|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louis1er
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Aurore s'approcha de lui et lui prodigua ses conseils, il rentra à nouveau dans la cathédrale et parti s'assoire directement au côté de son père. Il est vrai qu'il appreciait énormément Kad, et lui ne méritait pas d'avoir sa cérémonie gacher par cet évènement.
Il se prépara mentalement à la longueur de ce genre d'office ou l'on verrait défilé ses éminences, chacun leur tour en écoutant patiement leur long discours et homélie à la gloire de l'homme et du très haut. Il prit alors la main de son père et la serra fort, il lui glissa un mot à l'oreille pour savoir si sa mère allait mieu, il avait un mauvais présentiment... _________________ [img]Duc de Bielle |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Acar vit la dame Arakiriman sortir prestement, suivi de son cousin, le jeune Louis puis il les vit revenir... Il se gratta le menton et se rapprocha quelque peu, de leur personne.
L'attente reprenait... _________________
 |
|
|
 |
sabotin

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1071 Localisation: Ici et ailleurs
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sabotin se sentit assaillit de scrupules lorsqu’il vit Ara et Louis quitter la cathédrale et Acar se gratter le menton. Quelque chose a du se passer avant son arrivée mais il ne parvenait pas à en démêler les tenants et aboutissants. Il poussa un soupir de soulagement lorsque son fils revint près de lui peu après l’incident
Il ne lui posa aucune question mais le regarda d’un air incertain s’efforçant de sourire. Il aurait aimé le prendre dans ses bras, mais en raison de la solennité des lieux, il n’acheva pas son geste.
- Sois sans crainte mon fils , le Seigneur tout puissant veille sur ta maman.
Les yeux lointains, il serra à son tour la main de son fils en suçant quelques pastilles de musc… _________________ Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs |
|
|
 |
Sybille_Von_Frayner

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 6 Localisation: SRING Lorraine
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis son arrivée, la jeune Duchesse tentait de trouver dans la foule un visage familier. Elle avait beau chercher, aucun de ses proches ne semblait être présent. Pourtant Mun et Fedy, de par leurs fonctions, auraient du être là. Elle ne s'en inquiéta pas et préféra se dire qu'ils arriveraient bientôt.
Elle appercut, au fond de la basilique, le Duc du Berry dont son frère Chlodwig lui avait souvent parlé. Mais il était peu probable que le jeune homme la remarque. Après tout, elle ne le connaissait que par le biais des propos tenus par son frère et jamais ils n'avaient eu l'occasion d'être présentés.
Sybille rendit son sourire à son Eminence Ingeburge... un léger sourire discret et respectueux du deuil porté par la jeune femme.
Sybille admirait cette grande dame. Parfois elle se demandait quelle serait sa vie si, comme elle, elle embrassait une carrière religieuse. Mais jamais elle n'avait osé en parler... C'est qu'elle savait que sa famille la voyait faire un beau mariage. A vrai dire, la question ne s'était jamais posée...
Le temps semblait suspendu. Rien ne bougeait... Le brouhaha s'amplifiait au fur et à mesure des arrivées. La jeune duchesse soupira profondément et caressa la couverture du livre des vertus qu'elle ouvrit pour s'y plonger. Elle lu quelques passages qu'elle aimait particulièrement quand soudain un "BOUH" perturbateur lui fut lancé à l'oreille. Elle sursauta et un éclat de rire se fit entendre.
Elle regarda autour d'elle pour être certaine qu'on ne les avait pas remarqué et murmura à son frère :
- Chlodwig ! Voyons, un peu de tenue !!!
Mais ce visage d'ange, cette chevelure d'or, ne pouvait la laisser indifférente. Jamais elle ne pourrait être fachée plus d'une demi-seconde avec lui. De la contrariété elle passa à un sourire radieux. Elle se leva et l'enlaça avant de l'embrasser avec tendresse. Il lui manquait tellement... _________________
 |
|
|
 |
Mun Von Frayner

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant l’autorisation de passer, il regarda la place se remplir de monde .
Dés que un Garde Pontificale lui permit de passer.
Le Premier Maréchal, entra les idées perdues se posant des questions auxquelles ils ne trouvaient réponses beaucoup de tracas l’assaillait depuis quelques temps, ne prêtant que peu d’attention aux personnes qui parlaient au loin.
Il resta en retrait dans un coin attendant le début de la cérémonie. _________________
 |
|
|
 |
Frédéric Von Frayner

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
L'élève garde Choupinette avait rejoint Frédéric-Guillaume Von Frayner.
Pouvons nous entrer ?
"Oui Choupi, dès que les gardes nous le permettront."
Ils s'avancèrent jusqu'aux portes et de par leur tenue, les gardes pontificaux les laissèrent entrer ne voyant aucune arme sur eux. Ils pénétrèrent dans l'immense basilique.
Fedy de sa haute taille chercha du regard des visages connus et aperçut un peu à l'écart son cousin et supérieur Monseigneur Mun Von Frayner.
"Viens Choupi, j'ai aperçu Mun !"
Et la prenant par la main pour ne pas se perdre dans cette foule, il se dirigea vers le maréchal.
A quelques pas, il lacha la main de la jeune femme et s'arrêta devant son cousin se mettant au garde à vous.
"Heureux de vous retrouver ici Monseigneur !
C'est un grand jour pour notre préfet et notre premier aumonier !" |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Aymé, qui s'était rapproché des Von Frayner, grogna à l'adresse de son neveu Frederic (oui, encore un de plus), après avoir fait à nouveau un amical sourire à Sybille et à Mun :
Gruml... Et moi je pue?
Il finit par s'asseoir et se promit de ne plus bouger (sauf pour son neveu adoré Chlodwig, mais bon, exception oblige) de la place qu'il s'était attribuée désormais, se frottant régulièrement et vigoureusement son vieux dos souffrant, il attendait que l'office commence, et tout cela mettait bien trop de temps à son goût... _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
choupinette73
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Choupinette se laissa entrainer par la main de Fedy car là il fallait pas le perdre .
Soudain il s'exclama qu'il y avait le premier marechal et se dirigea vers lui à grands pas.
Il se mit au garde à vous devant lui et elle fit de meme .
Un homme tout pres qui semblait le connaitre aussi marmonna quelque chose avant de s'assoir .
Choupi attendit patiemment que Fedy lui dise ou se mettre . |
|
|
 |
Lorgane

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Enfin le dôme de la Basilique Saint Titius apparût dans son champ de vision. Aprés moult péripécies dans la cité pour parvenir jusqu'au parvis, il avait fallu qu'il trouve un établissement non loins pour y laisser sa fidèle monture.
Ces préocupations matérielles réglées, Lorgane s'avança et s'apperçut qu'il faisait partie des derniers arrivant. Un peu géné par la situation, il s'avança tout de même devant la Garde Pontificale et salua le garde qui l'arrêta.
Bonjour mon frère, je suis l'élève garde Lorgane de la Garde Episcopale. Je désire être au coté de mes frères et soeurs pour la cérémonie d'intronisation de Monseigneur Kad à la charge de Primat.
Se soumettant à la fouille rapide du garde qui ne découvrit aucunes armes, on lui permit de passer et il ne se fît pas prier pour pénétrer dans la basilique. Cherchant dans la foule les membres de la Garde Episcopale il croisa le regard de Monseigneur Kendok et lui adressa un sourire et un signe de tête respectueux.
Finalement il aperçu Fedy et Choupi façe à Monseigneur Mun. Il s'approcha donc d'eux et effaçant son sourire, se mis au garde à vous.
Monseigneur Mun, élève garde Lorgane au rapport.
Il tourna la tête pour faire un rapide clin d'oeil à ses deux amis puis reprit sa position face au Premier Maréchal, attendant ses instructions. _________________
 |
|
|
 |
Asphodelle
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 2:07 am Sujet du message: |
|
|
Le Préfet des vidames était de la trempe des grands hommes de foy, et de ceux qui de plus avaient une belle âme de chef, utilisant toutes les ressources à portée dans une grande humilité.
Monseigneur Kad était ainsi perçu par Asphodelle. Elle salua les gardes pontificaux, la main sur le coeur, déclina son identité, et pénétra dans la Basilique. Voyant Acar elle s'approcha de lui, afin de s'assoir à ses côtés. _________________
« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but » |
|
|
 |
Frédéric Von Frayner

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Gruml... Et moi je pue?
Fedy, au garde à vous devant Mun, entendit la réplique et se retourna.
Il fut confus en découvrant un de ses oncles du sud.
"Pardonnez moi mon oncle ! Je ne vous avais pas vu !
Je vous souhaite le bonjour et suis heureux de vous voir."
Heureux ? oui il l'était ! Frédéric était très famille et aimait ces moments de retrouvailles. Mais certainement pas d'entendre bougonner son oncle après lui. Il était le plus jeune et c'est lui qui prenait inévitablement. Il n'avait pourtant pas entendu son cousin Mun le saluer mais lui avait eu droit à un sourire.
Le sourire revint sur le visage de Fedy en voyant approché Lorgane. Il lui rendit son clin d'oeil et ils prirent place au cotés de Mun lui se trouvant coincé entre son oncle Uter et Choupinette.
Pourvu que le tonton s'assoupisse un peu.... |
|
|
 |
Andreï Massovich

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Andreï avait aperçu le Caporal traverser l'édifice des premiers sièges dévisageant le cœur jusqu'à sa position. Bien que gagné par d'innombrables questions, il demeura concentré sur sa tâche, gérant l'afflux continu d'invités.
Il salua ses frères et soeurs des Saintes Armées, membres des Ordres Militaires Religieux et de la Garde Episcopale, les invitant à pénétrer dans l'édifice au plus vite afin qu'ils ne manquent le début de la cérémonie qui s'annonçait imminent. _________________
  |
|
|
 |
Mun Von Frayner

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Mun regardait les personnes rentrés mais absorbés par son aimée qui lui manquait tellement voilà presque un moi qu’ils étaient sur les routes et la seule fois qu’il l’avait revue était le jour des fiançailles.
Elle lui manquait tellement.
"Heureux de vous retrouver ici Monseigneur !
C'est un grand jour pour notre préfet et notre premier aumônier !"
Tournant le visage reconnaissant la voix.
Bonjour Elève Garde Frédéric
Oui un grand jour comme il devrait en exister plus souvent.
Je suis heureux de vous voir regardant vers Choupinette.
Que de monde Icelieu Il me semble avoir vu ta sœur. Regardant vers Fèdy
Juste à cet instant
Gruml... Et moi je pue?
Mun failli éclater de rire mai se retint de justesse.Oncle Uter comment vas-tu
Il n’eu le temps de répondre qu'en bougonnant il parti vers sa place.
Mun secoua la tête il était incroyable leur oncle. Souriant intérieurement.
L’Elève garde Lorgane arriva
Monseigneur Mun, élève garde Lorgane au rapport.
Bonjour à vous aussi
La garde est bien représentée on dirait . _________________
 |
|
|
 |
Wiatt

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Invitation en mains et des lieues dans le fer des sabots des montures, Wiatt etait arrivée pour l'evenement.
Assise dans le batiment, elle attendait le début de la cérémonie dans le calme, nombreux etaient les visages connus et elle se félicitait de voir que la famille s etait déplacée.
Il faisait frais dans l 'edifice et une fois n est pas coutume, Wiatt nez en l air, se prit à admirer les fresques peintes aux coupoles pour patienter.
Pfiou c etait de l Art...Magnifique.
Elle se demanda si son frêre avait le trac, impatiente de le revoir, peut être serait il etonné de la voir là, puisque sans même prendre le temps de répondre à sa lettre, elle avait fait charger malles et bagages et avait pris le chemin de la cité insulaire.
Elle esperait aussi que les rumeurs qui le disaient grabataire, ne soient pas fondées.
Des mauvaises langues, elle en etait convaincue.
Se serait bon de le revoir. Sincèrement . Dieu l accaparait trop. Elle se signa illico apres cette pensée, réalisant que pour une fois, elle n avait rien à confesser...Dans la foule présente elle ne distinguait pas vraiment le coeur de la nef, c etait cela d arriver en retard, maudit trait de famille!!
Elle eut un sourire affectueux, tapotant le cadeau bien emballé qu elle avait emporté pour lui. _________________
 |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Après un long moment de méditation, le camerlingue se leva de son fauteuil, se plaça devant l'autel, ouvrit les bras et s'adressa à la foule en ces mots :
Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.
Chers amis, chères amies, nombreux prélats venus des quatre coins du royaume et de par delà, je vous souhaite la bienvenue dans cet antre de la Foi au cœur de la ville éternelle pour introniser le nouveau primat de France, successeur de monseigneur Otto Bismark, monseigneur Cyril Kad d'Azayes. Associé à une nouvelle équipe, il a déjà reprit le flambeau de l’Eglise de France et assure depuis déjà quelques semaines déjà la nouvelle charge qui lui incombe aujourd’hui.
Prenant part à diverses structures de la Sainte Institution, monseigneur Kad, a su montrer son attachement à l’Eglise, et son investissement au sein de celle-ci, que se soit au niveau de son archidiocèse, de la congrégation des Saintes Armées ou de la Sainte Inquisition, et aujourd’hui, au sein de l’assemblée épiscopale de France. Fidèles parmi les fidèles, nous l’accompagnons dans sa nouvelle tâche par notre présence en ce lieu et notre prière…
Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Fait que je vive dans la dignité.
Fait moi grandir dans ton amour.
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur, pardonne nos offenses...
Seigneur, exauce-nous. Amen.
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|