confrère. Étant donné que je me suis grandement occupée des registres, je voulais simplement aider , comme je vous l'ai dit sans connaitre toute l'histoire...
Je vous souhaite une bonne soirée Eminence
Bigornéa reparti s'occuper de son Archidiocése . _________________
  |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Poltau vit Son Eminence Ingeburge s'adresser à lui
Bonjour Eminence, je vais bien, merci de vous occuper ainsi de ma personne. Et vous même, vous me semblez légèrement énervée et agacée ? Avez vous quelques soucis ?
Sans attendre quelque réponse, avec un léger sourire, et tout comme sa sœur, Poltau s'en repartit pour des choses bien plus importantes, et prit donc la même issue. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|