L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] A la recherche d'un procureur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakurahime



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 233
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 2:24 pm    Sujet du message: [RP] A la recherche d'un procureur Répondre en citant

Depuis la Bourgogne, un pigeon épuisé vint déposer un parchemin à destination de la très Sainte Inquisition.


Citation:
A la Congrégation de la Sainte Inquisition,
De moi, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael,

Humbles et respectueuses salutations

Je prends la plume en ce jour afin de vous faire part d'une situation délicate.

En effet, mon mariage est actuellement en cours de dissolution devant l'officialité épiscopale d'Autun.
L'audience a débuté, mais le procureur ecclésiastique, Monseigneur Alboin, a manifestement été victime d'un atroce malaise qui l'empêche de poursuivre son office.

Depuis lors, nous attendons son éventuel remplacement, sans avoir de nouvel toutefois de son successeur, si celui-ci a été remplacé.

Je me permets donc de venir aux nouvelles, et de prendre langue avec vous, car voila désormais un bon moment que la situation est en suspend, avec l'inconfort certain que cela procure.

Je suis à votre entière disposition pour toute question complémentaire et espère, Messeigneurs, que vous pourrez m'apporter votre aide.

Fidèlement

Sakurahime de Valrochelles-Bergendael
Baronne de Virargues et Dame de Tarsac
Chevalier et Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert


_________________
Sakurahime de Valrochelles-Colmarker, Marquise de Pontoise, Duchesse de Montjay-la-Tour, Comtesse de Neuvillette, Baronne de Hans et Virargues, Dame de Bitry,
Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Chevalier de France
Ex ambassadrice Apostolique du Bourbonnais-Auvergne
Ex Membre honoraire de la Nonciature.
Ex Chapelaine de Souvigny et de Farges
Oblate Cistercienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour-là, deux gardes suisses étaient de faction à l'Aula Jarkov. Un vétéran et un débutant. Lorsqu'un pigeon arriva et parvint à remettre tout seul son message à bon port, le débutant manqua de crier au miracle avant que le vétéran ne lui explique cette curieuse faculté des volatiles français. Le débutant put alors faire son travail et remettre le message à qui de droit. Quelques heures plus tard, le volatile se voyait lesté d'une réponse, et le garde débutant lança l'oiseau en l'air, haussant les épaules, se demandant si la réponse parviendrait un jour au destinataire.

Citation:





    De par le chancelier de la congrégation de l'Inquisition.



    Baronne,


    Je suis marri de constater que je ne suis pas le seul à souffrir de l'incurie du recteur de l'ordre thomiste. Malheureusement, ma congrégation ne peut prendre aucune initiative en terme de substitution d'un procureur absent et/ou incompétent. Il revient à votre archevêque, théorique président de votre audience, de prendre contact avec nous et de demander l'envoi d'un inquisiteur pour remplacer l'incompétent. Je vous invite donc à le contacter. En cas d'absence de réponse de sa part, vous aurez malheureusement enchaîné les incompétents ; et c'est alors au primat de France qu'il faudra signaler qu'un évêque ne fait pas son travail. Votre cas pourra alors être traité par l'officialité nationale.


    En foi.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakurahime



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 233
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vaillant et courageux pigeon de porter une réponse, quitte à en crever, ce qu'il manqua de peu.

Citation:
A la Congrégation de la Sainte Inquisition,
De moi, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael,

Humbles et respectueuses salutations

J'ai bien pris bonne note de votre réponse, et vous en remercie sincèrement.
Toutefois, et je vous prie de m'excuser pour cet oubli malencontreux, il appert que Son Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, archevêque de Lyon, s'est déjà rapproché de votre congrégation afin de faire remplacer monseigneur Alboin.
De ce que j'ai compris, un nouveau procureur semble avoir été désigné, sans pour autant s'être présenté.

Je vais donc de ce pas me tourner vers le Primat de France, si j'ai bien compris vos explications, pour lesquelles je vous remercie sincèrement.

Fidèlement

Sakurahime de Valrochelles-Bergendael
Baronne de Virargues et Dame de Tarsac
Chevalier et Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert


_________________
Sakurahime de Valrochelles-Colmarker, Marquise de Pontoise, Duchesse de Montjay-la-Tour, Comtesse de Neuvillette, Baronne de Hans et Virargues, Dame de Bitry,
Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Chevalier de France
Ex ambassadrice Apostolique du Bourbonnais-Auvergne
Ex Membre honoraire de la Nonciature.
Ex Chapelaine de Souvigny et de Farges
Oblate Cistercienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pigeon allait-il tenir le coup, après ce nouvel envoi ?

Citation:





    De par le chancelier de la congrégation de l'Inquisition.



    Baronne,


    J'ai visiblement mal compris votre première missive et la réponse que je vous ai faite était donc incorrecte. Si un inquisiteur a déjà été envoyé et que le procès n'avance pas, alors, le problème concerne ma congrégation au premier chef : cela signifie qu'un de mes fonctionnaires ne fait pas son travail. Je vous présente donc les excuses de ma congrégation et vous affirme avoir d'ores et déjà fait le nécessaire pour que l'inquisiteur soit remplacé. Je vous tiendrai également au courant des mesures que je prendrai suite à ce regrettable incident.


    En foi.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com