Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miragouil

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie en attendant de vostre soutien,dépossédé de 500 écus est une chose,mais voir que rien ne bouge temporellement,voilà qui me révolte,un jour devrons nous créer des moines combattants afin de nous faire justice? _________________
 |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non pas des moines combattant en plus...
Pour ma part je les gardes dans le domaine et à l'Abbaye...pas question que des moines aillent dans ces régions dangeureuses faire la justice...
Peut être des membres d'OMR...mais pas des moines.
Par exemple comme mon collègue, je trouve révoltant que rien ne bouge. L'Église se ferait-elle oublier tant que cela ? _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les autorités laïques ne réagissent-elles point? N'y a t-il pas de procès? |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être devrions-nous porter l'affaire au Conseil Normand également, puisque des normands sont la cible d'attaque... Le fait que des Normands soient attaqués, ça va ptet les faire réagir  _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si la justice laïque ne fait rien, la justice d'église peut s'en charger. |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Seriella a écrit: | Peut être devrions-nous porter l'affaire au Conseil Normand également, puisque des normands sont la cible d'attaque... Le fait que des Normands soient attaqués, ça va ptet les faire réagir  |
Laissez moi tout d'abord en terminer avec les nouveaux statuts du Nouveau Conseil des Cultes Normand svp...  _________________
 |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Je vous laisse faire Monseigneur ! Et si nous abordons la question d'un point de vue religieux, cette affaire doit de toutes façons passer par le Conseil des Cultes...
Mais il me semble qu'aucune fois ceci s'est passé sur des routes normandes, mais bien en Alençon ou en Touraine ?
En parler en Normandie, ce serait juste demander au Conseil Normand de pousser un peu les choses chez les voisins  _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est en Touraine que cela c'est passé donc en effet ce n'est pas à la Normandie de s'en occuper. |
|
|
 |
Erebe

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Si les attaques se sont passées en Alençon il vous faut en avertir les Lieutenants de Police pour que nous puissions engager des poursuites. Si aucune plainte n'est déposé, nous ne pourrons faire suivre les affaires et les crimes restent impunis. |
|
|
 |
avalon1313

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Erebe a écrit: | Si les attaques se sont passées en Alençon il vous faut en avertir les Lieutenants de Police pour que nous puissions engager des poursuites. Si aucune plainte n'est déposé, nous ne pourrons faire suivre les affaires et les crimes restent impunis. |
Il y a à chaque fois dépôt de plainte mon cher....seulement soit rien n'est fait, soit ça prends 3 mois pour avoir un jugement ou alors la condamnation est si faible que ca doit faire rire les brigands^^.
J'ai été attaqué 2 fois, le premier procés n'a jamais abouti (je ne sais pas pourquoi) et le second n'a toujours pas commencé alors que j'ai déposé plainte il y a plus d'un mois (et à mon avis celui là je peux faire aussi une croix dessus vu que j'ai jamais eu de nouvelles...).
Soit c'est vraiment efficace les jugements dans ce cas il faudrait se bouger un peu soit ca sert à rien dans ce cas dites nous le qu'on perde pas de temps à porter plainte ! _________________ Avalon du Bois Perdu
Frére Franciscain
Ancien curé de Tours, Vendôme, Montmirail et Laval |
|
|
 |
shakka

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 305 Localisation: Orthez,Comté du Béarn
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
étant membre Normand,je me propose d'en parler au maire de Rouen afin que soit mis en place une concertation avec les autres communes Normandes pour que cela cesse.Mais si les suspects sont apréhendés,je pense que c'est au tribunal de l'inquisition d'instruire l'affaire...
Je suis tribun et avoue ne jamais avoir entendu les faits auparavant mais soyez surs que je ne trouve pas ça normal non plus.
Je traque déja des suspects du coté de Rochechouart mais l'information ne circulant pas vite,ils ont le temps de recommencer.
Dans la mesure ou un groupe est constitué,comment faire pour apréhender un suspect avec certitude??
Les méandres de l'administration font qu'il est difficile de regrouper des preuves.
Les duché quand à eux ne facilitent pas la consultations des plaintes non plus... _________________ PRO FIDES E PATRIA
 |
|
|
 |
mlleloulou
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 432 Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mlleloulou regarde tout cet attroupement et entend parler de toutes ces attaques...
Elle se demande pourquoi autant de haine peuvent être faite face à l'Église _________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!! |
|
|
 |
JackMor

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Mgr JackMor à ce moment tournait d'exaspération ses yeux vers le ciel, en se demandant comment il était possible de mettre trois duchés en branle pour une agression. Puis apercevant quelque chose dans le ciel...
Oh! Miracle! Une apparition de Mlleloulou dans le Ciel!!!!!
Il faudra qu'on se décide à la canoniser... _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
|
 |
Ossian Maccumhail

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Euh je vois Miragouil que ton topic sert de bureau de doléances pour tous les clercs rackettés...
Je vais en rajouter juste un petite couchinette pour dire que moi aussi je me suis fait racketté, c'était rien mais pour le principe, j'attends toujours de témoigner au procès de mon aggresseur...
Ca s'est passé en Normandie aussi... N'ayant rien à reprocher à la police je dirai juste: "Mais que fait la justice!!!"
Sinon Mira sache que j'essaie de m'occuper au mieux de tes anciennes petites brebis bayeusiennes. Bon courage pour ton nouveau poste malgré les déboires du voyage...  _________________
 |
|
|
 |
Erebe

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
avalon1313 a écrit: | Erebe a écrit: | Si les attaques se sont passées en Alençon il vous faut en avertir les Lieutenants de Police pour que nous puissions engager des poursuites. Si aucune plainte n'est déposé, nous ne pourrons faire suivre les affaires et les crimes restent impunis. |
Il y a à chaque fois dépôt de plainte mon cher....seulement soit rien n'est fait, soit ça prends 3 mois pour avoir un jugement ou alors la condamnation est si faible que ca doit faire rire les brigands^^.
J'ai été attaqué 2 fois, le premier procés n'a jamais abouti (je ne sais pas pourquoi) et le second n'a toujours pas commencé alors que j'ai déposé plainte il y a plus d'un mois (et à mon avis celui là je peux faire aussi une croix dessus vu que j'ai jamais eu de nouvelles...).
Soit c'est vraiment efficace les jugements dans ce cas il faudrait se bouger un peu soit ca sert à rien dans ce cas dites nous le qu'on perde pas de temps à porter plainte ! |
Monsieur, sachez que jusqu'a aujourd'hui seul le dossier concernant Fiona est arrivé jusqu'à mon bureau. Son agresseur n'est plus sur nos Terres, mais notre Chamellan s'occupe déjà de faire suivre l'affaire.
Vous savez, notre Duché, l'Alençon, a était oublié de la justice pendant plus de deux mois. Le conseil s'étant mystérieusement retrouver à un nombre très réduit. Aujourd'hui, il est très dure de faire des recherche pour donner suite aux affaires oublié. je mets tout en oeuvre pour que justice soit rendue. |
|
|
 |
|