L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funérailles de Msg Antony de Clerel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altho

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Funérailles de Msg Antony de Clerel Répondre en citant

Citation:

À toutes celles & à ceux qui liront la présente, salut.

En ce jour funeste, nous avons le regret de vous faire part du décès prématuré, survenu le deuxième jour de septembre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante cinq, de monseigneur Anthony de Clerel, dict Tony77fr, Evêque de Nevers, fidèle parmi les fidèles, grand parmi les grands. Son dernier souffle, il l'expira au Berry, sa province de coeur & conformément à sa volonté, sera mis en terre en Bourgogne, sa province de sang.
Ses funérailles & sa ma mise en terre auront lieu le Douze de ce mois, à Nevers, où seront présent ceux qui l'ont cotoyé, ceux qui l'ont aimé & ceux qu'il a su inspirer, par sa foi, sa bonté & son courage. Puissent-ils être nombreux pour un dernier hommage.

Rédigée, Signée & Scellée à l'Hotel St-Louis, Paris
Le troisième jour de septembre de l'an de grâce MCDLV,

Altho von Atreus,
Grand Aumônier de France,

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec une énorme tristesse que j'apprends le décès de Monseigneur Anthony de Cléret.

Il fut celui qui m'a guidé dans mes premiers pas dans notre Sainte Eglise, qui m'a confié le diaconat de Tonnerre, puis qui m'a ordonné Prêtre et qui m'a enfin confié un poste de professeur au Séminaire de Sens.

C'était un ami, il me manquera beaucoup.

Que Dieu l'accueille en son paradis solaire !

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Grand Inquisiteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre grand pour l'Église qui part...

C'est dommage, je l'ai connu très brièvement, mais j'ai beaucoup entendu parler de lui. Il était quelqu'un de respecté et très aimable.

Que Dieu l'accueil en son Paradis Solaire Crying or Very sad
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ThemisLaDouce

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis portait une rose blanche dans une main. Elle la lacha quand elle lut l'annonce. Une larme coula le long de sa joue.

Au revoir mon Toninou...Au revoir monseigneur évêque...A bientôt mon ami.

Duchesse d'Etampes et de Mauriac
Baronne de Balsac
Milamber987

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milamber apprit la nouvelle de chez Juliette... La veille du mariage qu'il avait tant souhaité... Milamber se promit de rendre un bel hommage à cet homme d'église qu'il avait appris à apprécier et qui était devenu un ami.
UterPendragon

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches, et que le Très-Haut l'acceuille au paradis !
georgepoilu

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nul doute que l'amitié sincère que tu témoignais à tes amis et à tes efforts incessants pour entretenir l'amitié entre la Bourgogne et le Berry, te permettront d'abandonner ta carcasse au le centre de la terre pour permettre à ton âme de rejoindre notre Seigneur.

Au revoir mon ami, sans doute à bientôt

19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Sanctus*

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanctus s'était mêlé à la foule pour venir lire le placard.
Il écouta autour de lui les réactions attristées et sourit.
Combien parmi eux sont en train de se dire "Enfin ! Une place se libère !" ?
Combien de vautours font actuellement les 100 pas dans les méandres sombres de Rome afin d'obtenir une faveur et espérer ainsi l'emporter sur les concurrents ?
Ils n'ont pas fini de s'étriper les gueux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur la Gargotte Bourguignonne, je suis très attristé de ce décès. Il a participé avec moi à l'élaboration du concordat de Mervans, aujourd'hui modèle dans les Royaumes et il a géré son diocèse admirablement bien.
Je regrette de ne jamais l'avoir eu comme évêque suffrageant.

Inorn s'interrompit, remarquant dans la foule un homme à l'allure étrange qui écoutait les réactions face à l'annonce de la mort de Monseigneur de Clérel. Il appella un garde papal pour lui faire part de ses doutes à l'égard de cet individu.
thierryball

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinceres condoléances a tous ses amis et famille . Qu'Arisitote l'acceuille comme il se doit .

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitit rappel. Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
Pitit rappel. Rolling Eyes

Et ça se passe ou exactement ? Je vois rien sur la halle de Nevers ???
Grand Inquisiteur
Altho

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passera en gargotte bourguignone quand le fréro du mort aura validé le lançement. En fin d'après midi, début de soirée probablement.

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordre Lescurien en ma personne,ainsi que l'OCF,vous transmettent leurs sincères condoléances.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella qui avait eu le plaisir d'accueillir l'évèque de Nevers au sein de l'Ordre Lescurien fut attristé de cette disparition prématurée. Elle alla prier pour accompagner son âme lors de son voyage vers le Soleil.

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: