L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

merci de donner des explications s'il vous plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lord cassandre

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:12 pm    Sujet du message: merci de donner des explications s'il vous plait Répondre en citant

voici ce que l'on peux voir à la cathédrale Saint Maximin d'Aix :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=9269647&sid=d22ed567cdaeae1af1a3d848d9d760b7#9269647

pourrais-je avoir un éclaircissement sur cette annonce, car j'ai peur de pas comprendre.

Merci.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un faux.
Nous avons eut le même en Lorraine.
Si vous regardez le sceau c'est celui du CESE, or jamais une telle chose ne fut dite au CESE.
Si la lettre avait été authentique, alors le sceaux aurait été uniquement celui de la Curie, non du CESE, enfin c'est mon avis.
De plus le nom du messager laisser deviner que c'est un faux.
De plus pensez vous qu'une telle décision aurait été prise sans que nous en ayons entendu parler avant??????

J'ai posté un démenti en Lorraine.

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez Monseigneur, je suis novice en matière ecclésiastique, je me renseigne donc.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lord cassandre a écrit:
Vous savez Monseigneur, je suis novice en matière ecclésiastique, je me renseigne donc.

Bien entendu et c'est trés bien, il faut se renseigner.

Je peux également me tromper mais vu que c'est le deuxième de cette nature c'est surement un faux, n'ayez crainte.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela qu'on a un sujet d'annonces officielles. Si ça n'est pas à rome, ça n'existe pas...
lord cassandre

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, je commençais à sourire jaune en voyant cette annonce à vrai dire Confused
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lord cassandre a écrit:
Merci à vous, je commençais à sourire jaune en voyant cette annonce à vrai dire Confused

jaune? Ça se voit que vous êtes nouveau chez nous.... nous sommes déjà au vert nous tellement on sature de tant de conneries des fois... Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah nouveau oui et non, cependant j'ai toujours regardé de loin les affaires de l'église je ne fesais que suivre un troupeau, je commence à m'y intéresser que depuis que je suis devenu Aspirant Vidame de Provence au sein de la garde épiscopale, d'où l'intérêt que je portais à cette lettre car une de nos missions finalement est de combattre les hérétiques, j'ai failli me retrouver amputer d'une mission qui m'a en parti poussé à rejoindre les rangs de la GE Very Happy
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lord cassandre a écrit:
bah nouveau oui et non, cependant j'ai toujours regardé de loin les affaires de l'église je ne fesais que suivre un troupeau, je commence à m'y intéresser que depuis que je suis devenu Aspirant Vidame de Provence au sein de la garde épiscopale, d'où l'intérêt que je portais à cette lettre car une de nos missions finalement est de combattre les hérétiques, j'ai failli me retrouver amputer d'une mission qui m'a en parti poussé à rejoindre les rangs de la GE Very Happy

ah chasser l'hérétique, quels belle phrase Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Ecaterina tu pourrais surveiller ton langage s'il te plaît, ça déborde un peu trop parfois ...]
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ je ne pensais pas que " conneries" était si mauvais....Je ferais donc attention à ne point agresser vos si chastes et pures oreilles Laughing Laughing ]

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ Je trouve pas que ça fait tant... enfin bref. ]

Il est d'autant plus surprenant que l'on combine à la fois le sceau du CESE et celui du pape, si cette annonce avait été réelle, il y aurait eu déclaration, de la curie ou du camerlingue, et les deux auraient fait une bien plus jolie déclaration, les connaissant... Je sais que Son Eminence Aaron adore mettre de jolis coloris orangés sur certains mots...

Zabouvski

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jetant un coup d'oeil...

C'est d'autant plus vrai que la déclaration n'est pas signée... c'était évidemment un faux.

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: